Aller au contenu

Pourquoi ?


Pourquoi téléchargez-vous de l'abandonware ?  

271 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben le Zero Mission sur GBA (remake du premier sur NES) est excellent et vraiment meilleur car beaucoup maniable déjà. J'te le conseille.

Ok merci...je ne savais pas que c'était un remake de la version Nes je l'avais juste testé(pour voir si la rom tournais avec VBA)

Suite a un p'tit probleme avec mon PC j'avais perdu mes sauvegardes de metroid nes(sauvegarde a l'écran juste avant le dernier boss du jeu :'( )et je voulais m'y remmettre.Mais ce que tu viens de me dire ça change tout je vais p'tetre me plonger dans la version GBA........

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

J'ai choisi également la 3ème proposition de vote...

:)

Mais c'est vrai que le fait que cela soit gratuit n'est pas négligeable non plus... :) même si c'est la nostalgie et le plaisir de découvrir de nouveaux horizons qui nous guident avant tout... :)

Modifié par GeNeSiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un vieux joueur de 31 ans et j'ai commencé à jouer en 1985 (à peu près) sur vg5000 philips. quand, il y a à peu près 10 ans, on m'a fait decouvrir l'emulation, j'en ai presque versé une larme! je rejouais à des jeux comme wonderboy 2 et 3, ys, alex kidd, mario world et surtout zelda3! pour moi réponse 1 : émulation ne signifie qu'une chose pour moi: NOSTALGIE!! ( et j'adore la nostalgie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai commencé à jouer en 89, sur NES, j'avais 7 ans.

Et évidemment c'étaient les parents quipayaient.

L'émulation me permet de re-goûter aux joies de mes premiers jeux (et de les finir enfin, pour la plupart) et surtout de jouer à tous ces jeux que j'ai jamais pu m'offrir ou me faire offrir.

Donc 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un vieux joueur de 31 ans et j'ai commencé à jouer en 1985 (à peu près) sur vg5000 philips. quand, il y a à peu près 10 ans, on m'a fait decouvrir l'emulation, j'en ai presque versé une larme! je rejouais à des jeux comme wonderboy 2 et 3, ys, alex kidd, mario world et surtout zelda3! pour moi réponse 1 : émulation ne signifie qu'une chose pour moi: NOSTALGIE!! ( et j'adore la nostalgie!)

l'emulation a deja plus de 10 ans? dingue... et qu'est ce qu'on emulait a l'epoque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emulation a deja plus de 10 ans? dingue... et qu'est ce qu'on emulait a l'epoque?

Il me semble qu'il y avait des trucs pour émuler, par exemple, un Apple ][ ou le MS-DOS sur Atari ST/Amiga. Mais je suis pas sur ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait des trucs pour émuler, par exemple, un Apple ][ ou le MS-DOS sur Atari ST/Amiga. Mais je suis pas sur ;) .

Oui... J'utilisais un émulateur de PC sur mon ST. Ca émulait un 8086 à 4Mhz de manière extrêmement pénible (très lent) en CGA. J'aifat mes premiers pas sous DOS (3.3) là dessus et sur mon 1640HD. Je ne me rappelle plus son nom mais il était commercial. Sur Amiga, il existait un émulateur de ST. Et bien entendu il existait ShapeShifter, un émulateur de Mac qui avait fait beaucoup parler de lui à l'époque. Comme les Mac utilisaient eux aussi un m68k, il n'y avait pas besoin d'émulation processeur. Avec ShapeShifter et avec une carte accélératrice, on pouvait avoir l'équivalent d'un Mac assez rapide sans réelle perte de vitesse, pour bien moins cher... Evidemment y avait quelques émulateurs Spectrum, ce genre de trucs...

L'émulation existe cela dit depuis bien plus longtemps... Les premiers pas ont été réalisés dans les années 70 (ou fin des années 60) sur des stations IBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Exact! J'avais vu complètement par hasard une émission sur notre bonne arté

parlant de l'avènement de l'informatique entre autre.

C'est l'émulation qui a permi le développement (et le repompage pur et dur ^^ ) de différents

systèmes d'exploitations.

Je ne me souviens plus des détails mais c'était marrant de les voir

tenter d'émuler différents ordis dans une salle rempli de groooos truc carré avec plein de bouton. :(

L'image était en noir et blanc, donc année 60 voir moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Si ma mémoire est bonne il existait un emulateur spectrum sur Commodore 64. Mais ça marchait mal.

