Aller au contenu

Encodage Vidéo


Messages recommandés

Posté(e)

Comparaison de videos de 2 minutes en qualité acceptable.

Voici ce que ça donne en qualité identique :

- MPEG : 12 Mo

- DivX 5 : 15.3 Mo

- ASF : 9 Mo

Alors pourquoi choisir DivX ?

Posté(e)

Il faut aussi comparer la qualité de l'image. Ensuite le divx est surement plus performant sur les gros fichiers. Un film au format divx est généralement de qualité nettement supérieur à un film au format mpeg.

Posté(e)

Il faut considérer la résolution, le codage des couleurs, le bitrate, le taux de compression, entres autres... Globalement Div'X est celui qui s'en sort le mieux, surtout avec les fichiers de grosse tailles.

Le MPEG-I est le format le plus ancien, réclamant le moins de ressources pour la lecture mais donne un résultat largement inférieur.

L'ASF est l'ancêtre du MPEG-4. Concu par Microsoft il disposait d'une très bonne qualité pour un faible poids. Mais il est maintenant dépassé et c'est qui plus est un format propriétaire. Son avantage est qu'il est streamé, au contraire de Div'X. L'ASF était en effet à la base conçu pour de la vidéoconférence et de la vidéo par réseau.

Posté(e)

Moi, j'utilises mes yeux !

Avec chaque codec, j'ai essayé de diminuer la taille des fichiers en gardant la meme résolution, mais en modifiant le codage des couleurs, le bitrate, et tous les trucs machins... jusqu'à une qualité à la limite de "acceptable".

C'est ce qui donne 15.3 Mo pour un divX de 2 min. En diminuant encore, ce n'est plus acceptable pour moi (en qualité d'images).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.