Aller au contenu

Final Fantasy Crystal Chronicles


The Jedi

Messages recommandés

Ce jeu m'intéresse pas mal, surtout que j'ai vu que le système de jeu se rapproche plus de Secret of Mana que d'un Final Fantasy classique.

Par contre, j'ai ouïe dire des choses douteuses au sujet de la connectivité Cube/GBA.

Pour jouer à plusieurs en même temps (dans la quête), est-on obligé d'avoir une GBA par joueur ? Si non à quoi elle sert, juste débloquer des bonus à 2 balles ?

Merci de m'éclairer, j'ai pas envie d'acheter le jeu pour y jouer tout seul perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce uqe j'ia lu sur l ent, l'interet du jeu réside dans le mode de jeu à plusiurs ;) Et pour ce dernier, obligé d'avoir plusieurs GBA... Moi qui comptait l'acheter, ce sera niet...

Si encore j'avais pu y jouer avec Sandrine à la manette trankilou, je sautais dessus : Mais là ben je le prendrai pas. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jeux ?

Non ce que je voudrais c'est faire la quête normale en jouant à plusieurs, comme dans Secret of Mana. Mais d'après ce que j'ai compris, les autres joueurs doivent impérativements jouer avec le GBA Link et une GBA. Je me trompe ?

PS : je parle bien du jeu Gamecube, pas GBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un extrait du test de FFCC sur Gamekult:

"Oui, pas de jeu à quatre avec quatre pads GameCube branchés, il faut que chacun ait sa GBA sur lui, ne serait-ce que pour accéder aux menus ou lire les indications qui apparaissent directement sur l'écran de la portable."

C'est clair, net et sans appelle: pas de GBA, pas de multi. Sinon, il ne faut aucune cartouche dans les GBA. "Seulement" une GC, le cd de FFCC (GC), 4 GBA et 4 cables GBA-GC... (Steel Battalion n'est pas si cher finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une version sorti "collector" me semble-t-il, avec le jeu + le cable pour relier la gba :diable:

C'est cool de me le dire seulement, j'aurais aimé y jouer avec mon p'tit frère c'est tout ...

Mais question quand meme, si on veut y jouer à 2 : le premier joueur joue avec sa manette GC et le 2° avec la GBA ou bien les 2 doivent avoir la GBA ?

Parce que si comme ça marche, me faudra juste le cable link vu que mon frangin a déjà une GBA. Ca me sauverait la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre article signalant le principe d'une GBA par joueur, c'est sur Hardgamers. Une petite photo et un extrait:

multi.JPG

est-ce que le jeu oblige les joueurs désirant avoir une partie multijoueur d’avoir un GBA et un câble de liaison ? Malheureusement, oui, et on peut se demander pourquoi. Bien que le concept soit innovateur et bien exploité, je trouve tout de même dommage de n’avoir pas permis aux joueurs de jouer avec une manette standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il foutent vraiment n'importe quoi chez nintendo peut etre est-ce pour inciter les gens acheter une GBA mais franchement il semblerait ue ce FFCC soit plus destinée aux enfants car la vie es designés avec des coeurs ce qui m'etonne vraiment d'un FF qui sont habituellement tres serieux avec des scenario apocalipthique surtout dans le FF7 et 8 dans le 9 c'est tres serieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait ue ce FFCC soit plus destinée aux enfants car la vie es designés avec des coeurs ce qui m'etonne vraiment d'un FF qui sont habituellement tres serieux avec des scenario apocalipthique surtout dans le FF7 et 8 dans le 9 c'est tres serieux aussi

Je pige pas trop ton raisonnement. La vie dans FFCC est désigné avec des coeur comme dans Zelda donc le jeu est pour les gosses et le scénario est nul. Ah, bon! Belle logique!

C'est vrai que les scénars des jeux squaresoft sont sérieux, avec des fées, des dragons, des méchants méchants et des gentils gentils qui sont orphelins. Original et sérieux! Non s'en déconner, y'a aucun jeu avec un scénars sérieux, un scénario qui te tiens en haleine et qui est bien monté je veux bien mais un scénario sérieux, non pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce ue je veux dire c'esst quabituellement en jouant a un FF t'as une imprssion de fin du monde mais là j'ai pas l'impression que c'est le cas la ça me fait plutot penser a du Nintendo 64 où on mettait des coeurs un peu partout et ou quasi-tout les jeux etait pour les gamins (Entre autres la serie des pokemon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart des jeux sont basés sur une idée de fin du monde. Le héro ou les héros sont les seuls à pouvoir défier les méchant et éviter l'apocalipse. Que ce soit dans des jeux gamins comme Lylat Wars ou Jet Force Gemini, ou dans des jeux adulte comme Turok ou Mortal kombat. C'est bête si tu te prive d'un jeu car il a une ambiance plustôt enfantine car tu loupes beaucoup de jeu intéressant:

-les Zelda

-les Mario

-les Harvest Moon

-les jeux Multi-joueur à la Mario Kart

-...

Bien sûr ce ne sont pas tous des jeux d'aventures, mais c'est pour les gosses (qui ont + de 20 ans comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jeu n'a plus l'esprit de Square Enix mais qu'il a ete Nintendoisé (si ça se dit) et les jeu que tu m'as citer sont tous des creation de nintendo là onpeut comprendre que ce soit plus enfantin et on ne se sent pas depaysée alors qu'avec des jeux comme FF dans lesquelles on peut avoir 9999 de hp je vois mal comment on peut transformer ça en coeurs et il ne faut pas oublier non plus le MP.

Moi aussi j'aime bien les jeux que tu as citer et je les ai presque tous fini (les marios et Zeldas ) mais c'est comme meme un peu exageré de transformer un jeu Square en un produit nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois ce que tu veux dire. Tu t'inquiète car Squaresoft a l'air d'avoir changer son système d'upgrade du statu du héros. C'est pour ça que les coeurs te gênent, mais ne mélange pas effet graphique et maniement des pouvoirs avec le scénario. Ce n'est pas parce que Square a peut-être changé son système d'armement que le scénario n'est plus apocaliptique.

Je ne sais pas si le jeu a été Nintendodisé, car Square a fait quelque jeu pour les gamins comme tu dit, Dark Chronicles par exemple. Et il ne faut pas oublier, qu'avant Squaresoft ne travaillait qu'avec Nintendo (du temps de la Super NES).

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manqi, si je te comprends bien tu es plutot du genre Dragon quest, ou l'xp et la performance solo occupe 99% du jeu. Ce jeu la c'est un vrai RPG, par contre si on part dans les FF avoir 9999hp c'est pas un gage de qualité pour un jeu...

De plus FFCC c'est pas vraiment un RPG je dirais que c'est un jeu d'aventure un peu comme un Zelda, destiné au multijoueurs. La connectivité GBA etant la pour permettre de jouer à 4 sur le meme écran car gerer 4 inventaires sur un meme écran vous trouvez ça faisable :)?

Pour le scénar FF, hum jvois pas d'impression de fin du monde mais plutôt un monde qui se dégrade(FF7) ou la montée d'une puissance qui veut conquérir l'univers(FF9,FF6...). PS: c'est sérieux les histoire de fin du monde mdr^^

Bon en tout cas FFCC ne vaut pas sword of mana remake de mystic quest(premier FF sur GB).

Les cliché FF= pur RPG de la mort qui tue bah ceux qui pensent ça ils devraient sortir de chez eux et essayer des RPG jamais sortis du japon...( quand je pense à FF tactics... quelle merdeeuuu.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.