Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moins cher mon ami, moins cher ! Et puis rêve pas, t'as plus de CD de Windows comme avant. Maintenant faut graver soit même les DVD de restauration, si tu peux le faire.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM, c'te question ! Les intégrateurs ne fournissent que de l'OEM (sauf Dell je crois).

Tu crois mal, Dell fournit aussi des OEM.

Et pour les DVD de restauration, c'est tout, sauf des CD de Seven normaux (comprendre, CD style Acronis + image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les DVD de restauration, c'est tout, sauf des CD de Seven normaux (comprendre, CD style Acronis + image).
Avec souvent une partition occupée sur le disque dur pour la restauration.
Je crois que ce que Yahiko voulait dire c'est que tous les constructeurs ne font que de l'OEM, sauf Dell qui fourni aussi des systèmes normaux avec ses machines.

Je me trompe ?

Tu te trompe. J'ai dis de la merde ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec souvent une partition occupée sur le disque dur pour la restauration.

Ah, j'avais aussi oublié la partition de restauration, obligatoire pour restaurer, sinon, on a de jolis bout de plastique. Une des joies du tatouage numérique sur les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAIIIISSSS j'suis pas le seul archer du forum <3

ca fait un petit moment que j'ai basculé sur Arch maintenant (5-6 mois maintenant). Je cherchai quelque chose d'un peu moins contraignant à maintenir qu'une Slackware tout en en conservant l'esprit. Arch m'a convaincu. :huh: 2 de mes 4 machines tournent sous Arch aujourd'hui et c'est par pure flemme que je ne dégage pas cette daube de Ubuntu de mon PC fixe (on aura compris au travers de divers de mes posts le peu d'affection que j'ai pour cette distro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 mois que je l'ai installer sur mon EEE, j'ai jamais été déçu :huh: Seulement j'ai la flemme de faire des dual boots Arch/Mac car mac et dualboot c'est chiant à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en Linux, je préfère encore une bonne vieille Debian*. C'est stable et c'est facile à administrer. Quoique pour logcheck, j'ai encore du mal à lui faire des règles pour ignorer certains messages.

*Pour un serveur. En distrib de bureau, j'ai un peu laché l'affaire pour rester sous Windows 7 et Mac OS X. Sans oublier que ma carte son est toujours aussi mal gérée sous Linux (merci Creative :angry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

Il marche comme neuf -_-

Le disque dur d'origine de 3giga etais HS j'ai mis un 6giga et tout fonctionne très bien.

Je mettra ma propre photo plus tard mais le même model:

39022.jpg

Je sais pas quel jeu je peu faire sur un pentium2 mais content qui marche surtout qui ma etais donner

J'ai une question quel Windows serais le mieu pour une tels config ou en distrib linux ?

J'ai le CD original de Windows 98 mais Win3 je connais aussi. sur le site de lenovo ce portable a les driver de Win 3.0,95/98 et d'apres eux les pilote dans le Win2000 son inclus. souci : le 2000 rame un peu dessus et XP encore pire.

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... admettons que tout ça ne soit pas du second degré.

Ton PC est une sacrée merde. A l'heure ou on trouve des portables P4 à moins de 150 euros, je comprend pas ton achat de ce truc.

Pour el système d'exploitation, je connais pas grand chose à part les Windows. Donc le 98 dans le cas présent, ne pense même pas aux autres. Je suis très étonné qu'XP tourne sur un tel PC en fait, vu qu'il recquiert je crois 128 Mo de ram pour fonctionner.

Hors, si ton disque dur d'origine est de 3 go, ton pentium II ne fait même pas parti de l'élite de cette catégorie. Je tablerais sur un processeur à 266 MHZ et 32 ou 64 Mo de ram, et une 3DFX de première génération ou carte video 4 mo integrée (8 mo possible mais j'en doute).

Avec une telle config... tu vas dans la section PC du projet Veda, tu tries par année de sortie. TU feras tourner tout les jeux sortis jusqu'a fin 98 sans trop de soucis. Pour 1999 ça sera déja moins évident (j'imagine mal Kingpin sur un tel PC par exemple) et à partir des années 2000... boaf. Tu as ptetre la possibilité de t'amuser à Quake III (qui tournait très bien sur mon celeron 400 MHZ avec 64 MO de ram et carte TNT2 8 mo ) ou Unreal tournament, mais pas davantage.

