Aller au contenu

Pourquoi ?


Pourquoi téléchargez-vous de l'abandonware ?  

271 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ah la bonne vieille fête de l'humanité ! Elle n'est malheureusement plus que l'ombre d'elle même, ce n'est plus qu'une fête comme une autre au même titre que Noel et c'est bien triste. Elle a perdu toute sa force et son symbolisme, mais je suis touché par tes dires ! Et j'aime beaucoup ton avatar "Battle k-road" !

Je ne voudrai pas faire dévier ce topic, je m'en escuse aupres de l'instance "superieure" (que je n'aime pas ce terme !)

Modifié par Commu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En effet : "puent" devrait être au singulier

ben non pisque c'est la mere patrie et le parti donc pluriel :huh:

hehe en plus t'as effacer ton message avant que quelqu'un le voit :blink: sacre pouyou ^^

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrie: Notion imbécile qui qualifie ceux qui l'emploie (c'est grace au patriotisme que Bush a été réelu...)

Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait faire passer les interets d'un pays devant ceux d'un autre ou aimer notre pays plus qu'un autre. Une personne habitant à 100 bornes de chez moi en France a à mes yeux la meme importance que celle habitant à 1000 dans un autre pays ^^

Tout comme la religion, c'est une notion inventé pour mieux controler les foules. Fallait tout de meme motiver les soldats du temps ou l'on faisait des guerres

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop. Recentrons le sujet. On ne parle pas politique ici, mais on répond seulement à la question. A la rigueur on peut répondre au sondage en parlant de politique. Aller, tout le monde dehors, celui qui revient en faisant un hors sujet à mon coup de pied au cul ou un coup de griffes dans les roubignioles (au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe en plus t'as effacer ton message avant que quelqu'un le voit  :P sacre pouyou  :fleur:

Méchant ! :'( J'avais lu la citation de Brochette Master qui me laissait penser qu'il y avait une faute. Et quand j'ai relu la phrase entière, j'ai vu que non. T'es arrivé une seconde trop tôt parce que mon message, je l'ai pas laissé longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant ! :'(  J'avais lu la citation de Brochette Master qui me laissait penser qu'il y avait une faute. Et quand j'ai relu la phrase entière, j'ai vu que non. T'es arrivé une seconde trop tôt parce que mon message, je l'ai pas laissé longtemps.

hehe je suis le flash gordon de l'orhtographe :fleur::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

reponse 3 mais aussi 4 malgré tout.

une seul justification, parceque la neo-geo c'etait la rolls des consoles et que tu ne pouvais que baver devant ton joy ou ton C+ en regardant les tests. Alors rien que pour ca vive l'emu. Et puis final fantasy 6 est le meilleur de la serie. et enfin Bayou Billy y a que ca de vrai :siffle:

pour revenir au concept de nation... ouai ok sortie au fond a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouais reponse 3 car c'est toujours un plaisir de rejouer à des jeux auxquels on jouait plus jeune(bien que je n'ai que 17 ans),et aussi parce qu'on a pas forcement les moyens d'acheter la console(en particulier la neogeo dont le prix des jeux est un défaut radical :'( )

et c plutot cool d'essayer des jeux inconnus ou oubliés, qui sont dans l'ombres de jeux plus commerciaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Vraiment j'adore le sniff.doc. :P:D;)

Et pour le vote, perso j'y joue pour des jeux quasi-mpossibles à avoir aujourd'hui (ex. Chrono Trigger sur SNES, King of Fighters, Metal Slug, etc...). Ca fait du bien de voir que les anciens jeux avaient du fun et du gameplay à revendre, certains jeux d'aujourd'hui feraient bien d'enprendre de la graine :D:D

donc moi réponse 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° 3

Moi je télécharge pour jouer aux jeux de mon enfance que j'ai vraiment aimé et pour découvrir des jeux dont je n'ai pas eu l'occasion de connaitre!! ;)

Modifié par Evil Ryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est la 1,2 et...5, heu oups!

en fait, comme je l'ai signalé dans mon topic en discu, j'aimerais me faire une méga borne d'arcade avec les bons vieux jeux qui m'ont tant usés le bout des doigts et mon système nerveux si fragile, tel que amidar, cyrrus, wonder boy, rygar et j'en passe des meilleurs sinon je vais avoir des probs dans mon pantalon, hihi, je déconne. mais dans ces vieux jeux, je retrouve une sensation que l'on a plus dans les nouveaux, des persos carismatiques, une simplicité de gameplay qui permet de s'amuser et non de se prendre la tête pendant des heures. bref pour le fun :class:

fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)

Voilà mon premier message sur le forum de "Emu Nova" .

En faite cela fait pas mal de temps que je le connais car j'y vient assez souvent et aujourd'hui j'ai eux envis de devenir membre donc me voilà !

Pour revenir au petit sondage initial,je répondrais sans hésitation la réponse n°3 (s'est à dire les réponses 1 et 2 à la fois ! :P

Je télécharge surtout de l'Abandonware pour retrouver les jeux que je connaissais sur mon ordi' de l'époque et consoles et puis aussi pour découvrir des jeux que je ne connaissais pas ou que j'avais oubliés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est vrai que ca fait plaisir de rejouer a des jeux auquels on jouait il y a 10-15 ans (kung fu kid :paclass: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah) :(

mais pour ce qui est de la neogeo, certes le prix des jeux etait excessif,

mais il y a quand meme quelques adaptations de faites, nottament sur Snes et megadrive (art of fighting, fatal fury 1 & 2, special(snes), samurai shodown...) qui n'etaient pas d'une qualité exceptionnelle d'accord (quoi que fatal fury special... :class:) puis les adaptations 32bits... et c'est a ce moment la que je crie VIVE LA SATURN (et la play aussi juste pour viewpoint xD)

c'est vrai qu'il y a une tonne de jeux neo qui n'ont jamais été portés sur d'autres consoles...

des hits du genre windjammers, pulstar, super sidekicks... ce qui est vraiment regrettable

SNK avait eu la bonne idée de sortir sa console avec des jeux format cd, beaucoup plus abordables (400balles au lieu de 2000 et des brouettes...) le gros souci étant les temps de chargement, la console n'a pas eu un franc succes... (et la neocd Z, a moins d'avoir le cul bordé de nouilles, vous en trouverez pratiquement nulle part...)

de plus ce ne sont pas tous les jeux qui ont été portés au format cd...

le gros avantage des emulateurs neogeo c'est :

- des jeux introuvabes ailleurs

- la qualité des jeux, souvent meilleurs que leurs adaptations (ya quand meme des exceptions)

- le plaisir de rejouer a des vieux hits sans mettre 1€ dans le monnayeur

et surtout, surtout...

- LE NETPLAY

Enfin on peu jouer a des jeux de baston pendant toute la nuit chacun chez soi, sans que ca gene personne ! Ca c'etait vraiment le truc qui manquait a nos bonnes vieilles consoles jusqu'a présent... mais les netplay de ps2 ou xbox... a part pour faire du rainbow six ou du halo... autant jouer sur pc, y'aura pas d'abonnement en plus a payer...

*parti dans son trip et sur kaillera pour jouer un peu*

'till next time

++

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

n°3 aussi...

Bon pour les raisons y a pas grand chose a rajouter effectivement tt est dis ds le .doc :'(

Mais la principale est qd mm pour moi la fameuse note de "player fun" qu'utilisaient tilt et joystick, au moins yavait moyen d'avoir des jeux moches, avec une musique pourrie, qui se transformaient en veritable massacre de canapé dès qu'on y jouaient avec les potes :P;):class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je vote pour la solution 2. Je n'ai jamais eu d'ordinateur. En gros ça va faire 2 ans que j'ai mon PC, donc j'ai loupé plein de jeux qui sont sorti sur PC ou autre ordi. Faut que je me rattrape alors, m'en fout que ce soit des très vieux jeux, ça a même un certain charme. Quel joie de jouer à arkonid! Je me revois dans la chambre de mon cousin en train d'y jouer.

Beeeh moi ca fait que 6mois que j'ai le PC j'ai jamais eu la SNES mes potes l'avaient. Donc comme j'avais la nes puis la N64 je me rattrape sur des tueries du genre zelda 3 ou chronotrigger.

J'ai la play mais quelle joie de rejouer a des jeux... Que j'ai encore! Juste pour les jouer tranquilement avec un patch FR. lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelle Question de :D

Bah oui, c comme les philatelistes, les collectionneurs de voitures anciennes, .... C un hobby. ^^

Perso, je suis emulatophile ( ca existe ? ) dans l'ame ! rien que pour rejouer a Rick Dangerous sur Amiga, Gods sur ST, Street Fighter 2 sur SNES, Mario 1 sur NES, ... -_-

Bref, comme un archeologue devant un squelette de dino, je suis en transe devant un de ces jeux qui me faisait chavirer etant petit !!!!! :)

VIVE L'EMULATION ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.