Aller au contenu

La Colécovision


Messages recommandés

Bon,je me décide à mettre un post afin de déterminer combien de personnes ont entendu parler de cette (oh combien fabuleuse!) console devenue préhistorique aujourd'hui et que j'adore :mellow:

Et vous avez déjà entendu parler d'elle??Y avez-vous déjà joué?Savez-vous à quoi elle peut ressembler?Et quels sont les jeux que vous connaissez sur ce support qui a propagé des hits mondiaux?

Bon voilà c'est mon mini sondage,car j'ai toujours l'impression d'etre le seul à l'avoir possédé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu le sais je la connais, bien que j'y ai peu joué. A l'époque, j'avais une Philips Videopac+ (clone d'Odyssey²) et la plupart de mes potes avaient des ordinateurs (CPC notament) ou des VCS 2600 et des Vectrex. Le peu de jeux auxquels j'ai joué m'ont bien plus. T'inquiètes, elle va venir ta section Coleco :mellow: Je m'occupe de mettre à jour le tuto WinUAE uis j'embraye sur la préparation de l'ouverture de la section. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'connais la coleco.

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était dans un épisode de South Park. C'était la console de Kenny, celui qui mange des sandwichs au pain et qui est super pauvre. Ce jour, j'me suis dit que c'était une console de m**de

Pis ensuite j'ai un peu taté de l'émulateur sur GP32. C'est là que j'ai compris que la manette était space ;) avec son potentiomètre et les touches numérotées. J'avais joué à un jeu où tu roules en voiture lunaire, tu dois d'abord éviter les failles, puis les attaques des ET en saucoupe volante ... et c'est très dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité N5-Next-Gen

Oui,oui,je l'ai eu..ce fut ma toute première console.Malgré mon jeune âge(22 ans),j'ai eu la chance parce-que on me l'a offerte..Des heures de pure bonheur....du superman pixélisé,le petit lapin qui doit traverser la route(comme frog),et quelques autres délires dont je ne me souvient plus très bien..mais une magnifique console,elle était :)

Voila,merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas :P

Moi la plus vieille console que je connaisse c'est la Intellivision, mais je l'ai connu en 1992, elle appartenait à un de mes cousins :)

Remarque je ne connais que 2 jeux dessus Astrosmash et Sea Battle :P

Mais même si c'était moins beau que mes jeux de l'époque sur Sega sms, j'ai adoré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu-reux d'avoir connu et apprécier cette Cultissime console si innovante.

Pour moi,ce sont les jeux et les innovations qui font la machine,et sur ce point de vue,la Colecovision m'apparait comme étant la plus riche de son époque.Elle a été la plus innovante aussi avec le module Turbo avec un volant une poigné pour les vitesses et une pédale d'accélération(du jamais vu!),avec un adaptateur/émulateur pour jeux VCS(du jamais vu non plus!),un module Roller Controller instituant le principe de la souris inversée(jamais vu!),les Super Controller avec de très nombreux boutons....

Cependant,elle n'a pas eu assez de temps de se faire connaitre au niveau mondial suite à cette maudite crise en 84,soit 2ans de vie!!!

C'est pourquoi elle peut sembler en retrait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant,elle n'a pas eu assez de temps de se faire connaitre au niveau mondial suite à cette maudite crise en 84,soit 2ans de vie!!!

Le lancement de l'Adam a été aussi une sacré connerie à mon avis... Y avait au moins autant de modèles d'ordis que de consoles (et probablement plus de bouses) et y avait déjà des signes précurseurs des difficultés qui allaient venir chez les constucteurs. Ils ont voulu griller les étapes. La Coleco c'est vrai que c'est bien sympa, même si je ne l'ai vraiment connue qu'avec l'émulation... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 ans après...
Invité elicmoun

Bonjour,

Je connais cette console uniquement parce qu'un ami me l'a apporté pour que j'y regarde.

L'image saute régulièrement (quelques secondes fixes, puis quelques secondes saccadée), je recherche donc les plans électronique, ou des conseils pour la réparer, mais en vain.

Auriez-vous des informations sur les composants qui gèrent la sortie vidéo, et lesquels pourraient être concernés. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur wikipedia, il me semble qu'ils énumèrent ça. Très bonne console, y'a pas à dire. Au fait, elle manque à ma collec' et Dr kong junior, et looping me manquent. Et QRN quest for the wheel aussi.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.