Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

Tu es bien la seule personne à ma connaissance qui ne se plaigne pas de son instabilité

Chu l'meilleur ,MDR

En fait tout ce que j'ai installé sous Me fonctionne , même sous Vmware c'est de la balle ,j'ai aussi le pilote du scanner HP en 5 pouce qui était pour Win95 ou 98 et sous Me pas de problème il fonctionne a merveille .

Je crois que ME sait que je n'ai pas de stress lors de son utilisation :P (il aime bien les ch'ti boyaux rouge);)

En réseau et internet pas eu de problème non plus .

M'enfin c'est comme çà , j'y peux rien si d'autres ont fait des conneries avec leur ME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Le point sur mon parc de machines "actives"

hostname : lucifer

rôle : machine principale

CPU : Intel Core Quad 4400

RAM : 3Go

HD : 640Go

Carte graphique : NVidia GeForce 9200

Carte son : chip intégré

Réseau : 1Gbps ethernet

Moniteur : 20" LCD Wide HP

OS : Ubuntu en sursis + Windows Vista

hostname : skirnir

rôle : portable

Modèle : Asus eeePC701

CPU : Intel Celeron M 900Mhz

RAM : 512Mo

HD : 4Go SSD + 4Go SMC

Carte graphique i945

Carte son : chip intégré

réseau : 1Gbs (?) ethernet, Wi-fi désactivé,la plupart du temps

OS : ArchLinux

hostname : mimir

rôle : lecteur multimédia (avec XBMC) / serveur NFS

CPU : Athlon XP 2500+ underclocké à 1400Mhz (il chauffe le bougre)

RAM : 1Go

HD : 120Go + 40Go en LVM

Carte graphique : NVidia GeForce TI4200 64Mo

Carte son : intégré au chipset NForce2

Moniteur : télé crt env. 70cm

Réseau : 1Gbps ethernet

OS : ArchLinux

hostname : kvasir

rôle : machine pour faire des tests (actuellement en train de monter un serveur DHCP, DNS et p'têt ensuite PXE)

Modèle : Dell Inspiron 7000

CPU : Pentium II 400Mhz

RAM : 192Mo

HD : 20Go

Carte son : intégrée, sert à rien

Carte graphique ATI Rage 3D LT (sert à rien, administré par SSH)

Réseau : PCMCIA 100Mbps

OS : Debian Stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimy : (machine principal)

iMac 17 pouces blanc

Intel Core 2 Duo 2 GHz

2 Gb DDR2 667 MHz

HDD : 160 Go

OS : Mac OS X 10.5.8

Dédé : (HS car connecteur MagSafe flambé, j'en recherche un autre d'occaz)

Macbook blanc 13 pouces

Intel Core 2 Duo 2 GHz

2 Gb DDR2 667 MHz

HDD : 160 Go

OS : Mac OS X 10.5.8

Tiny :

Mac Mini

Ecran : Samsung 20 pouces HDCP 1680x1050

Intel Core 2 Duo 1.8 GHz

1 Gb DDR2 667 MHz

HDD : 160 Go

OS : Mac OS X 10.5.8

La vient les machines que je bidouille un peu :

James :

EEEpc 900 HA

Intel Aton 1.6 GHz

1 Gb DDR2 667 MHz

HDD : 160 Go

OS : Win XP, Ubuntu 9.04, Fedora 11, et BT3 sur carte SD de 4 Go

Henry :

PC Acer

Intel Centrino 3,2 GHz

2 Gb DDR2 fréquence inconnu

HDD : 300 Go

OS : Win Xp

Siny :

Sony Vaio PCG K115S (PC portable)

Intel Pentium 4 PASMOBILE 2.8 GHz

2 Gb DDR

HDD : 80 Go IDE

OS : Win XP, Ubuntu 9.04

Flatty : (mon serveur perso, bientôt en ligne)

PC de marque inconnue

Intel Pentium 4 2.8 GHz

1 Gb DDR

HDD : 40 Go + 60 Go

OS : Debian

Le reste de mon matos est en pièces détachées, avec lesquels je compte me monter un pc de jeux basée sur une carte mêre striker. Je n'attend que le boitier pour le monter ^^

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas mettre mes configurations ,sinon je vais avoir l'air con.

Donc...........

M'enfin vaut mieux avoir quelque chose de petit qui tient la route que gros qui ne sert a rien. Parce que des pétoires de geek qui tue rien que pour des jeux ou word , veux bien mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul, je ne suis pas le seul à donner des noms à mes PC.

Celui de chez moi : Cthulhu,

le portable : Nyarlathotep,

Le nouveau qui est à mon studio : Dagon.

On sent une légère (très légère) influence du côté de Providence :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Je ne pense pas que ça soit une config monstrueuse par rapport aux standards actuels... Rien à voir avec l'usine à gaz de Hammerhead... :P

Et encore, par rapport à la dernière, elle fait nettement moins usine à gaz (mine de rien, je gagne pas mal de place avec une seule 4870X2 au lieu de 2 8800GTX).

Sinon Kaito, si tu passe dans le nord, pour 100€ je te lache un superbe boitier Thermaltake Kandalf noir acier.

J'ose même pas mettre mes configurations ,sinon je vais avoir l'air con.

Donc...........

M'enfin vaut mieux avoir quelque chose de petit qui tient la route que gros qui ne sert a rien. Parce que des pétoires de geek qui tue rien que pour des jeux ou word , veux bien mais bon ....

Tu sais, vaut mieux avoir l'air que de l'ouvrir et de le prouver :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kaito, si tu passe dans le nord, pour 100€ je te lache un superbe boitier Thermaltake Kandalf noir acier.

