Aller au contenu

Quel est le meilleur RPG ?


Invité Wayell_rpg

Messages recommandés

et puis, dans un autre registre (contrairement aux apparences) : Ultima 9.

Amusant ça, Ultima IX... La plupart des gens trouvent que c'est l'un des moins bons. Je l'avais bien aimé mais en tenant compte de sa date de sortie je trouve que c'est l'un des moins bons... Le moins bon restant le 8 pour moi.

J'aurais bien cité Morrowind si le jeu n'était pas une beta-version

C'est marrant je le trouve pas si buggé que ça...Peut être parce que j'ai beaucoup pratiqué Arena et Daggerfall auparavant qui eux étaient vraiment beaucoup plus buggés... Daggerfall à sa sortie était quasimment injouable, il a fallu attendre la sortie d'une bonne dizaine de patches pour que ça devienne correct... On a l'habitude avec Bethesda ;) Enfin ça n'empêche pas que c'est un jeu exceptionnel. :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour Ultima 9, comme je disais c'est complètement un autre registre et je ne le considère pas vraiment comme le digne successeur de la série, mais plutôt comme un autre jeu beaucoup plus orienté action/aventure. C'est pas pour autant qu'il au mauvais, j'ai beaucoup aimé le scénario, les ambiances toutes très particulières aux 4 coins de Britannia.. bref un bon souvenir pour moi :)

Quant à Morrowind en effet il était buggé mais son principal défaut selon moi c'est surtout le grand vide du jeu, dès qu'on quitte les villes il n'y a quasiment rien à faire ou alors c'est très répétitif, bon connaissant Daggerfall je sais qu'il y a (bien) pire de ce point de vue, mais quand même ça donne un goût d'inachevé. Il manque une bonne dose d'Ultima 9 dans Morrowind, pour résumer :)

[Puisqu'on évoque les Elder Scroll, je viens de voir que Bethesda, pour fêter les dix ans de la série, propose de télécharger gratuitement le rpemier épisode Arena : http://www.elderscrolls.com/downloads/downloads_games.htm ]

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde! :)

SHADOWRUN

SNES

RPG / Action

Data East

1993

Quelques images

Encore des images...

Je ne sais pas s'il y'en a parmis vous qui connaissent ce jeu... mais moi je l'avais sur SNES et je l'avais bien kiffé à l'époque. Bien que graphiquement, c'est pas le top, le jeu est excellent avec un scénario prenant (dans un monde futuristique ou se mélange magie et armes futuristiques etc...)

J'avais la version allemande, bien que j'ai horreur de jouer à un jeu en allemand, ce jeu n'est jamais sortie en langue française... :'(

Un jeu à essayer les gars! :) Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand il y a aussi une version anglaise, jap etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowrun est également un jeu de roles, au demeurant excellent ! :) Ce mélange entre magie et univers futuriste se fait très bien, et des trolls du futur au lance-roquettes, ca le fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans un monde futuristique ou se mélange magie et armes futuristiques etc...)
On dit "futuriste" (je sais je suis chiant) :)

Je l'avais trouvé un peu simple techniquement, je pense qu'on aurait pu attendre un peu mieux pour un JDR comme celui-là, vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowrun est également un jeu de roles, au demeurant excellent ! :) Ce mélange entre magie et univers futuriste se fait très bien, et des trolls du futur au lance-roquettes, ca le fait ! :lol:

Bien Julio! ;) Je vois qu'il y a un fin connaisseur ici. :P Je ne dis pas que c'est mon RPG préféré, mais je garde un très bon souvenir à y avoir joué à l'époque. :)

Julio est-ce que tu l'as fini toi aussi?

Pouyou-pouyou "futuriste" si tu veux... ;):P

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaahhh Super Exodus !! Merci beaucoup pour le lien pour Arena, c'est genial !! J'ai le jeu en original (Boite, Manuel et Disquettes arf :lol:) et les disquettes commencaient legerement a partir en biberine alors franchement un grand merci a toi, si jamais y'en a un qui parait un jour pour Daggerfall, fait peter !! ;)

Ah voui j'ai aussi oublie de mentionner la serie des Might and Magic jusqu'au 6 inclus (pas pu jouer aux autres) et les Eyes of Beholder bien sur !!

Modifié par Pumpkin Head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais y'en a un qui parait un jour pour Daggerfall, fait peter !!  ;)

Bethesda est formellement contre la diffusion de Daggerfall en abandonware. Donc je pense que c'est pas près d'être le cas. :lol: D'autant que le jeu pèse ses 650Mo.

la serie des Might and Magic jusqu'au inclus (pas pu jouer aux autres) et les Eyes of Beholder bien sur !!

