Aller au contenu

Création De Forum


Tomy

Messages recommandés

Bonjour je suis en train de créer mon forum :P

Mais voila, j'ai téléchargé tout ce qu'il faut : phpBB2, je l'ai uploadé sur MON FTP, et pour continuer à installer ils disent de faire çà :

http://thomasalizee.free.fr/forum/instal.jpg

Sauf que si je fais clic droit sur config.php dans mon FTP, c'est grisé et je ne peux pas changer la valeur 644 en 666, ce qui est génant ;) pour continuer l'installation :blink:

Et après une fois tout uploadé, j'ai cette page, mais je ne sais pas quoi mettre dans les champs :wacko: :

http://thomasalizee.free.fr/forum/instal_2.jpg

Alors j'aimerai savoir comment modifier le droit d'accès à config.php, et que remplir dans les champs pour l'installation.

Merci infiniment de votre aide :D

@ + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois qu'on te le dit :P les grosses images on ne les met pas directement, ça pourrit la présentation.

Pour donner les droits (777 & cie) à un fichier ou dossier. Il faut utiliser ton client FTP. Quand tu fais un clic droit sur un dossier ou fichier, tu doit avoir une options pour changer les attributs ou CHMOD. Après à toi de jouer avec les chiffres qu'on t'a indiqué. Il faut que savoir qu'on ne peut pas le faire chez Free ;)

Ensuite pour remplir les champs, premier réflexe : voir les infos que te donnent Free ... pqu'ils donnent tout sur leur site :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

un petit deterrage.. :fou:

Voila j'aimerais créer un forum, un truc tout simple pour discuter avec mes potes en gros (privé ou publique, pas d'importance)

J'ai fait quelque recherche, mais n'y connaisant rien, je suis un peu perdu..

Deja est-ce que c'est possible d'avoir un forum sans un site ?

Y'en a des gratuits ?

Vous avez des liens vers des hebergeurs qui vont bien, des tutos ?

Il faut obligatoirement un ftp ? et ça marche comment ça aussi ?

bref y'a du boulot, un petit coup de pouce serait le bienvenu :siffle:

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui tout à fait

2) oui tout à fait

3) oui tout à fait

4) oui tout à ... non pas du tout, le FTP c'est juste pour transférer les fichiers

En fait je pense qu'il y aura un site qui comblera ton bonheur : http://www.forumactif.com/

Toi t'as juste à créer et configurer en ligne, tu t'enquiquines pas avec le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

une petite question...

pendant la création du forum, il ne demande à aucun moment de choisir forum privé/publique..

Je n'ai pas referencé l'adresse dans l'annuaire de forumactif, et je n'ai pas referencé non plus sur google, voila.. (je n'ai pas les bots google.adsense... comme ici)

Est-ce que malgré tout, quelqu'un peut acceder a l'adresse avec certaines recherches ?

(pasque c'est devenu un truc trés perso là, et ça m'ennuirais que quelqu'un à qui je n'ai pas donné l'adresse puisse s'y promener)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non

Mais tu as un moyen simple de "contrer" cet effet si jamais ca te pose problème: ne mets que des forums privés protégés par mots de passe (que tu ne communiqueras qu'à ceux que tu veux) comme ça même si quelqu'un venait à trouver l'adresse de ton forum, il ne pourrait qu'admirer la page de présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.