Aller au contenu

Avez-vous Des Problèmes Avec Winuae?


ness62

Messages recommandés

Je cherche le pourquoi du comment Winuae (dernière version) plante . que se soit la version anglaise ou française c le plantage a tout va ,serait-elle trop puissante ? car je dois revenir sur une version inférieure et là tout va bien . y aurait-il pas un bug? .Parfois cela va jusqu'au plantage machine . Bien que je lui demande le maximum , je vois tjrs pas .Mais bon avant de dire que winuae 08.25 n'est pas trop bon a l'emplois , je vais encore faire des essais sur une autre bécanne . Cela fait environ une semaine que le petit me donne des cheveux gris . Donc si vous avez des problèmes avec cette version autant le dire , ceci me donnera un peu moins de fatigue a chercher. :P

Pour info la configue du Pc tourne avec 640 Mo de SDRAM a 133 Mhz , m'enfin ceci n'explique pas cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf comme ya pas 50000 plantage sous winaue , en voici

Lancement de mes jeux Perso OCS ou ECS et AGA

Sous la version V 8.25 basta en plein milieu ou au bout de 30mn voir 1 heure, plantage winuae

Même jeux sous Version 0.8.8R8 et 0.8.22 release 9 >ok

Utilisation de l'Os 3.5 sous 0.8.22.R9 ceci pendant 1heure avec installation de log , tout est ok

A peu près la même chose sous la 8.25 Winuae bloqué , puis au reset de winuae soit il me ferme l'emulateur ( alors que je demande seulement un reset )ou plantage machine, je pense que cette version pompe un maximum de mémoire pour tenir la route . Je ne cache pas que j'utilise winuae dans des conditions d'utilisations extremes, multitaches ,décompression de LHA et DMS , installation de log etc.. Seulement pourquoi la 08.22.R9 me cause moins de problème .Que se soit l'une ou l'autre version , je l'utilise de la même façon .

Donc si c pas un bug c'est qu'il me pompe vraiment de la mémoire . vais quand même pas mettre 1.5ghz

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du bug lors d'un reset ça m'est déjà arrivé une ou deux fois mais on peut pas dire que ce soit monstrueusement fréquent...

Au niveau du plantage après une utilisation d'une heure, j'ai pas eu le prob... J'ai d'ailleurs joué 4 bonnes heures à Alien Breed 2 puis une heure au premier dimanche sans soucis...

Sous AmigaOS, j'ai actuellement un 3.1 basique d'installé (sans extensions, pas même Picasso96) pour l'instant car je ne fais que du jeu et pas de soucis mais je ne suis guère exigeant avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous AmigaOS, j'ai actuellement un 3.1 basique d'installé (sans extensions, pas même Picasso96) pour l'instant car je ne fais que du jeu et pas de soucis mais je ne suis guère exigeant avec lui...

Cette réponse est a prendre en compte dans le sens ou tous les domaines de l'émulation sont ainsi évoqués .L'exigeance que je demande a Winuae n'est qu'a titre personnel (je ne suis pas un beta testeur) . Les notes de Ness62 par catégorie d'émulation amiga . et sous OS3.5 , le 3.0 ou 3.1 c'est encore mieux pour une utilisation standard de l'amiga

Les jeux: OCS , ECS , AGA > Adf 17/20 , Caps 19/20 ,plantage seulement 10% (adf)

Dessin 2d: avec animation (AGA) 18/20

Infographie 3D: sous imagine sans animation (rendu) 16/20

Traitement image : avec ou sans picasso 19/20

Bureautique: PAO, traitement de textes, Tableur , Compta 17/20

Vidéo: Lecture avi 9/20 (pour une visualisation de 3mn) , Mpeg c'est pas la peine

Multimédia: PréMAO (sans vidéo) mais avec les animations et les effets de transitions

17/20

Programmation: Aucun test même pas en basique.

Démos: Très très bon 95% aussi bien sur HD qu'en lecture DF0: (adf)

Audio: Lecture de cd (CDDA) superbe 100% , Wav 10/20 ,Mp3 (......), Mod 20/20,

Le meilleur (du moins pour moi) Utilisation comme un vrai Amiga.

Multitache :

Décompression et compression des fichiers différents .LHA ,DMS,,Zip et Unzip,les transferts des données entre les dossiers et les partitions différents (je parle ici de simultané)

mais aussi quaterback a partir du DF0: 18/20

Execution des macros commandes Arexx entre 2 logiciels et en temps réel , hyper bien 17/20

Le multitache :sous Winuae se porte très bien et relativement fiable .

Récupération et controle du HD :

Pas de validation Pseudo HD (ddur amiga) sous ABTOOLS 100%

Controle de la fragmentation sous quaterbackTool 0.05% . Récupération des fichiers perdus 100%.

Récupération en vue de transfert vers le vrai 1200 :

A partir de l'emulation et copie vers une partition Pc puis gravage et ensuite essai sur le 1200 .

Système: 3.0 complet sans picasso . En deux partitions DH0: et DH1: > 700Mo

Réussite totale . Vous expliquez toute la methode , je doute que cela puisse avoir un quelconque interet pour vous .

Voilà pour cette première partie .

CT le petit coup de paluche a la section Emule AMIGA .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai placé un test de l'émulateur si dessus ,Ben je vous donne la puissance de WinAmiga. Le bench provient de l'utilitaire Sysinfo amiga ,attention il ya un % d'erreur ce qui me semble normale car l'utilitaire n'est pas tout jeune .La barre rouge c'est l'emulateur , a l'intérieur vous voyez un signe + de couleur blanche, ceci veut dire que la vitesse a explosée et qu'il ne peut plus mesurer . La barre bleu tout en bas c celle d'un 68040. Si je compare les données de Sysinfo et l'utilisation de winaue ben il va très très vite ,faut le voir pour le croire .

Je pense que les test's seront les derniers , je ne vais pas encombrer la section Amiga avec des images i tout i tout .Tout regrouper se serait un plus , je vais voir ce que je peux faire

Merci d'avoir passé un peu de votre temps a toute cette lecture .

sysF2.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.