Aller au contenu

Arkanoïd, A Pas De Son


Messages recommandés

Voilà, je me suis reremis à Arkanoïd une version abandonware que j'ai pris sur le site abandonware-france.org, le problème est que je n'ai pas de son avec, que je ne peux pas faire pause (appuyer qur echap) sinon le jeu plante. Je suis sous XP.

J'aimerais savoir si quelqu'un à le son avec Arkanoïd et XP. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'une fois que tu as lancé le jeu, un menu apparait pour règler les paramètre son. J'ai rien vu de tel, il y a un menu pour règler le standard de sorti video et ensuite un autre pour choisir si tu veux jouer avec le clavier ou la souris mais pas de menu son. Ou tu parles peut-être d'un règlage à faire hors du jeu?

Autre chose, je n'ai pas de carte son, en fait elle est intégrée à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Arkanoid est tellement vieux qu'il ne gère pas les cartes sons (qui n'ont vraiment commencé à se démocratiser que vers 1989-90 avec les Ad Lib). Autant le son passe par le beeper. Pour peu que tu n'en aies pas, ben t'as rien. :paclass:

Sinon en effet, il y a souvent un exécutable annexe pour configurer les jeux, notamment au niveau du son. Ca s'appelle souvent setup.exe ou setsound.exe. Parfois install.exe aussi. Mais bon même avec ça on arrive pas toujours, loin de là, à avoir tous les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le son passe par le beeper. Pour peu que tu n'en aies pas, ben t'as rien. :paclass: 

Je me souviens pas que le son d'Arkanoïd était aussi basic, je pensais qu'il était plus élaboré. Enfin bon, si le son devait sortir du beeper je devrai en avoir puisque j'ai un beeper. Je crois que j'ai un beeper. Quand mon ordi est allumé depuis un bon bout de temps (environ plus de 10 heures), il y a un petit bip, bip, bip....bip dans la tour.

Sinon, il n'y a pas d'autre .exe à côté de celui qui lance le jeu.

Je vais aller faire un tour du côté des FAQ du site en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais il me semble que depuis win2000, dos ne gère plus du tout le son.

Enfin moi, j'avais essayé l'un ou l'autre jeu sous 2000 et aucun son (et je suis absolument certain d'avoir tout bien parametré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si, je l'avais avec XCOM Terror from the Deep qui tourne sous Dos... Mais les legacy sont abandonnés et 2000 et XP "émulent" le Dos, qui a disparu en fait. La solution ultime pour les abandonwares c'est tout simplement... un vrai PC (486 ou Pentium I) avec un bon vieux MS-Dos 6.2 (ah les joies de la mémoire conventionnelle, des IRQ, de l'EMS...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de la mémoire haute, paginée, étendue, vive, morte, morte-vivante, ...

...memmaker, et autres joyeusetés :):)

les foutues cartes sons qui ne sont pas reconnues ou mal, etc...

la vie n'aurait pas été pareille sans tout ça !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te casses-tu la tete?Mame émule toutes les versions d'Arkanoid sans problème,et avec le son.De plus il s'agit des versions originales.

Bin, parce que je veux rejouer à la version d'arkanoïd que je jouais avant et c'était sur un ordi. Je sais même pas si c'était sur PC, amstrad ou atari. Et aussi parce que ma copine veux rejouer à la version qu'elle jouait avant, c'était sur micro mais elle est comme moi elle ne sait pas si c'était sur PC,Amstrad ou atari ou autre.

Nostalgie quand tu nous tiens. :)

Voilà, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.