Aller au contenu

Carte Tv


Tomy

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acquérir une carte TV pour mon piti PC chéri :huh:

J'ai vu celle-ci http://www.rueducommerce.fr/numerique/show...oduct_id=352927

Bien sur ce ne serait pas pour faire des vidéos d'Alizée, non non :P

Mais j'aimerai savoir quel matériel annex faut-il SVP?

Câble pour relier à la TV, carte son????? :blink:

Merci beaucoup et @+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca dépend des modèles mais en général, il y a un cable qui va vers une entrée analogique sur la carte son (là ou on branche le lecteur de CD-ROM) ou alors vers l'entrée de la carte son (j'avais ça sur ma All-in-Wonder 128 :rolleyes:).

Si c'est juste pour regarder la télé, ya prien besoin d'autre. Par contre si c'est pour faire de l'acquisition, mieux vaut avoir pas mal de RAM et d'espace disque. Cela dit, il ne faut pas attendre trop d'une telle carte pour l'acquisition. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce modèle, donc une carte mère pour le son suffit? :rolleyes:

Et Sig quand tu dis qu'il faut pas trop attendre d'une carte comme çà pour l'acquisition, si j'enregistre un truc à partir de ma télé ( video d'alizée au hasard) et que je la met en avi ou mpeg, la qualité sera pas trop mal quand même non?

Sinon, pouvez-vous m'indiquer une carte d'acquisition vidéo dans le style de celle-là et surtout dans les mêmes tarifs :P

Question disque j'ai fait de la place l'autre jour, il me reste 35Go, çà devrait aller :blink:

Merci beaucoup @+ :huh:

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une carte télé, je ne te conseille pas celle là. Prends plutôt une carte PCTV Rave de Pinnacle.

Le domaine des cartes télé est particulièrement casse-pied et de nombreux logiciels d'aquisition ou de visualisation de télévision sont optimisés ou ne fonctionne qu'avec les cartes de Pinnacle.

Niveau matos sup : soit un cable assez long pour relier à une prise télé (câble coaxial, ça se trouve partout même en FNAC) soit une antenne mais la qualité sera moins bonne et surtout plus aléatoire.

Ensuite, il te suffit juste d'une prise entrée son libre sur ta carte son, intégrée ou pas à ta carte mère. Y'a un p'tit cordon (fourni avec la carte) à placer entre la carte TV et la carte son sur ce port, c'est tout.

Après la télécommande c'est pas le plus important et c'est souvent un surcoût important dans l'achat.

PS : sinon rêve pas trop l'aquisition télé n'est vraiment excellente que dans le haut de gamme :rolleyes: là où les cartes sont à 2 ou 3 zéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'autant en acquisition MPEG qu'en AVI tu n'obtiendras pas une image géniale : artefacts, couleurs baveuses, probablement des problèmes de rendus de couleurs (tirant trop vers le rouge par exemple).

Par ailleurs je ne pense pas que cette carte dispose d'une accélération donc c'est ton CPU qui va bosser, donc s'il n'est pas trop puissant, tu seras limité en résolution et en frame rate, très probablement.

Je ne suis pas expert et je ne tiens pas trop informé là dessus mais pour avoir une qualité décente en acquisition analogique, je pense pas qu'on puisse tabler en dessous d'une Miro DC10 qui doit couter dans les 180-200€ à l'heure actuelle (et qui ne fait que ça : pas de tuner TV). Il faut bien se dire qu'en ce qui concerne le type de carte que tu veux acheter (c'està dire aux alentours de 50-70€), le but premier est de regarder la télé sur son PC, l'acquisition n'étant qu'un bonus. Par là même il ne faut pas s'attendre à une grande qualité. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci celle là semble pas mal qu'est ce que vous en pensez? ^^

http://www.rueducommerce.fr/numerique/show...oduct_id=355721

là ya télécommande...elle a l'air bien, sinon à un prix plus correcte, avec la télécommande en option

http://www.rueducommerce.fr/numerique/show...oduct_id=355753

Laquelle dois-je prendre, la moins chère est-elle pas mal quand -même? :wacko:

Merci beaucoup @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de ce que ma All in Wonder 128 donnait à l'époque. La vidéo est en MPEG-1 en 320x240, 25fps avec un taux de compression assez raisonnable. C'est à partir d'une cassette VHS, donc évidemment, il y a les parasites habituels avec ce type de support. Je pense que tu obtiendrais quelque chose de sensiblement comparable.