Y ressemble à quoi ? Quel état ? de toute façon je passe pas dans le nord mais si il est classe (mes gouts sont quand même particuliers) cela peut s'avérer plus rentable qu'un couteux Lian Li P80

Sinon vous l'aurez remarqué je préfere largement avoirs pleins de pc fixes et portables un peu partout qu'une seule énorme machine. Je suis pas très joueur sur pc, pour ça je vais au cyber du coin :siffle: Notez que les 3/4 de mes machines sont récupérées chez des amis/connaissances/clients/pigeons ou offertes. J'ai juste payé le Mac Mini et l'EEE 900 HA :D

EDIT : Je viens de récuperer Snow Leopard. Jimy et Tiny l'attendent avec impatience et Dédé pour lequel j'ai pu récupérer un chargeur mMagSafe Neuf a déjà été mis à jour. Bah c'est comme ils disent sur le site d'Apple : pas de gros changements pour l'user, mais la mise en veille de mon mMacbook est effectivement beaucoup plus rapide :P Bon pour 30 euros je vais pas me plaindre, par contre j'ai hâte de voir a tête de ceux qui voudront se payer l'update vers Seven, et la tête de leur porte feuille après ladite upgrade xD (oui je suis en mode Apple FanBoy ce soir)

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à ça, sauf que la porte latérale comporte un ventilo de 25cm.

kandalf-Black.jpg

Par contre, il fait vraiment son poids sur la balance.

Et concernant Snow Leopard, je devrais l'avoir ce soir chez mon fournisseur habituel. J'ai voulu le commander, rupture de stock partout, je vais voir chez Ingram, y'en avais encore plein :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de SL, on peut faire directement l'update ? Y'a pas trop de casse ? Parce que bon, j'ai du réinstaller mon PC ce week-end suite à mon passage en RAID-0.

En tout cas, lors du transferts de fichiers, ça dépote niveau débit. Après, pour le lancement de Seven, j'ai pas vu une grosse amélioration, ni dans les jeux. Mais là, j'ai pas encore fait trop de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Windows 98 est VIEUX, ile st OBSOLETE, autant au niveau matos (Ça tourne pas sur un P4, alors un dual core j'imagine même pas), que des technologies, des compatibilités,e tc. TOUT évolue, les Os aussi, et c'est pas pour rien.

Visiblement tu ne sais pas trop de quoi tu parles, parce qu'utiliser 98 pour tous les jours, ça relève presque de la folie :lol:

Hahahaha!!!!

Tu a dit une conneri c'est faux ca marche sur un pentium 4 et si tu me crois pas je te fera une capture d'écran xD!

J'ai Testé sur un pc qui date de 4 ans avec un Pentium 4 2,80 Ghz, testé au minimum sur 768 ram, et sur une carte vidéo chispet...(un IBM) ca tourne comme sur les roulette! ca marche nickel!

Donc dire que ca marchera pas sur un P4 c'est faux! par contre sur dual core c'est sur sa ira pas.

Tout marche même la résolution malgré avoir installé les pilote win98 compatible sur mon pc j'ai pas de sons :pirate:

Mais j'étais just pour testé donc Win98 marche pas que des dinosaure lol.

Win98 SE est le meilleur Whahhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars il n'est pas venu depuis 2 mois et en pas 6 mots il prolifère déjà des insultes. Bon retour parmi nous :lol:

(et entre nous tu peux faire autant de screenshots que tu veux, photoshop fera toujours des miracles (et même paint si on s'applique un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas d'insulte je dit la vérité

Pour la capture d'écran son original je parle pas de trafiqué! et je ne fait pas avec photoshop mais je fait a partir de Paint de Windows.

Et si vous me croyez pas a propos de Win98 je peu faire un capture d 'écran et non il en aura pas pleins just une seul(seulement si tu me crois pas)!

Mes capture d'écran font : sur la touche "Impr écran syst" apres je vais sur Paint j'appui CTRL+c Enregisté sous l'image... alor ou tu voit le truc "miracle" ? lol...

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 98 marchera à partir du moment ou tu as un processeur de type x86, mais après il ne tirera pas partit des instructions spécifiques aux processeurs récents, sans parler de la prise en charge des multi-coeurs...

Et puis bon, ça ne sert plus à rien maintenant Windows 98, la majorité des softs ne sont plus compatibles avec.

On te crois mais je pense qu'en fait on s'en bat les steaks, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha!!!!

Tu a dit une conneri c'est faux ca marche sur un pentium 4 et si tu me crois pas je te fera une capture d'écran xD!

J'ai Testé sur un pc qui date de 4 ans avec un Pentium 4 2,80 Ghz, testé au minimum sur 768 ram, et sur une carte vidéo chispet...(un IBM) ca tourne comme sur les roulette! ca marche nickel!

Donc dire que ca marchera pas sur un P4 c'est faux! par contre sur dual core c'est sur sa ira pas.

Tout marche même la résolution malgré avoir installé les pilote win98 compatible sur mon pc j'ai pas de sons ;)

Mais j'étais just pour testé donc Win98 marche pas que des dinosaure lol.

Win98 SE est le meilleur Whahhhhh

Peut être que ça tourne sur un P4 2,8Ghz de 4 ans, mais franchement, quel est l'intêret aujourd'hui ? Quasiment nul aujourd'hui, il n'y a quasiment plus rien de compatible avec cet OS. Le seul intérêt que l'on puisse encore lui trouver, c'est de le virtualiser dans une VM pour certaines applis métier. Et encore, je doute qu'il y en ait des tonnes sous 98, vu la réputation qu'il avait déjà à l'époque.

Ca me fait penser à ceux qui utilisaient encore Mac OS 9 et qui pleuraient pour trouver un nouveau FireFox 7 ans après la sortie du premier Mac OS X. Bon, en même temps, les machines étaient aussi de vraies antiquités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.