Aller au contenu

Le Jeu Qui Vous A Marqué


Messages recommandés

Dans les ancien jeux, lequel vous a réellement marqué ? Moi c'est Duke Nukem 3D... j'y joue encore... -_- sais pas pouquoi il m'a marqué mais bon :siffle: j'attend toujour Duke Nukem Forever qui doit sortir cette anée depui plus de 4 ans... no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dn for ever -_- alalalala je l'attends aussi :siffle:

sinon qu'un jeu m'ai marqué c'est trop dur a définir

mais le premier jeu a m'avoir completement rendu c'est bel et bien C&C : Alerte Rouge, puis ensuite warcraft II, la série des Doom et ses petits freres de l'époque, Carmageddon, et Worms II et settlers II

Voila a peu près les "vieux" jeux qui m'on marqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matiere de PC le jeu qui m'a marqué c'est carmageddon premier du nom. Meme a l'epoque la réalisation etait a chier, la jouabilité nulle et le jeu repetitif et lassant a loisir, j'ai choisi le PC plutot que la playstation pour ce jeu et a revendre mes consoles. a l'epoque j'ai opté pour le pc simplement pour le lot de jeux gores disponibles. (Carmageddon, GTA, Quake, Blood, Sin, et Postal entre autres)

Et je peut dire que je l'ai regreté quelque temps plus tard (lorsque mon p2 350 est vite devenu une brouette et que quasiment aucun jeu n'etait fluide). Les rares jeux auques j'ai acroché sur ¨PC sont quasiment des trucs trés gores ou allors plutot decalés style redneck rampage comme on n'en trouve pas sur console.

J'ai decouvers worms sur saturn et depuis j'ai acroché a fond sur PC, c'est l'un des rares jeux qui ait sa place sur mon HDD en dehors de l'emulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'ai pris un PC essentiellement pour les RPG. Donc Arena et la saga des Ultima sont naturellement les jeux qui m'ont le plus marqué. J'y ajoute Elite 2 Frontier pour la liberté incroyable qu'il offre.

Dans un registre stratégie, X-Com - Terror from the Deep était d'une très grande profondeur, et plus accessible que l'épisode précédent, UFO - Enemy Unknown.

Wolfenstein 3D m'a plus marqué que Doom parce qu'à l'époque c'était vraiment nouveau. Duke aussi pour le fun et le gameplay qui restent, je trouve, inégalés dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'abandonware c'est sur pc a ma connaissance  ;)

Ben non justement... Est abandonware tout logiciel qui n'est plus exploité commercialement et qui est suffisamment vieux... Metal Gear sur NES est un abandonware... Je me demande quelle raison pousse la plupart des gens à isoler le PC du reste des plates formes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre dur pour toi de t'y mettre car les graphismes et le temps reél n'ont rien à voir.C'est 1 jeu qui s'apprécie à long terme,alors sois persévérant,et tu pourras accrocher un max car l'INTERET est bien là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'apparemment on ne parle dans ce topic que du PC, je m'y suis limité. ;)

Bah, où est-il dit qu'on se limite aux jeux PC ?

Sinon, moi j'ai été marqué par ultima 7 - the black gate

et ceci, plusieurs années bien après sa sortie, c'est dire que j'ai accroché (satanée configuration DOS ;) )

Quel contraste avec ce qu'on a l'habitude de voir d'avoir un jeu avec un monde entier à explorer, non linéaire avec des niveaux et une sensation de liberté d'où aller... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est abandonware tout logiciel qui n'est plus exploité commercialement et qui est suffisamment vieux... Metal Gear sur NES est un abandonware... Je me demande quelle raison pousse la plupart des gens à isoler le PC du reste des plates formes...

Pourquoi isole t'on le PC? Bin, parce que comme ton le monde à un PC, quand on parle de vieux jeux sur console, Amiga ou ST, on parle généralement d'émulation, bien que ce soit des abandonware vu la définition. Et quand on parle de vieux jeux PC et ne dit pas émulation puisque tout le monde est sur PC, on dit seulement abondanware.

Voila mon expliquation. Elle vaut ce qu'elle vaut.

Comme je suis plus console que PC, les vieux jeux qui m'ont marqué sont:

-Castlevania adventure (Gameboy), mon premier Castlevania et mon deuxième jeu le premier étant Tetris. J'ai tout de suite été séduit par l'ambiance.

-Street Fighter II (snes) un mythe quoi!