Au passage, il faut savoir que certaines cassettes VHS sont protégés par MacroVision contre la copie et que elles risquent de ne pas pouvoir être acquises. :wacko:

Les PCTV sont des modèles très vendus, notamment parce qu'elles étaient pendant longtemps équipées d'un tuner Philips (BT829 je crois) permettant de décrypter Canal + (inutile de demander comment on fait ^^ ) mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il ne faut pas s'attendre non plus à grand chose au niveau acquisition avec ces cartes je pense.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki sig, par contre sur la première carte du post, la résolution d'acquisition d'image est de 704*576, ce qui à mon avis est plus que correcte :wacko:

En plus, moi je le ferai à partir de DVD ou image de très bonne qualité, donc laquelle me conseillez-vous?

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

704x576 c'est la qualité DVD, mais il faut encore que ton CPU tienne le choc en acquisition Direct to Disk (et crois moi ça pompe)! Et il faut aussi que ton disque dur soit assez rapide et stable : ne compte pas faire de l'acquisition dans cette résolution en 25 fps si ton disque est un 5400 tours/mn ou même un 7200! Surtout que cette carte n'est probablement pas accélérée, la All in Wonder, si! Elle montait d'ailleurs jusqu'en 640x480, mais c'était inexploitable, même avec mon Duron 850.

Autre chose, les DVD sont tous protégés par MacroVision et sont cryptés, donc laisse tomber. Mieux vaut avoir un lecteur de DVD dans ton PC et les ripper, c'est moins chiant, moins gourmand en ressources et probablement plus rapide pour un résultat de bien meilleure qualité. Là encore, pour des renseignements complémentaires sur ce genre de pratiques, faudra voir ailleurs parce que je commence à empiéter sur le warez là. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque dur est un 7200t/min, et j'ai athlon xp 2400+, je pense que de ce côté çà va aller :wacko: Quand je parle de DVD, ce sont des vidéos de très bonnes qualités (qualité DVD), mais aussi à partir de mon magnéto avec mes enregistrements d'Alizée qui sont plutôt de bonne qualité ^^

Mais sinon les DVD, les vrais que j'ai, si je les veux en avi, je les rip, mais là, çà serait surtout pour mes enregistrements sur la TV.

Merci beaucoup à tous :)

Mais pour l'utilisation que j'indique, la première carte suffit-elle? :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la carte PC Rave de pinnacle que j'ai acheté pour 45€, la qualité de l'image se rapproche en fait comme si tu regardais une vidéo au magnéto sur une vrai TV donc assez limité je joins une capture d'écran, seulement je capte pas trop bien chez moi la TV à cause de l'immeuble que j'ai en face. (je t'ai mis arte, la ciane que je capte le mieux).

France_5-2004-02-26_21-16-05h_1.jpg

Tu as juste le cordon d'antenne à relier et la cable audio qui est en fait une sortie jack que tu branches sur l'entrée jack de ta carte son (ou du cpiset son de ta carte mère).

Par contre quand je fais du plein écran l'image est décalé par rapport au son (athlon XP 1,6 GHz/256 Mo ram). Mais je ne m'en sers qu'en fenêtre. Lorsque je bosse sur mon PC et que je veux pas rater une émission ou autre.

Pour les enregistrements à partie de la TV ou du magnéto (j'ai pas de DVD) je n'ai pas eu de problème de ce côté là, ni en ralentissement.

En revanche j'ai essayé de brancher ma Dreamcast sur l'entrée S-vidéo ou Composite avec un adaptateur péritel, mais je n'ai que le son et pas l'image, une pb de standard RVB je crois.

