faboss Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 (modifié) Récemment j'ai récupéré une n64 avec Zelda Ocarina of Time. Habitué à y jouer sur pc j'ai été frappé par la qualité de l'image obtenue avec le câble péritel fourni avec la console. Ca donne vraiment un rendu flou. J'ai eu une n64 à une époque et j'avais pas cette impression, même si je jouais sur une télé 36cm contre 55cm maintenant. Quelqu'un a t'il déjà essayé un câble rgb sur la n64 et cela n'enlève t'il pas le fameux flou de bon nombre de jeux? Modifié le 19 mars 2004 par faboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 A mon avis ça vient surtout du fait que t'as changé la taille de ta TV, perso meme sur PC je trouve que les jeux N64 ne sont pas nets. Un mec a eu le meme probleme sur dreamcast lorsqu'il avait changé la taille de son écran, alors pour la n64 ça doit etre encore pire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Bah c'est flou mais ça a toujours été comme ça. Enfin ça évite les bords "secs" et l'aliasing Par contre mon câble lui est grillé donc j'ai pas de bords flou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Comme tu as un GC, tu peux prendre le cable de la GC pour le mettre sur la N64. Ca marche bien avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Sérieux je préfère de l'alliasing à la rigueur. Enfin je vais essayer de trouver un câble rgb, ça doit y faire un peu. Sur play en tout cas j'ai vite vu la différence entre rgb et composite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 (modifié) Perso je joue sur une 55 cm et il me semble bien que zelda a toujours ete flou. Je vais aller verifier ca tout de suite Bon je viens de tester et devinner quoi............ C'est net Modifié le 20 mars 2004 par RoM251 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Ca vient peut être aussi de la télé, parce que sur play en composite j'ai le même flou (enfin légèrement moins). RGB powaaaaa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Tu te plein de la qualité du cable, mais pour rappel, c'est le même cable pour la GameCube/Nintendo 64 et SNES. Bref, c'est pas un cable super moderne. Mais faut pas oublier (Jedi l'a déjà souligné plus haut) que tous les jeux N64 souffre de flou. C'était pour éviter l'anti-aliasing, mais celà c'est finalement retourné contre lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 c'est le même cable pour la GameCube/Nintendo 64 et SNES Je suis pas sûr que le cable de la N64 soit le même que celui de la Super Nes. Pour vérifier branche le cable de la Super Nes sur la N64, tu n'auras que le son, ensuite branche le cable de la N64 sur la SuperNes, tu aura l'image et le son, mais je trouve que l'image n'est pas tout a fait pareil, elle est un peu plus lumineuse et plus pixelée. (je me rapelle plus bien, ça fait longtemps que j'ai fait le test) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Le câble de la Super Nintendo est un câble RGB contrairement à celui de la n64. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2004 J'en profite pour pousser mon petit coup de gueule contre Nintendo et Sony (Microsoft je sais pas). Pourquoi ne pas livrer la console avec un câble rgb? Sega l'a bien fait pour sa Dreamcast. D'autant que pour jouer en 60hz il faut un rgb il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Parce que ça coûte des thunes et qu'ils font les rappias pour augmenter leur marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Kro$oft ne donne pas non plus de cable RGB il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 21 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Microsoft n'en donne pas. Par contre, je vais "défendre" Sony pour une fois. En effet, pourquoi fournir une console avec un cable RGB si le 60Hz on en a rien à faire ??? (vous en connaissez beaucoup des jeux jouable en 60Hz sur PS2 ??? Moi aucun...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2004 Sur ps2 en 60hz, tous les jeux Sega plus Tekken 4, PES 3, The Getaway et pas mal d'autres que j'oublie. L'absence de 60hz est la faute des développeurs qui négligent cet aspect (Squaresoft en tête) même si pas mal de jeux proposent du 50hz optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés