Aller au contenu
Emu Nova Forums

Compatibilité Des Différents Modèles De St


Messages recommandés

Simple question comme ça, y'a une compatibilité avec les jeux ST ?

Je suppose qu'il y en avait QUE pour certains modèles ?

Et un jeu sur ST 520 était compatible avec les versions supérieures ?

Voilouuu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part quelques jeux conçus spécifiquement pour le STE et l'exploitant réellement (qui doivent se compter sur les doigts des 2 mains - je n'en connais d'ailleurs que deux : Wings of Death et Slider), il n'y a guère de problèmes d'incompatibilités. Eventuellement, certains jeux anciens refusent de passer sur STE (dans ce cas, il faut utiliser un TOS antérieur au STE) mais ils restent rares et je ne me rappelle pas en avoir rencontré quand j'avais mon STE (sur lequel j'avais la bagatelle de 800 jeux quand je l'ai vendu).

Bien sûr certains jeux réclament 1Mo de RAM plutot que 512Ko.

Enfin le cas spécial de BAT qui était livré avec une cartouche qui se branchait sur le port MIDI et qui permettait parait il d'avoir un rendu sonore fabuleux et accessoirement faisait office de dongle). Je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité, le jeu demandait 1Mo de RAM et je n'en avais que 512Ko... Reste à savoir si les émulateurs permettent d'émuler cette cartouche via une rom étendue, mais ça je l'ignore.

Le ST avait l'avantage sur l'Amiga de présenter une gamme plus homogène et d'être plus "conventionnel" au niveau de son architecture et donc dans sa programmation. Les incompatibilités y sont donc moins nombreuses que sur Amiga, sur lequel de nombreuses bidouilles de prog en Assembleur et en C ont été exploitées par les programmeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de BAT un copain été venu chez moi avec cette fameuse extension,mais s'il était vrai que cette extension apportait un plus sonore,elle était surtout contraignante car elle nécessitait un casq qui devait se brancher sur elle.Elle affichait ses composants à tout le monde car elle était aussi nue q votre carte mère :P Bref,plus un gadjet qu'autre chose,et fragile,fragile.....

Sinon,à part les diff tos,rien à signaler.

Pour un max de compatibilité,choisi le tos100fr.Dans 99 pour 100 des cas tout passe... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la cartouche était dans un simple emballage en carton scellé pas une étiquette (histoire de garantie quoi)... Il y avait une prise jack sur le côté pour brancher un casque ou une paire d'enceintes. Le truc devait être réutilisé dans d'autres jeux mais ce ne fut jamais le cas... Il faut dire que du coup, le jeu était vachement plus cher que la normale... 350 FF au lieu de 250, ça faisait une sacrée différence!

Si mes souvenirs sont bons, les TOS 1.0 était celui du STF et du ST et le 1.2 celui du STE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi jme souviens de certains problèmes pour faire passer mes jeux STF sur mon 1040 STE...

Mais bon j'avais encore le STF sous la main^^

Au passage... je crois que le lecteur de mon STE viens de rendre l'âme... je sais pas trop ce que je vais faire... nyuu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, vu que le ST a adopté pas mal de choses du PC, je ne serai pas étonné qu'on puisse y brancher un lecteur de disquette du PC... Le problème est : est-ce qu'un lecteur HD peut se brancher sur un controleur DD?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...