Aller au contenu

C'est La Journée Mondiale De La Francophonie


jeandubois

Messages recommandés

Et oui, aujourd'hui, c'est notre chère langue qui est à l'honneur dans le monde entier.

Aussi, je pense qu'il serait bien que chacun d'entre nous fasse un effort pour éviter les fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison :class:

Il faut d'abord regarder chez soi avant de critiquer les autres, c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai le dictionnaire et le bescherelle sous la main :D

Maintenant, je me permet quand même de signaler que la première page du site fait peur sur ce sujet. ;)

DarkMan DInput v2.1

Release finale de ce plugin de contrôle pour les émulateur Nintendo 64.

À noter que l'auteur a mis le code source online pour ceux qui voudrait continuer le devellopement du plugin.

- Possibilité de changer la vitesse de rétraction du stick dans l’éditeur.

- Import/export les fichiers INI.

- Changement de tous les profils de configuration

émulateur prend un "s" à la fin

"voudrait" a pour sujet "ceux" donc il s'écrit "voudraient"

"devellopement" s'écrit avec un"é", un "l" et deux "p" donc "développement"

PCEAdvance v6.1

Mini release de cet émulateur PC Engine pour GBA.

Elle sort pour corriger des bugs causant des plantage dans les jeux Puzznic et Boxyboy.

plantage prend un "s"

J'ai pas fait l'historique des news, mais en général Hsun est un bon client :P

M'enfin, c'est peut être aussi celui qui fait le plus de news, donc...

Mais les autres, ils ne sont pas des saints non plus dans ce domaine.

Je ne parlerai même pas de nous tous qui postons sur le forum.

Voili, voilou, c'était mon commentaire patriotique -_-

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée mondiale de la francophonie c'est comme la journée de la femme, ça passe inaperçue. C'est des trucs un peu ridicule aussi. Ca veut pas dire grand chose. Pendant la journée de la femme, tu dois offrir des fleurs à ta copaine (et les autres jours non?). Ca me fait rire, les femmes se battent pour avoir les mêmes status que les hommes et il y en a qui trouve la bonne idée d'instaurer une journée de la femme. Tout de suite ça marque une différence.

Ca veut dire quoi journée mondiale de la francophonie? Promouvoir la langue française. Faut se dépècher car on a qu'une journée. Enfin bon tout ça c'est du flan et tout le monde s'en tappe. Ce n'est que mon avis, des personnes trouvent sûrement une utilité dans ces journées.

Au passage j'ai une question pour jeandubois.

pour éviter les fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison

il y a un "s" à "orthographes et pas à "grammaire" ni "conjugaison", pourtant ce sont tous les 3 des noms féminins qui ont la même fonction grammaticale dans la phrase. Alors avec ou sans "s"? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooooooool sale bâtard !!! :class:;)

L’ortho c'est dans les gènes ou pas !! D’habitudes j'utilise un correcteur ortho, mais étant donné que j'était pressé...

Bon bref j'essayerais de faire gaffe.

PS : meilleure note en dictée toute classes confondues = 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai une question pour jeandubois.

QUOTE

pour éviter les fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison

il y a un "s" à "orthographes et pas à "grammaire" ni "conjugaison", pourtant ce sont tous les 3 des noms féminins qui ont la même fonction grammaticale dans la phrase. Alors avec ou sans "s"?

Mon dico est trop petit pour me donner la réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un "s" à "orthographes et pas à "grammaire" ni "conjugaison", pourtant ce sont tous les 3 des noms féminins qui ont la même fonction grammaticale dans la phrase. Alors avec ou sans "s"?

Pas de "s" à orthographe. Ca t'apprendra JeanDubois à jouer les Capello! :P

Perso j'ai jamais compris l'intérêt de ses journées spéciales : journée de la femme, journée de la francophonie, journée du fromage de tête... Souvent des trucs pour promouvoir des commerçants ou pour donner un truc insignifiant à une catégorie de la population (c'est pas que je pense aux Harkis mais bon... ça leur fait une belle jambe à mon avis la journée des Harkis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée du fromage existe déjà, mais bientôt il y a la journée alternative du fromage.  Enfin, j'me comprend

Oulala, ce commentaire peut sous entendre pleins de choses. On aimerait bien que tu précises un peu plus tes pensées, histoire que nous aussi on puisse comprendre :P

Jedi te délaisse ? :'(

tu est en mal d'affection ? ;)

tu veux le rendre jaloux ? ;)

allez Sig, tu peux nous parler tranquille, on t'écoute ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé surtout que c'est uniquement sur le Google.Fr :P le .com est resté normal. Bouuh y'a que les français au courant de cette journée francophone :) et puis merde on a le fromage et les fromagères, pk partager ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.