Mention pour World of Xeen, je me répète je sais mais il est vraiment excellent! :)

Par contre Eye of the Beholder, oubliez le 3 et reportez vous sur le 2, le meilleur de la série.

Pour les gros bill, dans le même style que Eye of the Beholder (de SSI, le même éditeur et exploitant le moteur de EOB), il y a Dungeon Hack qui permet de créer ses prores niveaux ou de jouer à des niveaux générés au hasard. résever aux gros bills car c'est vraiment du monster bashing : pas de NPC, quasimment pas d'énigmes... Pas fabuleux quoi mais bon, si vous êtes en manque et que vous avez fini les classiques 560 fois (EOB, DM, CSB, Lands of Lore...) c'est mieux que rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens Sig' j'ai aussi oublier Dungeon Master 2, j'ai jamais jouer au 1 mais si il est aussi bien, alors je ne doute pas que ce soit un grand grand jeu :lol:

Ah ben voui World of Xeen est quand meme exceptionnel !

J'adore le 3 aussi, j'ai meme (enfin mon pere lol) la doc originale en Anglais ! Ca tue... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Dungeon Master 2 est daubesque en comparaison du 1 et de Chaos Strikes Back. CSB est par contre très très difficile et mieux avoir fini Dungeon Master pour espérer survivre longtemps dans CSB. Même si DM2 n'est pas aussi mauvais qu'on a pu le lire sur le web ou dans les tests à l'époque (c'est tout de même un bon jeu), il est à des années-lumières du premier épisode.

Might & Magic 3 est également un jeu particulièrement bon, ressemblant d'ailleurs beaucoup à World of Xeen (world of Xeen n'a pas franchement révolutionné la série, en dehors du fait qu'il soit la fusion des épisodes 4 et 5) mais très buggé. Très long et très complet, j'ai mis bien du temps à le finir. Might & Magic est une série culte, en tout cas jusqu'au 6° épisode inclus... A partir du 7, New World Computing a gaché la saga. J'ai toujours les originaux (les 7 premiers) et j'ai même acheté 2 fois le 4 et le 5 (la 1° fois c'était sur disquettes mais elles m'ont laché :lol: ), c'est dire si je les aime. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wayell_rpg

SSSSSSSAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT

Je vous prie de bien vouloire m'exuser de ne pas rendu une seules réponse, malgré que c moi ke g lancer le débat. Toujours est-il que mon pc était en trance avec un virus, vous voyez le genre -_-

enfin comme promis voilà la liste d'RPG's que g fini :class:

:::::::::: MEGA DRIVE (GENESIS) ::::::::::

- Phatasy Star IV

- Shining Force

- Shining Force II

:::::::::: GAME BOY ADVANCE (GBA) ::::::::::

- Advance War

- Golden Sun

- Tactical Ogre - Knight of Lodis -

- MegaMan.EXE - Battle Network -

- Lunar - The Legeng -

- Lufia - The Ruins of Lore -

- Golden Sun II - The Lost Age -

- Advance War II

:::::::::: SUPER NINTENDO (SNES) ::::::::::

- Crono Trigger

- Final Fantasy V

- Lufia - The fortress Doom -

- Lufia II - Rise of Sinistrals -

- Secret of Evermore

- Secret of Mana - Seikken Densetsu II -

- Seikken Densetsu III - Secret of Mana II -

- Terranigma - Illusion of Gaia III -

- Romancing Saga III

- Breath of Fire

- Breath of Fire II

- Illusion of Time - Illusion of Gaia II -

- Soul Blazer - Illusion of Gaia -

- Final Fantasy VI

- Dragon Quest V

- Dragon Quest VI

- Final Fantasy IV

- Rudra No Hiho

- Zelda - Link's to the Past -

- Super Mario RPG

- Tales of Phantasia

:::::::::: PLAYSTATION (PSX) ::::::::::

- Breath of Fire III

- Final Fantasy - Tactics -

- Breath of Fire IV

- Parasite Eve

- Arc the Lad

- Arc the Lad II

- Arc the Lad III

- Alundra

- Final Fantasy - Origins -

:::::::::: GAME BOY (GB-GBC) ::::::::::

- Lufia - The Legend Return -

- Zelda DX

:::::::::: NINTENDO (NES) ::::::::::

- Final Fantasy III

:::::::::: GAME GEAR (GG) ::::::::::

- Shining Force - Sword of Haija -

:::::::::: PLAYSTATION 2 (PS2) ::::::::::

- Final Fantasy X

voila :siffle: maintenant chui sur Xeno saga episode 1 sur ps2

je sé kil manque beaucoups d'rpg comme "valkyrie, xeno gear les ff's de la psx etc.." rassurez-vos je les ai joues mais pare-contre je les ai pas fini ;)

ciao :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien salut le petit nouveau -_-

je met le liste des RPG qui m'ont bien plus

Shining Force II (MD)

Final Fantasy VII (PS1)

Diablo II (PC) oui je sais c'est JUSTE un Hack and Slash mais bon...

