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Bandes Noirs Magic-engine


Invité Junkichiki

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Hum si je me souviens bien, parce que c'était il y a une bonne dizaine d'années :D, ces bandes étaient déjà présentes sur la console originale... Mais bon j'en suis pas sûr...

Dans le tuto je parle de la possibilité de définir les résolutions manuellement dans le pce.ini... Cela marchait avec Meka pour avoir une image à peu près en full screen... Cela dit, j'ai jamais testé et je ne sais pas si ça peut représenter un risque pour ton écran si tu définis une résolution incompatible avec celui-ci... :lol: Donc, si tu veux essayer, c'est cependant à tes propres risques... :P Y a peut être une autre solution mais je ne la connais pas là.

Modifié par Sigfrodi
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Invité Junkichiki
ces bandes étaient déjà présentes sur la console originale...
J'ai 1 souvenir flou de ma pc-engine mais Je pen ke ta raison
Cela dit, j'ai jamais testé et je ne sais pas si ça peut représenter un risque pour ton écran si tu définis une résolution incompatible avec celui-ci...

et ba comme c pas mon ordi vais ptêtre eviter alors :D

MerCiii kand même d'avoir repondu

:lol:

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:D salut.

pour repondre a ta question, dans le fichier ini de magic engine pour l'avoir en plein ecran tu doit mettre:

;

; fullscreen stretch

; --

;

; y -> enable

; n -> disable [default]

;

fullscreen=y

et

; fullscreen screen resolutions

; --

; custom screen resolutions to be used for the different

; PC-Engine video modes (256x224, 320x224, and 352x224)

;

; (by default a resolution of 640x480 is used for all the

; video modes)

;

res_256=800,600

res_320=800,600

res_352=800,600

(j'ai mis 800*600 vu que tout les moniteur le prenne mais tu peut le mettre en 1024*768 sans prob si tu tourne en 1024 ou plus :class: )

en esperant avoir pu t'aider

@+++

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  • 2 mois après...

Je n'ai jamais vu de bande-noire sur les côtés gauche et droite dans les jeux PC Engine. Il suffit d'utiliser l'astuce de Guest.

Puisqu'on parle de réglage, on peut aussi modifier le répertoire où on veut mettre les fichiers de sauvegarde (c'est à la fin du fichier ini) :

screenshots=Capture

;

; saved game path

; --

;

saved_games=Save

Ca évite d'avoir tous les fichiers de sauvegarde dans le répertoire racine.

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