Il faudrait essayer de le faire fonctionner sur un emulateur C64, comme ça, pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Oui... J'utilisais un émulateur de PC sur mon ST. Ca émulait un 8086 à 4Mhz de manière extrêmement pénible (très lent) en CGA. J'aifat mes premiers pas sous DOS (3.3) là dessus et sur mon 1640HD. Je ne me rappelle plus son nom mais il était commercial. Sur Amiga, il existait un émulateur de ST. Et bien entendu il existait ShapeShifter, un émulateur de Mac qui avait fait beaucoup parler de lui à l'époque. Comme les Mac utilisaient eux aussi un m68k, il n'y avait pas besoin d'émulation processeur. Avec ShapeShifter et avec une carte accélératrice, on pouvait avoir l'équivalent d'un Mac assez rapide sans réelle perte de vitesse, pour bien moins cher... Evidemment y avait quelques émulateurs Spectrum, ce genre de trucs...

L'émulation existe cela dit depuis bien plus longtemps... Les premiers pas ont été réalisés dans les années 70 (ou fin des années 60) sur des stations IBM.

Ton emulateur PC pour Atari ST c'etait "PC-Ditto", non ? ^^

Moi je m'en servais pour émuler le logiciel de traitement de texte du collège, ça marchais nickel :unsure:

Il faut dire que les meilleurs quelques meilleurs PC du collège étaient des 286 et les autres des ne sais même plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Parce que je kiff trop les rpg et que y en a trop qui sont pas sortis en fr et que ma moman voulai po m'acheter des consoles vo en plus des vf, ou alors j'avais jms assez de sous pour les acheter quand ils sortaient et quand j'avais assez pu moyen de les trouver meme po en okaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Réponse 3 : Quand j'étas petit je jouais a la NES de ma grande soeur, a la SNES de mes potes, etc mais je n'avais que la PSX et la GCcolor a cette époque, pouvoir y rejouer es un réel plasir tout comme découvrir jouer a des jeux crées avant ma naissance,je trouve leur gameplay et leur graphismes plus charmnt que tous les derniers hits next gen actueels réunis. En plus j'ai perdu tou me eux NES a cause d un déménagement foireux (mais j'ai toujours la nes, la nasa, le multi tap, 4 manettes nes officielles, 2 manettes turbo et le pistolet, encore heureux de pas les avoir perdus)

Je précie que mis a part ma game boy original tout absolulent tout fonctionne (qoi que je peu pas jouer avec le gun NES vu que j ai plus dde jeu qui le supporte)

Maintenant je part en quete de toutes les consoles sega sortis (hors arcade) car j'ai l'intégrale des consoles Nintendo et Sony :P je ferai des photos a l'avenir, des que je rentre chez moi et de diver linkers (surtout un linker SNES pour pouvoir jouer a mes hacks de SMW :P ) ainsi que des jeux nes car mis a part les 168 intégrés a ma NASA j'en ai absolument aucun :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

La 3

A cette époque les jeux n'étaient pas donnés, et il fallait vraiment choisir la crème de la crème...

J'ajouterais que certains demandaient vraiment trop d'endurance pour nos petits cerveaux douillets et nos petites mains pottelées: je me suis remis sérieusement à Zak McCraken il ya 4 ans, et j'ai donc enfin réussi à le finir à l'âge d 24 ans, soit environ 10 ans après l'époque où j'y jouais (idem pour day of the tantacle et maniac mansion). Et tout ça grâce à l'abandonnware. Haaa...quelle sensation indescriptible de finir un jeu qui nous a fait nous arracher les cheveux et ronger les ongles il ya 10 ans, j'en ai encore des frissons ds le cou... ;)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qa qui qui a la ROMania comme moi ? (c'est comme la pokémania : collectionner toutes les ROMS de tous les supports existant dans le seul but de tous les avoir et donc de protéger notre beau patrimoine du jeu video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un p'tit peu comme toi , c'est vrai que c'est la seule chose que je "collectionne".

Je pourrai faire du menage et virer les jeux auquels je ne joue pas, mais je prefere garder mes roms, au cas ou l'envie me reprenne de me lancer dans tel ou tel jeu.

Pour les consoles comme la Nes ,megadrive ,supernes ,neogeo ça va , mais apres je fais le trie pour les iso psx par exemple et garde les essentiels.

(Heu....par contre j'aimerai bien trouver un set complet des jeux PcEngine CD ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.