Summoner (PC) je me suis lancer et il a l'air sympatiquoïde

Juste une remarque en passant Advance Wars n'est pas un rpg juste un jeu de Stratégie tour par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque kenshiro84 :siffle:

mais devrai-je dire que la majorité des rpg sont du tour par tour -_-

disons que advance war est un dérivé de ce genre :D

prenons diablo par exemple, malgré que c un hack and slash il restera toujours un dérivé de l'rpg meme si il sort du lot en faisant son propre genre quand nommera plus tard Diablo-like :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

J'ai aussi terminé beaucoup de rpg et je ne vais pas tous les énumérér.

je ne mettrai que ceux que je préfères...

Sur PSone:

-FF7 (pour son scénar)

-Légend of légaia (pour son système de combat)

-Parasite eve (je le préfères au 2,il fait plus peur(musiques d'ambiance)

Sur Super ness:

-FF6

-Chrono trigger

Sur dreamcast:

-Shenmue 1&2 (un des seul jeux ou j'ai faillit chialer devant ma tv)

-Skies of arcadia

Sur ps2:

-Légaia 2

-Dark Cloud (là aussi j'ai faillit chialer vers la fin,le système d'amélioration d'arme est pas mal

-Dark Cronicles (dark cloud 2,je le trouve moin bien car j'aime pas le cell shading)

PC:

Morrowind (un des rares rpg's que je n'ai pas terminé,il est pas cher et il offre une durée de vie colossale.Le scénar n'est pas mal non plus)

Modifié par Darkfaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Parasite eve (je le préfères au 2,il fait plus peur(musiques d'ambiance)

je suis tout a fait de ton avis en plus ya la tour optionelle pour obtenir la vrai fin

seule désavantage c l'anglais (pas pour moi, mais plutot pour la majorité des joueurs) -_-

plus maintenant car il y a le patch en français :class:

et oui on peu jouer parasite sur sa psx dans la langue de Molière :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon nez dans ce topics pour te souhaiter la bienvenue Wayell_rpg. Je n'aime pas trop les RPG mais plutot les jeux d'aventures, c'est pour ça que je n'ai pas donné mon avis.

Je suis un inconditionnel des Zelda et le seul jeu que j'ai aimé se rapprochant des RPG est Secret of Mana.

Voila voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi qui suis un acharné du genre, voici mes favoris:

Snes:

- Final Fantasy V

- Final Fantasy VI

- Chrono Trigger

- Seiken Densetsu 2 et 3

- Zelda 3 et Illusion of Time (si on les considère comme RPG)

Megadrive:

- Soleil

- Story of Thor (pas des RPG certes)

PSX:

- Final Fantasy VII

- Final Fantasy VIII

- Final Fantasy IX

- Chrono Cross

- Suikoden 2

- Parasite Eve

- Vagrant Story

- Xenogears

- Star Ocean 2

- legend of Mana

- Legend of Legaia ( oui, j'ai aimé ^^ )

- Wild Arms

- Breath of Fire 4

- Grandia

- Valkyrie Profile

- Alundra

PS2:

- Final Fantasy X (je n'aime pas du tout le X-2 ;) )

Comme vous le voyez, c'est surtout sur PSX que j'ai commencé à aduler ce genre de jeux. FF7 m'a rendu accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kékidi pour ta gentillesse :class:

yo si ta aimé Zelda, tu aimeras forcement les rpg. pour cause que lui meme est un rpg (Action-rpg) à vrai dire :wacko:

a ce que je constate ta bien aimé secret of mana (magnifique), mais faut dire que zelda et ce dernier c'est de la meme chose :lol:

faudrait essayer peut-etre de rpg plus consistant, plus classique devrai-je dire :class:

et ..........................tu veras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute Captive 2 - Liberation qui semble très intéressant sur Amiga AGA et CD32... J'ai pas pu le tester longuement cer j'ai une version Amiga non crackée... J'espère bien trouver une version CD32... Ca a l'air bougrement plus complet que le 1 en tout cas...

Je rajoute Legend of Faerghail et l'assez intéressant Drakkhen, plus par son originalité que par son gameplay, le joueur étant vraiment largué au début (et dans l'ensemble) du jeu... Trop peu d'indices

Récemment, j'ai aimé Neverwinter Night, malgré sa finiton déplorable je le répète (c'est pas la faute de Bioware mais d'Atari). Je l'ai fini et j'ai immédiatement embrayé sur le data-disk, Shadows of Undrentide, assez réussi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.