Tomy Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 Bonjour je suis en train de créer mon forum Mais voila, j'ai téléchargé tout ce qu'il faut : phpBB2, je l'ai uploadé sur MON FTP, et pour continuer à installer ils disent de faire çà : http://thomasalizee.free.fr/forum/instal.jpg Sauf que si je fais clic droit sur config.php dans mon FTP, c'est grisé et je ne peux pas changer la valeur 644 en 666, ce qui est génant pour continuer l'installation Et après une fois tout uploadé, j'ai cette page, mais je ne sais pas quoi mettre dans les champs : http://thomasalizee.free.fr/forum/instal_2.jpg Alors j'aimerai savoir comment modifier le droit d'accès à config.php, et que remplir dans les champs pour l'installation. Merci infiniment de votre aide @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 Pas la première fois qu'on te le dit les grosses images on ne les met pas directement, ça pourrit la présentation. Pour donner les droits (777 & cie) à un fichier ou dossier. Il faut utiliser ton client FTP. Quand tu fais un clic droit sur un dossier ou fichier, tu doit avoir une options pour changer les attributs ou CHMOD. Après à toi de jouer avec les chiffres qu'on t'a indiqué. Il faut que savoir qu'on ne peut pas le faire chez Free Ensuite pour remplir les champs, premier réflexe : voir les infos que te donnent Free ... pqu'ils donnent tout sur leur site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 Oki Jedi merci Dsl pour les photos je le ferai plus Tu connais un hébergeur comme free gratos ou je puisse modifier le forum? Merci infiniment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 Lycos ... après maintenant c'est la mort pour en trouver un ... et un qui tienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 Merci Jedi, je l'ai ouvert chez Lycos, si tu veux voir le résultat http://membres.lycos.fr/thomasalizee/phpBB2/index.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2005 C'est ca que tu voulais que je remonte mon cher padawan, a non pardon maitre Jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 28 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Heu, chez Free, sa marche parfaitement phpBB. Délocalise ton forum dessus, ta juste à éditer le fichier config.php et à transférer ta base de donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 un petit deterrage.. Voila j'aimerais créer un forum, un truc tout simple pour discuter avec mes potes en gros (privé ou publique, pas d'importance) J'ai fait quelque recherche, mais n'y connaisant rien, je suis un peu perdu.. Deja est-ce que c'est possible d'avoir un forum sans un site ? Y'en a des gratuits ? Vous avez des liens vers des hebergeurs qui vont bien, des tutos ? Il faut obligatoirement un ftp ? et ça marche comment ça aussi ? bref y'a du boulot, un petit coup de pouce serait le bienvenu Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 1) oui tout à fait 2) oui tout à fait 3) oui tout à fait 4) oui tout à ... non pas du tout, le FTP c'est juste pour transférer les fichiers En fait je pense qu'il y aura un site qui comblera ton bonheur : http://www.forumactif.com/ Toi t'as juste à créer et configurer en ligne, tu t'enquiquines pas avec le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Merci Jedi, c'est juste ce qu'il me fallait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2005 une petite question... pendant la création du forum, il ne demande à aucun moment de choisir forum privé/publique.. Je n'ai pas referencé l'adresse dans l'annuaire de forumactif, et je n'ai pas referencé non plus sur google, voila.. (je n'ai pas les bots google.adsense... comme ici) Est-ce que malgré tout, quelqu'un peut acceder a l'adresse avec certaines recherches ? (pasque c'est devenu un truc trés perso là, et ça m'ennuirais que quelqu'un à qui je n'ai pas donné l'adresse puisse s'y promener) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2005 Normalement, non Mais tu as un moyen simple de "contrer" cet effet si jamais ca te pose problème: ne mets que des forums privés protégés par mots de passe (que tu ne communiqueras qu'à ceux que tu veux) comme ça même si quelqu'un venait à trouver l'adresse de ton forum, il ne pourrait qu'admirer la page de présentation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 7 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2005 ah ouais, bonne idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés