Aller au contenu

Top 10 jeux Playstation / PSOne


Manqi

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben mon Megaman X5 NTSC passe en noir et blanc et saccadé...

C'est grave docteur ???

il te faut un câble RGB pour que les couleurs s'affichent. ça coûte 5eu sur le net

De plus t'auras une bien meilleure image.

Pour ce qui est des saccades là aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ben mon Megaman X5 NTSC passe en noir et blanc et saccadé...

C'est grave docteur ???

Tu as essayé de lancer le jeu en posant la console sur la tranche ou à l'envers. :class:

D'ailleurs, c'est quoi ta version de PS1 ?

ARK77, pour ta question, je n'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de lancer le jeu en posant la console sur la tranche ou à l'envers. ;)

D'ailleurs, c'est quoi ta version de PS1 ?

Problème de couleur résolu depuis longtemps grâce à Raeglin. J'ai acheté un câble RGB, et voilà.

Pour les sacades, c'était mon premier jeu NTSC et je croyais que c'était ça le problème, mais en fait ça vient du CD je crois. C'est une musique qui est saccadée, le niveau d'introduction. Après ça avait l'air d'aller.

Mes autres jeux NTSC passent niquel, et donc en couleur avec le câble RGB.

La version de ma PS1 ? Elle est grise... :):class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sacades, c'était mon premier jeu NTSC et je croyais que c'était ça le problème, mais en fait ça vient du CD je crois. C'est une musique qui est saccadée, le niveau d'introduction. Après ça avait l'air d'aller.

La version de ma PS1 ? Elle est grise... ><:vicieux:

La PS1 était connue pour avoir un bloc optique fragile qui se détériorait avec le temps. Tu pouvais observer des bloquages de chargement ou des saccades dans les jeux. Une astuce consistait à retourner la console. :)

Certains modèles étaient plus fragile que d'autres. Tu peux voir la version de ta PS1 au dos. Tu dois voir quelque du style "SCPH-XXXX". Si tu as SCPH-100X, c'est pas terrible. Si tu as SCPH-750X c'est beaucoup mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS1 était connue pour avoir un bloc optique fragile qui se détériorait avec le temps. Tu pouvais observer des bloquages de chargement ou des saccades dans les jeux. Une astuce consistait à retourner la console. ><

Certains modèles étaient plus fragile que d'autres. Tu peux voir la version de ta PS1 au dos. Tu dois voir quelque du style "SCPH-XXXX". Si tu as SCPH-100X, c'est pas terrible. Si tu as SCPH-750X c'est beaucoup mieux. :)

Pour faire simple, j'ai :

- une SCPH-5552 pucée

- une SCPH-5502

- une SCPH-9002

Laquelle je revend ? :vicieux: (J'en garde une 2ème en réserve, pour le jour où la première lachera...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valkyrie Profile a l'air bien aussi dans le genre dessin animé , mais hélais , également en anglais .

Je ne comprends pas bien si tu recherches des jeux pour toi ou pour des gosses ? Parce que Valkyrie (à moitié dans ton lit) Profile est un classique, mais pas appréciable avant quatorze/quinze ans.

Et tu devrais créer un sujet dédié :vicieux: (ouais, c'est moi qui dis ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, j'ai : - une SCPH-5552 pucée - une SCPH-5502 - une SCPH-9002 Laquelle je revend ? :vicieux: (J'en garde une 2ème en réserve, pour le jour où la première lachera...)

La 9002, ca ne serait pas une PS One ? Je crois que les PS One sont plus difficilement 'puçable'. J'ai une 1002 pucée (je maîtrise la technique dite de la tortue) et une 7502. Je me demande si à ta place je ne garderais pas les 3. ><

ARK77, je peux me tromper mais je pense que la PS1 n'est pas trop pourvue en titre de ce genre. Si quelque chose me revient, j'hésiterais pas à revenir en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9002, ca ne serait pas une PS One ? Je crois que les PS One sont plus difficilement 'puçable'. J'ai une 1002 pucée (je maîtrise la technique dite de la tortue) et une 7502. Je me demande si à ta place je ne garderais pas les 3. :vicieux:

Ou prendre une PS2 pucée si la lentille est de meilleure qualité, ce dont je doute...

