Aller au contenu

Nouvelles interdictions de jeux vidéo


Lyghur

Messages recommandés

Après l'Allemagne et sa censure sévère sur les jeux vidéos à caractère violent (on se souvient des versions spéciales du jeu Carmageddonavec des piétons remplacés par des dinosaures, des ballons ou des zombies) et sur son envie de bannir les jeux violents des étalages suite au massacre du lycée d'Erfurt, c'est finalement le Honduras qui vient de voter une loi interdisant purement et simplement la vente de ces softs.

Resident Evil, la série des Street Fighter, les Quake, Perfect dark, Turok, Doomet autres FPS, ainsi que des jeux plus vieux comme Shadowman: Tous sont condamnés à être retiré de la vente dans ce petit état d'Amérique Centrale.

Cette mesure a été prise pour faire suite à une augmentation de la vague de violence à travers le pays. Le projet, voté à l'unanimité par le Congret, n'a pas encore été validé par le reste du gouvernement; mais nul ne doute que le Président signera sous peu son approbation.

C'est une triste nouvelle, mais j'aimerais attirer l'attention sur le fait qu'au Honduras, la criminalité touche les classes les plus basses du pays, qui ne sont pas en mesure pour la plupart de s'acheter des jeux vidéos, vivant pour la majorité en dessous du seuil de pauvreté.

Si le gouverment pense qu'en interdisant les jeux vidéos violents, il remèdiera aux problèmes de trafique de drogue, d'insécurité, des rivalités entre les classes sociales, et bien je pense qu'ils ont beaucoup d'espoirs...

Ne serait-il pas mieux de revoir leur politique intérieure, et d'y établir d'autres priorités ?

No comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a aussi le cas de l'australie (mais pour des raisons différentes, microsoft n'acceptant pas l'utilisation légale de puces, ils vont sûrement retirer la console du pays), de la Grèce (interdiction du jeu en réseau) et j'crois de la Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant que ça débarque pas chez nous ça ira mais bon, une telle vague ne laisse rien présager de bon.

Pourquoi ne pas faire de même avec la télé, C quand même plus à la portée de gens qu'une console.

Un bouc-émissaire à la con, une fois de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, en Asie il me semble que l'Internet passe par une sorte de proxy géant contrôlé par l'état. Entre autre, j'ai entendu dire que Google n'était pas accessible et d'autres sites "amoraux" non plus (pas que les sites de c** mais aussi tous ce qui va à l'encontre du régime j'imagine). Y a toujours moyen de contourner leur proxy mais bon c'est pour dire que même si c'est techniquement difficile de contrôler Internet, l'intention est là !

Sinon pour les jeux vidéo, ce n'est pas la censure en elle-même qui est inquiétante mais plutôt ce que cache cette censure ! Quel malaise ils ont tant que ça besoin de cacher pour être obliger de prendre des mesures aussi grotesques !

D'ailleurs, j'aimerai beaucoup que quelqu'un fasse une étude sur le taux de criminalité infantile avant et après la suppression des jeux vidéo -- à la limite, je serai pas étonné que ça augmente !! Moi quand je vois des mesures pareil ça me donne des envies de meurtre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de Google c'est vrai il a été interdit en Chine (juste la chine, hein, pas toute l'asie! ;) )

Google a contre-attaqué en créant ce site : http://www.alltooflat.com/geeky/elgoog/

:P

Y'a pas mal d'autres pays qui interdisent de nombreux sites, en fait tous les pays anti-occidentaux, mais en fait je trouve ça compréhensible puisqu'ils sont dans un état de "guerre froide" contre nous... ça veut pas dire que j'approuve hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.