Aller au contenu

Des musiques de rêve


Messages recommandés

OUi en ce qui concerne les OST je me suis enflammé, et je reconnait avoir été con...

Moi meme, j'adore Sakuraba et je me suis acheté :P:P l'OST de VP et de Shining Force 3.

En revanche je connais dans mon entourage des gens qui ne jurent QUE et UNIQUEMENT QUE par les OST et qui n'écoutent que çà tout le temps et ct en réaction à cette attitude que j'ai écrit cette phrase.

Mais je suis parfaitement conscient que certains OST sont de très grande qualité, réalisé souvent avec de grand orchestres de musique classique.(je pense à un concert de Sakuraba réalisé avec l'orchestre de Vienne il me semble).

Bref cette phrase n'a pasde sens surtout que je possède moi meme plusieurs OST(celle de Star Ocean 2 est fabuleuse!!!!!!!!).

Jusque que écouter toujours le meme genre de musique appauvrit et que la musique est tellement riche qu'il faut se donner les moyens de découvrir divers genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tien ma ptite contribution sur ce topic :D (dans le desordre)

-wild arms sur ps (toute les musique mais clle d'intro me fait chialer :'( )

-shadow of the beast 2 sur cpc (ben ouais moi je trouve sa tres bo)

-h.a.t.e. sur cpc (je sais personne connait, c'est tres techno bourrin mais ca colle super bien aux jeu)

-le cd numero 2 de l'album garage inc. de metallica quand je joue a burnout sur gamecube (essaiez vous verrez ..heu faut etre fan de 'tallica un peu ;) )

-castlevania sur ps (oui le symphony) les autre je m'en rappelle plus ;)

-plein d'otres jeux mais je m'en rappelle plus pour le moment ;) (rigolo celui la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ...sa serait pas un jugement subjectif de la part d'un fan de l'amiga ? ;) (rhooo je taquine ) tiens sa a piquer ma curiosite je vais dl un emulateur amiga et shadow pour voir la difference (a mon avis sa va faire mal :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ...sa serait pas un jugement subjectif de la part d'un fan de l'amiga ? <_<

Même pas... Les Beast ne sont jamais bien ressortis que sur Amiga (avec tout de même les excellentes versions PC Engine CD et FM Towns du premier opus), c'est un fait. Tout simplement parce que ces jeux misaient essentiellement sur l'aspect visuel et sonore. L'Amiga étant alors objectivement ce qu'il y avait de plus puissant... La conversion sur CPC est honorable, mais la machine n'a pas les capacités nécessaires pour ce jeu. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ...sa serait pas un jugement subjectif de la part d'un fan de l'amiga ? <_<  (rhooo je taquine ) tiens sa a piquer ma curiosite je vais dl un emulateur amiga et shadow pour voir la difference (a mon avis sa va faire mal  :delire:  )

Y'a aussi la version Snes qui est pas mal je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te fais confiance je n'ai jamais joué à la version amiga et je dois avouer que j'ai trouvé la version snes pas très jouable. En fait ça m'a rappelé la jouabilité des jeux de l'époque et je me suis dit qu'il aurait pu faire un effort au lieu de simplement l'adapter.

C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'une adaptation, sur SNES ils ont changé les niveaux et les ennemis mais ils se sont plantés... Déjà qu'il y a de quoi se demander si on peut finir la version Amiga sans tricher... La version Megadrive, pourtant plus facile est déjà très difficile... De toute manière, il faut considérer SOTB plus comme une démonstration technique que comme un jeu à part entière. la version Amiga était un véritable défi à l'époque et probablement le jeu le plus beau sur ordinateurs et consoles confondues jusqu'alors. Même s'il y aura plus beau sur Amiga par la suite, le chipset OCS est vraiment poussé dans ses derniers retranchements. On va dire que la réalisation est inversement proportionnelle à l'intérêt en lui même du jeu.

Il y a aussi l'esthétique, très particulière, qui donne tout son charme au jeu. Là encore, la version S-NES a perdu de ce côté là (je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mais quel sont les jeux dont la musique vous a le plus enchanté?

Celle où vous vous etes dit:"waou z'y va sur la téteu de ma remé calm t'as ouaj c trop d'la bomb bébé...."(Oui c bon,je sais mais c dur d'etre drole!!!!)

Voici mon Top 10(dans le désordre),et le votre? ;)

Turrican2!!!!! :class: (atari st)

Ah ouuuuais :merlin:

Rah les musiques de Turrican 1 et 2 sont trop bonnes !

Combien de fois j'ai rejoué à ce jeu MYTHIQUE rien que pour me rappeler le bon vieux temps en écoutant les musiques ;)

Voici mon petit rapport :

- Turrican 1 et 2

- KOF95 : Thème de la FFury Team

- KOF96 AST

- KOF98 (korée, Japon, Orochi Chris, Orochi Shermie)

- KOF99 OST/AST

- KOF2000 OST/AST

- KOF2002 OST (Hollande, équipe de Yuri, orochi mix)

- KOF2003 OST

- Guilty Gear X, XX et XX# Reload

- Stret Fighter Alpha 2

- Baldurs' gate 1 et 2

- FF7 OST, Piano collection, Black Mages

- FF8 OST

- FF10 OST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Rising Thunder
Oais Turrican powaaaa ! >On n'en fait plus des jeux comme celui-ci à notre époque, c'est bien dommage ...

j'aime beaucoup les compositions Mr Chris Huelsbeck,tenez!j'ai mis une critique sur l'OST de Turrican(faite pas gaffe aux fautes d'ortografes :);) )

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.