Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'ailleurs, je vais prendre la '61 sur les rares sites qui en proposent encore.

Oui, Yahiko, tu peux me haïr.

Par contre, je suis vert, je suis bon pour changer le clavier de mon PC, la touche Echap vient de lâcher, elle fonctionne plus :). Bon, en même temps, il a entre 5 et 6 ans si j'ai bonne mémoire (il en a connu des PC ce petit Zboard. Par contre, qu'est-ce que je vais faire des nappes de jeux WoW, GW et Age of Empires 3, c'est une bonne question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je vais prendre la '61 sur les rares sites qui en proposent encore.

Oui, Yahiko, tu peux me haïr.

Par contre, je suis vert, je suis bon pour changer le clavier de mon PC, la touche Echap vient de lâcher, elle fonctionne plus :). Bon, en même temps, il a entre 5 et 6 ans si j'ai bonne mémoire (il en a connu des PC ce petit Zboard. Par contre, qu'est-ce que je vais faire des nappes de jeux WoW, GW et Age of Empires 3, c'est une bonne question).

Je te hais. T'es content ?

Un Zboard ? Un pote avait ce clavier la... C'est idiot et kikoolol. Je me rappelle qu'il avait un truc pour Guild Wars et je me rappelle surtout que la frappe était ignoble sur ce clavier...

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappe était assez correcte sur ce clavier et le système de nappe bien pratique avec les jeux supportés. Ca m'a bien aidé quand je jouais à Wow et Guild Wars, et c'était hyper pratique avec Age of Empires 3 (je l'ai eu pour une bouchée de pain à sa sortie en édition collector suite à une bourde d'amazon et des réducs).

Sans oublier la nappe jeu qui était très chiante pour taper, mais hyper ergonomique pour les jeux.

Sinon, je voudrais rien dire, mais t'as oublié un mot dans ton post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde , un ptit moment que j'étais pas passé sur ce forum , un ptit come back pour avoir quelque conseil.....

Voila on m'a donné un "vieux" PC:

-P4 2,4G (double coeur je crois)+ ventilateur zalman

-1,5 (ou 1g je sais plus)de ram en DDR1 266

-Carte graphique(AGP) ATI Radeon 9200SE 128

-ddur150g

-un petit extracteur arriere

-deux graveurs cd

-carte mere ASUS P4P800 Deluxe

-carte wifi

-carte son sound blaster 5.1

-Alimentation 300W (+ventilateur)

Le tout monté dans une tour avec mousse akasa insonorisante, un PC a zéro euro deja bien sympa quoi.

Je me demandais quelles modifications je pourrais apporter et surtout je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de lacher des thunes la dedans (bon c'est vrai j'ai rien debourser a la base mais bon...je pensais eventuellement changer de carte graphique (HD?pour brancher sur mon ecran Tv LCD) et rajouter 1g de ram peut etre)

J'attends vos avis :delire:

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir dans de la RAM risque de s'imposer, malheureusement, c'est ce qui coûte le plus cher. Pour ce qui est de la carte graphique, personnellement, vu que c'est un P4, à ta place (et ce n'est que mon point de vue, hein^^), j'investirais directement dans une nouvelle tour afin de ne pas brider les performances de certains composants, mais il faut en avoir les moyens et surtout l'utilisation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ; La j'ai carrément pas envie d'investir dans une nouvelle tour , je me demandais juste comment booster ce PC(qu'on m'a donné je rappelle)a moindre frais; Je vais donc investir dans de la ram 512 ou 1g. Je voulais m'en servir pour mes emulateurs, MUGEN et essayer de faire tourner des jeux PC sortis il y a quelque années (et doujin aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, n'hésite surtout pas à monter à 4Go si tu trouve que ça rame trop.

Après, l'utilité d'avoir 4Go est moins importante, sauf avec certains jeux, comme GTA4 qui a été optimisé avec les pieds. Perso, la RAM que j'ai en plus, je l'utilise pour des VM, au moins, ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, n'hésite surtout pas à monter à 4Go si tu trouve que ça rame trop.

Après, l'utilité d'avoir 4Go est moins importante, sauf avec certains jeux, comme GTA4 qui a été optimisé avec les pieds. Perso, la RAM que j'ai en plus, je l'utilise pour des VM, au moins, ça sert.

C'est pas l'envie qui me manquait pour les 4 Go. Plutôt l'argent. Mais j'y passerais sûrement dans un an ou deux. :rolleyes:

En fait, je me suis basé sur la config d'entrée de game de CanardPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, essaie de l'Overlocker, tu pourras faire tourner tes jeux plus "facilement". :siffle:

Gaffe quand même, j'ai réussi à cramer cette même CM en onverclockant...

Sinon je changerais quand même la CG, avec une HD 2000 ou 3000 c'est potable on va dire, c'est plus ou moins ce que j'ai :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'overclock est à faire avec précaution. Autrement dit, faut surtout pas oublier de monitorer ses températures. Pour ça, j'ai trouvé le moyen utlime, Everest Ultimate + G19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.