Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Joli, c'est le modèle au dessus du mien, et vu déjà la qualité de l'image ici, j'imagine chez toi. Bon investissement! :diable:

T'as le modèle 21,5" ? Je me suis tâté mais a 10 euros près chez Boulanger je me suis dit : "Autant prendre le 23 !". C'est un autre monde... Ça change. Passer du 1152*864 a du Full HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah. J'ai un nouveau pc.

Enfin nouveau... Plutôt l'accès de crétinisme d'un grand nostalgique, puisque que j'ai recuperé le premier pc de salon que je m'étais payé avec mes sous à moi quand j'étais ado, qui était resté chez mes parents depuis.

Spécificité de la bete : 

P 166 MMX (overclocké à 220 MHZ, depuis 10 ans, sachant qu'il a jamais été formaté depuis)

8 mo de ram à la base (élargi à 72 par la suite)

3dfx première génération (4 mo de mémoire video).

Graveur CD 2x (la classe à l'époque) et lecteur cd 16x 

Et un super disque dur de 2,1 Go. Le tout sous windows 98 bien sur lol

Bref, j'ai recuperé plein de vieux jeux avec (tout ce qui était déja installé + des CDs gravés qui ont 8 à 10 ans, j'espère qu'ils marchent encore). A moi les Tomb Raider II, les X-Wing Alliance, The Reap, Wing commander IV et prophecy, Jedi Knight et autres Quake II lolol

J'arrivais même à bien jouer à Counter avec cette crotte :diable:

Le seul vrai défaut (oui je sais : lol) de ce PC reste l'écran 15 pouces qui est franchement verdatre maintenant. Mais j'y connais rien en pc et je sais pas si un écran actuel (tombé du camion bien sur, vais pas investir pour un P166 non plus) passerait sur la sortie video de la 3DFX. Surtout que j'ai pu de PC de salon depuis 3 ans donc difficile de faire une comparaison.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tâté mais a 10 euros près chez Boulanger je me suis dit : "Autant prendre le 23 !".

Bin en fait, moi à l'époque, y avait pas meilleur modèle que celui-là, j'ai pas eu le choix... :diable:

C'est un autre monde... Ça change. Passer du 1152*864 a du Full HD...

Attention, une fois qu'on y a gouté... :)

Ah ah ah. J'ai un nouveau pc.

Enfin nouveau... Plutôt l'accès de crétinisme d'un grand nostalgique, puisque que j'ai recuperé le premier pc de salon que je m'étais payé avec mes sous à moi quand j'étais ado, qui était resté chez mes parents depuis.

Spécificité de la bete : 

P 166 MMX (overclocké à 220 MHZ, depuis 10 ans, sachant qu'il a jamais été formaté depuis)

8 mo de ram à la base (élargi à 72 par la suite)

3dfx première génération (4 mo de mémoire video).

Graveur CD 2x (la classe à l'époque) et lecteur cd 16x 

Et un super disque dur de 2,1 Go. Le tout sous windows 98 bien sur lol

Bref, j'ai recuperé plein de vieux jeux avec (tout ce qui était déja installé + des CDs gravés qui ont 8 à 10 ans, j'espère qu'ils marchent encore). A moi les Tomb Raider II, les X-Wing Alliance, The Reap, Wing commander IV et prophecy, Jedi Knight et autres Quake II lolol

J'arrivais même à bien jouer à Counter avec cette crotte :x

Le seul vrai défaut (oui je sais : lol) de ce PC reste l'écran 15 pouces qui est franchement verdatre maintenant. Mais j'y connais rien en pc et je sais pas si un écran actuel (tombé du camion bien sur, vais pas investir pour un P166 non plus) passerait sur la sortie video de la 3DFX. Surtout que j'ai pu de PC de salon depuis 3 ans donc difficile de faire une comparaison.

C'est vrai que ça fait tache à côté du reste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, quelqu'un sais si avec les drivers ATI on peut faire de l'upscale pour les jeux ? Parce que déjà qu'ARMA 2 n'est pas le jeu le plus fluide au monde en 1280*1024, je n'imagine même pas en 1920*1080...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y connais rien en pc et je sais pas si un écran actuel (tombé du camion bien sur, vais pas investir pour un P166 non plus) passerait sur la sortie video de la 3DFX.