J'ai d'ailleurs aussi un PS Hacker qui doit pouvoir faire tourner les jeux US sur une PS européenne sans puce.

La 9002 n'est pas une PSone, mais une PSX grise classique venant d'un lot Dual Shock. Le nom du lot est plus dû aus manettes à vibration qu'à la console je pense.

En parlant de jouer du fer à souder, mon prochain chantier sera de rendre ma N64 RGB pour enfin me débarasser de cette image floue, mais faut d'abord que je vérifie que j'ai la bonne série de N64 entre les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou prendre une PS2 pucée si la lentille est de meilleure qualité, ce dont je doute...

En parlant de jouer du fer à souder, mon prochain chantier sera de rendre ma N64 RGB pour enfin me débarasser de cette image floue, mais faut d'abord que je vérifie que j'ai la bonne série de N64 entre les mains...

Je n'ai pas de problème avec ma PS2, mais je ne l'ai pas pucée. Ensuite, je crois qu'il vaut mieux faire tourner des jeux PS1 sur un émulateur PC que sur PS2, la compatibilité n'est pas parfaite. Bon d'ailleurs, on devrait peut-être rediriger cette discussion sur une autre partie du forum. :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Mon Top 10 Playstation:

1) Resident Evil 2

2) Final Fantasy VIII

3) Tekken 3

4) Gran Turismo 2

5) Yu-Gi-Oh: Forbidden Memories

6) Street Fighter Alpha 3

7) Colin McRae Rally 2

8) Formula 1 2001

9) Capcom vs SNK: Millenium Fight

10) Metal Gear Solid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Ce fut ma premiere console, alors toujours nostalgique quand je me remets sur un jeu de cette plateforme. Mon top 10 serait :

1) Resident Evil

2) Resident Evil 2

3) Crash Bandicoot: Warped

4) Spyro the dragon

5) Final Fantasy IX

6) Crash Bash

7) Tekken 3

8) L'oddyssée d'Abe

9) Crash bandicoot 2

10) Metal gear solid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon top 10, dans le désordre, serait :

-la série des Crash Bandicoot (en incluant CTR mais en excluant Crash Bash^^)

-Grandia

-Gran Turismo 2

-ISS Pro Evolution

-Metal Gear Solid

-les 2 Oddworld

-Resident Evil, 1er du nom

-Tekken 3

-Tombi!

-WipEout 2097 & Wip3out

Oui, je sais ça fait 15 mais y a tellement de bons jeux !!! En élargissant un peu ma liste, je peux y ajouter FF7, Soulblade, V-Rally 2 (je kiffais surtout l'éditeur de circuits^^), Rollcage 2, Raystorm, Ape Escape, Bomberman World (à plusieurs of course), Colin Mc Rae, Dragon Ball Final Bout (je rigole !!!).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hum... Il semble que j'ai oublié ce top, alors mes 10 jeux favoris dans le désordre:

-Final Fantasy 9

-Crash Bandicoot 3: Warped

-Crash Team Racing

-Wild Arms

-Crash Bandicoot

-Final Fantasy 7

-Oddworld:L'Odyssée d'Abe

-Rollcage: Stage 2

-Tekken 3

-Wip3out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mon top pour la Playstation première du nom:

1: Final Fantasy VII

2: Xenogears

3: Suikoden II

4: Chrono Cross

5: Vagrant Story

6: Metal Gear Solid

7: Final Fantasy Tactics

8: Resident Evil 2

9: Rival Schools

10: Valkyrie Profile

Beaucoup de RPG japonais, il faut croire que l'Âge d'Or du genre ne se limitait pas à la Super Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top à moi:

Valkyrie Profile (Celui là est à part dans le top tellement je le kiffe!!!!!)

1: FF VII

2: FF VIII

3: Tales Of Eternia

4: Tales Of Destiny

5: Chrono Cross

6: Les Mega Man X (Du 3 au 6)

7: Star Ocean 2

8: Breath Of Fire 4

9: Castlevania Symphony Of The Night

10: Grandia

En réponse à Lord Effray, effectivement l'âge d'or des RPG Jap n'était pas uniquement sur la Snes. Je dirai même qu'il y a eu plus de RPG Jap sur PS One que sur Snes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.