Et si tu as que 2 mo de mémoire video (ce qui est possible, au vu du DD de 3 go) tu ne feras même pas tourner Half Life au dela d'un 800 x 600.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC est une sacrée merde. A l'heure ou on trouve des portables P4 à moins de 150 euros, je comprend pas ton achat de ce truc.
Je sais pas quel jeu je peux faire sur un pentium2 mais content qu'il marche surtout qu'il m'a été donné [ouais j'ai quand même pas résisté, j'ai corrigé les plus grosses fautes -_-]

Franchement, je pense pas que qui que ce soit aurait acheté ça hein :P

Sinon il me semble que je faisais tourner Diablo 2 sur un ordi encore plus vieux que ça, mais en 640x480. :lol: Par contre l'émulation 16 bits (snes ou megadrive, et tout ce qui est encore plus vieux) devrait marcher parfaitement, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antarka : je l'es pas acheter mais une personne me la donné suite a une annonce et j'aime les vieux ordinateur et je l'aime bien lui. et il marche mieu que mon autre portable dell qui etais plus recent que lui.

Le pentium2 est un : MMX.

Et aussi les IBM son fiable et solide et depuis le temps il marche encore ca prouve la qualité desa a l'époque et même si il est depassé en technologie je m'en fiche suis même retro d'un certain coté.

Crevette : Quel emulateur pour win98 en megadrive de qualité et pas gourmand ? Diablo jamais essayer je connais que de nom.les jeux abandonware devrais marcher dessus comme MS-DOS ? et même Doom 1...par contre je crois que pour lancer ces vieux jeux fau pas le faire a partir de Windows même mais lancer en mode ms dos et demarré en ligne de commande mais j'ai jamais compris comment faire et des tutoriel a ce sujet pas trop vu...

Sinon personne aime ces viel ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense pas que qui que ce soit aurait acheté ça hein :P

Sinon il me semble que je faisais tourner Diablo 2 sur un ordi encore plus vieux que ça, mais en 640x480. -_- Par contre l'émulation 16 bits (snes ou megadrive, et tout ce qui est encore plus vieux) devrait marcher parfaitement, c'est déjà ça.

Ouais alors Diablo II... Il rame sur mon pc dès que je fait un peu trop le cake avec mon necro ou que j'affiche la carte, et ce alors que je fait tourner très bien des jeux comme Far Cry ou (en étant pas trop regardant) Titan Quest. Si je dis pas une bétise, 640 x 480 était la seule résolution possible pour Diablo II aussi :lol: (LoD permettait le 800 x 600 par contre).

Tout les Pentium II sont MMX hein... enfin je crois. Ca me renseigne pas sur la puissance du proQue (42 ?)

Sinon bien sur que Doom 1 tourne dessus hein. Tu devrais faire tourner très correctement Half Life, Sin ou des jeux comme Bandur's gate quand même, les 3 premiers tomb Raider et j'en passe. Ton pc correspond à priori à du milieu de gamme de la fin 1998, donc tu peux faire tourner sans soucis tout ce qui est antérieur à ça.

Concernant l'émulation... Le soucis c'est que les PC devenant de plus en plus puissants, on se retrouve avec des logiciels qui ont pas été optimisé pour les vieux PC et donc sont très gourmand pour eux. Avec une config inférieure à la tienne, vers début 1999 l'émulation Playstation marchait nickel avec moi (et vive Bleem) et l'émulation N64 pas trop mal (beaucoup de bugs sur UltraHLE à l'époque, mais pas la faute du pc). Cela dit, à moins de trouver une vieille version, je crois que tu auras du mal à émuler mieux que les consoles 16 bits ou Mame/neo-geo.

Pour l'émulation MD, j'utilisais Genecyst je crois, je sais pas s'il existe encore. De tt façons les 3-4 émulateurs MD les plus réputés doivent pas faire plus de 2 mo, tu perd rien à tous les essayer :o

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.