Invité Terry Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Comparaison de videos de 2 minutes en qualité acceptable. Voici ce que ça donne en qualité identique : - MPEG : 12 Mo - DivX 5 : 15.3 Mo - ASF : 9 Mo Alors pourquoi choisir DivX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Hu ? Qualité identique t'es sur de ca ? Parce que le MPEG c'est vachement degeu. Tu les sors d'ou ces chiffres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Il faut aussi comparer la qualité de l'image. Ensuite le divx est surement plus performant sur les gros fichiers. Un film au format divx est généralement de qualité nettement supérieur à un film au format mpeg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hsun Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Tout depend comment et avec quoi tu encodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Il faut considérer la résolution, le codage des couleurs, le bitrate, le taux de compression, entres autres... Globalement Div'X est celui qui s'en sort le mieux, surtout avec les fichiers de grosse tailles. Le MPEG-I est le format le plus ancien, réclamant le moins de ressources pour la lecture mais donne un résultat largement inférieur. L'ASF est l'ancêtre du MPEG-4. Concu par Microsoft il disposait d'une très bonne qualité pour un faible poids. Mais il est maintenant dépassé et c'est qui plus est un format propriétaire. Son avantage est qu'il est streamé, au contraire de Div'X. L'ASF était en effet à la base conçu pour de la vidéoconférence et de la vidéo par réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité terry Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Moi, j'utilises mes yeux ! Avec chaque codec, j'ai essayé de diminuer la taille des fichiers en gardant la meme résolution, mais en modifiant le codage des couleurs, le bitrate, et tous les trucs machins... jusqu'à une qualité à la limite de "acceptable". C'est ce qui donne 15.3 Mo pour un divX de 2 min. En diminuant encore, ce n'est plus acceptable pour moi (en qualité d'images). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2004 T'as essayé d'encoder sans son? (et Dalilah ---->[] ) parce que ça bouffe mine de rien le son si tu prends pas un bon codec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés