Aller au contenu

Dumper La Nes


jeandubois

Messages recommandés

et l'interface dumper-PC. Je dis pas de conneries ?

En fait, oui et non, c'est pas l'interface dumper-PC, c'est une carte pour laquelle il controle l'adresse mémoire, histoire de savoir où son nin.exe doit attaquer le dumpeur.

Si tu peux configurer ton port // à la même adresse, t'as pas besoin de la faire.

Pour info, cette carte se connecte sur un bus ISA et prend l'adresse 330H-33FH.

Il te faut donc le brochage d'un bus ISA, et sans doute, une plaque double-face.

Quand au 82c55, il est sur le dumpeur de la gameboy que j'ai réalisé. pas sur celui pour la nes.

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On va acheter les pièces la semaine prochaine normalement mais il ne tombera pas à l'eau, on en fera un sous site d'Emu Nova et on compte bien relancer la sauvegarde des jeux NES. J'ai vu sur Planet qu'un tiers des jeux ne serait pas encore dumpé donc notre projet prendra d'autant plus d'intérêt qu'il est indispensable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rah, merci, ca ressemble à ce que j'ai mais c'est cool quand même. ! :diable: C'est plus complet. Mais ça ne résoud toujours pas mon problème de correspondance avec les conventions du schéma... :paclass:

PS : je t'ai envoyé un mail :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Là on en est au montage ... mais le mauvais donc on doit recommencer.

On préfère éviter de balancer des infos maintenant alors qu'on n'est pas sûr de ce qu'on fait ni du résultat (imagine la déception si on détaille toutes les étapes d'avancement du projet pour que ça ne marche pas au final ...).

Par contre dès qu'on a quelque chose de concret ;) vous en serez les premiers informés, on y tient. Y'aura un site consacré au projet qui sera ouvert en temps voulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tt lemonde je voulais savoir est-ce que vou avez abandeonnez le projet?

Est-ce que il sera possible de faire des jeux et de les mettre sur cartouche de Nes?

Quant Tout sera fini allez vous fair eun site avec des Photo?ET les logiciel A Utiliser Avec des schemas clair et detaillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas abandonné du tout :P en cours de travaux.

D'abord dans un premier temps on fera en sorte que les jeux fassent le trajet NES -> PC. Après on verra pour l'ordre inverse (mais à priori c'est faisable, ça dépendra de notre ingénieur en la matière :o )

Y'aura un site créé spécialement pour l'occasion, "indépendant" d'Emu Nova avec la liste des jeux manquants, les dernières sorties et les photos de tout le tra la la ^^. Pour les plans, on ne sait pas encore on va voir car ça sera entièrement fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité killer128

je sous souhaite bonne chance mé je doute que le proget aboutiss sans vouloir vous décourager . aparament vous vous ètes planté 2fois dans les plans c le genre de truc qui démotive méchant . sinon moi je bosse sur 1 petit montage qui permé de faire la transition entre le pc et la nes par l'intermédiaire d'un lecteur de disquette . j'ai récupérer pas mal de doc pour tout ce qui é brochage si sa peu vous intérresser ... -_-

Pas d'email à la vu de tout. Si ça intéresse une personne, j'ai noté l'adresse, elle peut donc me contacter par MP.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sous souhaite bonne chance mé je doute que le proget aboutiss sans vouloir vous décourager . aparament vous vous ètes planté 2fois dans les plans c le genre de truc qui démotive méchant . sinon moi je bosse sur 1 petit montage qui permé de faire la transition entre le pc et la nes par l'intermédiaire d'un lecteur de disquette . j'ai récupérer pas mal de doc pour tout ce qui é brochage si sa peu vous intérresser ...  :P

Pas d'email à la vu de tout. Si ça intéresse une personne, j'ai noté l'adresse, elle peut donc me contacter par MP.

Oui d'ailleurs on s'est tellement planté que ça fonctionne bien : http://enes.emunova.net -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.