Si c'est du VGA (Et je vois pas pourquoi ça n'en serais pas), ça marchera sans problèmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du VGA (Et je vois pas pourquoi ça n'en serais pas), ça marchera sans problèmes ;)

Ouais ça marche  :lol:

C'est fabuleux de redecouvrir le contenu de son disque dur tel qu'on l'avait laissé à l'époque. Je me demande comment j'ai fait pour survivre 3 ans avec un DD de 2,1 Go n'empeche (quoi que le 486 familial avait 85 MO il me semble avant ça). Quand je vois que mes 800 GO sont quasiment plein et que j'envisage l'achat d'un DD externe d'un tera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part :

Système d'exploitation : Ubuntu 10.04

Carte Mère : Gigabyte S-series G31M-ES2L

Processeur : Core2duo 2,4 ghz

Mémoire Vive : 4 Giga

Carte Graphique : Radeon HD 4850 1 giga

Disque Dur : 1 Terra (ou tera, je sais plus :zorro: )

Ecran : Hans-G 24,6"

Réseau : me rapelle pas :ninja:

DirectX :

CD/DVD : lecteur/graveur LG 32 x et lecteur/graveur Samsung 32 x

Souris : CM Storm Sentinel Advance

Clavier : Logitech G11

Manette : Dual Shock 2

Enceintes : les enceintes panasonic de ma chaine stéréo

Connexion : Orange 12 méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petite mise à jour de mon Media Center histoire d'avoir une configuration capable de faire tourner Wow, en ultra, le tout, depuis le plumard (et en plus, j'avais un i920 en rhab dont personne ne voulait sauf pour des cacaouètes, à cause de son Oc max).

Boitier: NSK 2480 moddé

Carte Mère: Asus Rampage III Gene

Processeur: Core i7 920

Mémoire: 6Go DDR3 Gskill 1666Mhz

Carte Graphique: Asus 5850 1Go

Disque dur: Western Digital 1To

Télécomande Media Center

Clavier Logitech Dinovo Mini

Souris Logitech Marathon M705

Bref, du Media Center de compétition. Par contre, pour les 5850, c'est pas très solide. Durée de vie, 5 heures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est WoW qui en demande trop.

Même pas, ça a lâché alors que j'étais en train de paufiner l'installation de la base Media Center. J'avais même pas encore lancé XBMC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique. Je ne crois pas que WoW fasse ramer une telle config, même avec les récentes mises à jour ^^ .

J'y arrive avec la grosse config en DX9 :) Faut que je passe en DX11 pour que la CG soit exploitée correctement depuis la mise à jour (avec en prime les reflets sur l'eau :fou:).

Sinon, j'ai un autre moyen de le faire ramer, un scan avec Auctionneer, ça chute à 20FPS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM ^^/b] Asus P4V800D-X

Proc :fou:/b] Pentium 4 Prescott 3.00Ghz OC à 3.15 (On ne rigole pas, merci :P)

RAM :)/b] 4x512Mo DDR 400

CG :P/b] Saphire Radeon HD 2400 PRO AGP 512Mo

DD/OS :P/b]

_20Go : iPC OSx86

_40Go : Win 7 Home Premium 32 bits

_200Go : Data

Ecran :P/b] CRT 21" (Compaq P1210) + LCD 19" (Iiyama ProLite E430S)

Nouvelle config temporaire (Changement de CG, qui n'était pas supportée par mon ancienne CM, donc transition sur un trup franchement pas top en attendant de me prendre quelque chose de plus décent :

CM ^^/b] Asus P5GPL-X

Proc :)/b] Pentium 4 Prescott 3.00Ghz

RAM :P/b] 2x512Mo DDR 400 (Oui, bon, hein)

CG ;)/b] Saphire Radeon HD 4850 512Mo PCI-e

DD/OS :

_80Go : Win 7 Home Premium 32 bits

_200Go : Data

Ecran : LCD 17" (Iiyama ProLite E380S) + LCD 19" (Iiyama ProLite E430S)

Je poste pas de photo, vu que de toute façon ça va "bientôt" changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un coeur de machine avec l'alim pour 150 euros.

Carte mère: Asus M3N78-HDMI

Processeur: AMD 4850e (2,5Ghz)

Carte graphique: 8200 intégrée

Mémoire: 2Go

Alim: Antec 350W

Y'a plus qu'a rajouter un dur, un boitier et vous avez un PC supportant Seven et parfait pour du Media Center avec XBMC.

Et le coeur est déjà monté, y'a qu'à mettre dans un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.