-Starwing (Snes), le premier shoot them up 3D auquel j'ai joué. J'étais sur le cul la première fois (normal, j'étais assis ;) )

Du point de vue des jeux PC, ça va être vite vu puisque je n'ai jamais eu de PC avant. Le seul jeu micro auquel je jouais était Arkanoïd, d'ailleurs je suis pas obligé de mettre l'imparfait, puisque j'y joue encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi isole t'on le PC? Bin, parce que comme ton le monde à un PC, quand on parle de vieux jeux sur console, Amiga ou ST, on parle généralement d'émulation, bien que ce soit des abandonware vu la définition.

Quid du Mac alors? Et puis franchement, je te défie de faire tourner Ultima VII Part 2 sur une machine récente sans passer par Exult ou un émulateur (et je parle pas de problème de limitation de vitesse)... ^^ C'est déjà totalement impossible si tu n'utilises pas un MS-Dos 6.x et même avec ça c'est un enfer. Et ce n'est pas un cas isolé même s'il est extrême.

Il est maintenant bien difficile de faire tourner correctement un vieux jeu PC sur une config actuelle sans passer par une machine virtuelle ou un émulateur... Entre le DOS avec sa gestion de la mémoire (limité en plus à 64Mo) et le non support des cartes sons PCI, les softs Win3.1 exploitant des librairies disparues et les premiers jeux Windows 95 qui exploitent des fonctions de Direct X qui n'existent plus (au hasard Warwind)...

C'est pas un hasard s'il existe SCUMM-VM, Exult, Virtual PC, DosBox... ;)

où est-il dit qu'on se limite aux jeux PC ?

C'est parce que dans tous les posts précédant il ne s'agissait que de PC. ;) Mais dans ce cas on peut rajouter Dungeon Master, R-Type, Shadow of the Beast et Zelda 1... entres autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai dit que mon avis, peut être que d'autre pense comme moi ou pas du tout. J'ai juste essayé de répondre à la question du pourquoi. Mon avis n'est pas justifié mais c'est pour expliquer le pourquoi. C'est pas clair? Je m'exprime comme un bourrin. Bon, je vais donner un exemple pour essayer de montrer ce que je veux dire.

C'est comme dire :

Pourquoi les gens achètent des jantes allu et pas des jantes aciers?

Parce que la jantes allu est plus légère que la jante acier.

C'est une idée fausse mais ça explique le pourquoi. Une jante allu n'est pas forcément plus légère qu'une jante acier. Bien sur l'acier est plus lourd que l'allu mais il est plus résistant aussi. Donc, pour un même objet tu mets moins d'acier que d'allu pour avoir la même résistance et au final les poids sont comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! Je m'en doutais.

Ah la la tu me prends vraiment pour un crétin... :'( T'auras pas ton kitekat ce soir, na! ;)

Non j'ai bien compris ton point de vue mais je trouve qu'il n'est pas justifié... ou bien parce que le PC est une plate-forme comme une autre, ou bien parce qu'il faudrait considérer au moins tout ce qui est ante-MS-Dos comme une autre plate-forme que le PC... Un peu comme on le fait dans le monde Amiga en distingant les Amiga Classic des Amiga PPC ou dans le monde Mac entre les Mac 68k et les Mac PPC. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le syndrome Kékidi qui a frappé. C'est à dire quand j'explique quelque chose, y'a personne qui comprend car je parle dans un dialecte qui est connu que par moi seul. :wacko:

bah c'est sur un chat sniper................................ y campe aussi? (====>[])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui m'a enormément marqué, c'est bien sur le super mario kart sur la snes.

Je fais toujours ma petite partie quotidiènne d'ailleurs. ^^

Lol, j'ai pas fait gaffe, nous sommes dans l'abandonware ^^

Bon, je ne suis pas tellement jeux PC, mais les worms m'en ont fait craqué du temps ;)

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi s'emmerder a émuler un Pc pour des anciens jeux il ya des brocantes et ils vendent encore des 486 dx 4 100 ou pentium 75 , 166 ,200 avec windows 95 ou alors trouvez un vieux truc qui tourne en win 3.1 sx 33 ou dx 66 . Et dire que j'ai jeté un 486 en plus je dois encore avoir 200 disk voir plus c'est con quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut t'il avoir la place de loger le 486. Et surtout de se faire suer a transferer des fichiers a coup de disquettes 1.44MO.

Ahh les disquettes. c'etait lent, d'une caopacité ridicule et d'une fiabilité absolument desastreuses. QSuand je pense q'avant d'avoir un graveur on s'echangait des jeux parfois sur 40 disquettes et que 9 fois sur 10 des fichiers etaient pouris et il fallait redemander le fichier manquant. Non franchement je ne le regrette pas. CDR poweerrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.