Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Récemment j'ai récupéré une n64 avec Zelda Ocarina of Time.

Habitué à y jouer sur pc j'ai été frappé par la qualité de l'image obtenue avec le câble péritel fourni avec la console. Ca donne vraiment un rendu flou.

J'ai eu une n64 à une époque et j'avais pas cette impression, même si je jouais sur une télé 36cm contre 55cm maintenant.

Quelqu'un a t'il déjà essayé un câble rgb sur la n64 et cela n'enlève t'il pas le fameux flou de bon nombre de jeux?

Modifié par faboss
Posté(e)

A mon avis ça vient surtout du fait que t'as changé la taille de ta TV, perso meme sur PC je trouve que les jeux N64 ne sont pas nets. Un mec a eu le meme probleme sur dreamcast lorsqu'il avait changé la taille de son écran, alors pour la n64 ça doit etre encore pire ^^ .

Posté(e)

Bah c'est flou mais ça a toujours été comme ça. Enfin ça évite les bords "secs" et l'aliasing ^^

Par contre mon câble lui est grillé donc j'ai pas de bords flou ;)

Posté(e)

Sérieux je préfère de l'alliasing à la rigueur.

Enfin je vais essayer de trouver un câble rgb, ça doit y faire un peu. Sur play en tout cas j'ai vite vu la différence entre rgb et composite.

Posté(e) (modifié)

Perso je joue sur une 55 cm et il me semble bien que zelda a toujours ete flou.

Je vais aller verifier ca tout de suite :lol:

Bon je viens de tester et devinner quoi............ C'est net ^^

Modifié par RoM251
Posté(e)

Ca vient peut être aussi de la télé, parce que sur play en composite j'ai le même flou (enfin légèrement moins).

RGB powaaaaa!! ;)

Posté(e)

Tu te plein de la qualité du cable, mais pour rappel, c'est le même cable pour la GameCube/Nintendo 64 et SNES. Bref, c'est pas un cable super moderne.

Mais faut pas oublier (Jedi l'a déjà souligné plus haut) que tous les jeux N64 souffre de flou. C'était pour éviter l'anti-aliasing, mais celà c'est finalement retourné contre lui...

Posté(e)
c'est le même cable pour la GameCube/Nintendo 64 et SNES
Je suis pas sûr que le cable de la N64 soit le même que celui de la Super Nes. Pour vérifier branche le cable de la Super Nes sur la N64, tu n'auras que le son, ensuite branche le cable de la N64 sur la SuperNes, tu aura l'image et le son, mais je trouve que l'image n'est pas tout a fait pareil, elle est un peu plus lumineuse et plus pixelée. (je me rapelle plus bien, ça fait longtemps que j'ai fait le test)
Posté(e)

J'en profite pour pousser mon petit coup de gueule contre Nintendo et Sony (Microsoft je sais pas). Pourquoi ne pas livrer la console avec un câble rgb? Sega l'a bien fait pour sa Dreamcast. D'autant que pour jouer en 60hz il faut un rgb il me semble.

Posté(e)

Microsoft n'en donne pas.

Par contre, je vais "défendre" Sony pour une fois. En effet, pourquoi fournir une console avec un cable RGB si le 60Hz on en a rien à faire ??? (vous en connaissez beaucoup des jeux jouable en 60Hz sur PS2 ??? Moi aucun...)

Posté(e)

Sur ps2 en 60hz, tous les jeux Sega plus Tekken 4, PES 3, The Getaway et pas mal d'autres que j'oublie. L'absence de 60hz est la faute des développeurs qui négligent cet aspect (Squaresoft en tête) même si pas mal de jeux proposent du 50hz optimisé.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.