Aller au contenu

Problème de sauvegarde avec Lameboy 0.12


Invité Dgeler

Messages recommandés

Invité Dgeler

Bonjour,

J'ai découvert récemment que je pouvais rejouer au jeux game boy sur la ds.

J'ai télécharger Lameboy (0.12) et j'ai commencé à joué à Pokemon Rouge.

Malheureusement, quand je rallume le jeu après avoir sauvegarder, la sauvegarde a disparu T.T

J'ai essayer ensuite de sauvegarder via Lameboy mais à chaque fois que je clique soit sur exit ou save (après avoir mit slot sur 1) l'emulateur freeze et ne sauvegarde pas.

Help!! J'ai vraiment envie de rejouer à Pokemon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dgeler

J'ai regardé sur des sites et ils disent qu'il faut sauvegarder et ensuite appuyer sur X.

Je l'ai fait mais rien à faire, ça freeze. Pour information, j'ai une r4i sdhc et je suis sur dsi.

De plus, je me suis créé un compte. Je me connecte mais ça me mets toujours en inviter T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Désolé pour ce temps de réponse, je n'ai pas eu le temps.

Ca ne marchait pas avec les autres jeux et oui j'avais formater ma carte dans un mauvais format donc elle était protégée en écriture.

Donc, j'ai récupéré une autre carte micro SD et là, aucun freeze. I ne me reste plus qu'à savoir comment bien sauvegarder. : )

Merci, des heures de jeux m'attende.

PS: Je me suis repenché sur le problème en découvrant Meboy, un émulateur GB/GBCsur portable. Je vous le conseille, il est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut toujours écrire sur la carte. En faite, si jutilise (par exemple) 2go sur les 4go de ma carte er quand ensuite je veux mettre un fichier de 3go, la carte ne veux pas mais je peux mettre des fichiers de moins de 2go. Pour mettre un fichier plus gros, ll faut que je formate. J'ai essayé une autre carte mais, avec elle, pas de freeze mais pas de sauvegarde non plus. De plus, quand je clique sur sauvegarder, le chargement de s'affiche même pas alors que sur l'autre, le chargement s'affiche mais au deux tiers, ça freeze. J'ai essayé d'autre émulseurs (SnemulDS) et ça fait le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut toujours écrire sur la carte. En faite, si jutilise (par exemple) 2go sur les 4go de ma carte er quand ensuite je veux mettre un fichier de 3go, la carte ne veux pas mais je peux mettre des fichiers de moins de 2go.

Ca c'est sans doute parce qu'elle est formatée en FAT32.

J'ai essayé d'autre émulseurs

Ah, j'adore ton néologisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : Si ta carte est formatée en FAT32 du peux pas dépasser des fichiers de 2Go (ce qui est normal) mais tu n'as pas de problème de sauvegarde (ce qui est normal aussi, le FAT32 est accepté partout).

Si tu la formats en NTFS tu pourras dépasser la limite des 2Go mais ça ne m'étonne pas que tu ne puisses pas sauvegarder : le NTFS n'est certainement pris en charge qu'en lecture par ton linker.

La solution : Avoir une carte en FAT32, de toute façon pour de la DS tu ne devrais pas être limité par les 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.