Bref pour ce que j'en fai et pour le prix cela me satisfait amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINNACLE PCTV Pro

celle là est pas mal . pinnacle c pas mauvais , j'ai une carte en acquisition numérique de cette marque et elle fait du bon boulot , pas mauvais du tout pinnacle . fais toi plaisir et vas y a fond , faut bien commencer par qq chose et a l'avenir tu pourras passer sur une DC10 ou autre , fais toi la main apprend la vidéo et capture ce que tu veux .voir même si tu trouves en occase une dc10 cherche pas achète. Ensuite si tu capture a partir de ton dv t'inquiete pas l'image est quand même meilleur .Mais n'oublie pas une chose ,quand tu mettras au format MPEG faut compter a peu près 10% de perte , mais bon c comme çà. pour ton Pc a part le CPU qui va souffrir un peu le reste çà roule . Ensuite perso je bosse aussi en acquisition avec une cougar vidéo edition en analogique pour 30 mn de film compression MPEG 2 cela prend environ 300Mo .Je parle même pas de la compression Mpeg 4. toute façon des pertes tu en auras tjrs .

Voilà bonne capture et bonne bidouille .Si tu veux un logiciel pour faire des effets vidéo et facile a utiliser , je te donnerai le lien en PV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness, tu arrives à faire fonctionner ta Cougar sous XP? Je croyais qu'il n'y avait pas de pilotes pour elle (du moins pas qui prenait en charge la fonction d'acquisition).

Sinon juste pour ajouter une chose à ce que tu as dit, il faut savoir que les DC10 ont longtemps posé problème sous XP. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais mieux vaut se documenter avant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness, tu arrives à faire fonctionner ta Cougar sous XP? Je croyais qu'il n'y avait pas de pilotes pour elle (du moins pas qui prenait en charge la fonction d'acquisition).

oui SIG sous xp c ok , l'acquisition aussi , j'ai le pilote

*Sinon juste pour ajouter une chose à ce que tu as dit, il faut savoir que les DC10 ont longtemps posé problème sous XP*

oui c vrai . actuellement j'en sais rien , faut que je demande au pote qui s'en sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Wouah, quand j'ai lu les commentaires de ce topic, je me suis cru dans un autre univers.

Bon, Toto, les cartes de la famille PCTV sont toutes à peu près les mêmes et font la même chose.

La qualité d'image est nickel si ta source est excellente.

C'est fini le temps où la carte avait du mal car le cpu ne suivait pas.

Aujourd'hui, t'auras pas de bavure, pas de perte d'image, rien (ça, c'était en 98).

Tu peux même faire du time shifting, c'est à dire enregistrer la tv pendant que tu la regarde. Tous cela ne dépend que de ton cpu et de ta ram. Toutes ces cartes datant du temps du pentium 500, donc aujourd'hui avec ton athlon 2400, tu as de quoi de faire du time shifting pendant que tu encodes des mp3 en jouant à zelda sur snes :delire:

En ce qui concerne les PCTV pro/stereo, il faut savoir que seul le design de la carte change. En fait, à chaque génération, les couts de fabrication sont obtimisés et certains composant changent, mais en gros, c'est toujours la même carte.

Qu'elle est la différence alors? Et bien, c'est la suite de soft qui est fourni avec qui fait cette différence, plus le support de la télécommande par exemple.

Voici les caractérisques de la pro :

http://www.pinnaclesys.com/docloader_n.asp...ec&division_id=

et celles de la stereo :

http://www.pinnaclesys.com/docloader_n.asp...ec&division_id=

La seule chose qui change, c'est la présentation et les softs fournis.

C'est carte peuvent fournir la qualité du dvd, et tu n'as pas besoin de plus, c'est sur. De toutes façon, vu que t'es pas un pro, tu ne peux pas leur donner une source vidéo de meilleure qualité que le dvd. Donc tu n'as pas besoin de carte plus puissante.

Le seul reproche que je ferai à ces cartes, c'est d'être dans la tour du pc, donc si tu as un composant qui émet beaucoup de parasites, il va te tuer la qualité du tuner (et que du tuner, pas du composite ou du s-vidéo), mais cela est pareil avec toutes les cartes tuner interne, pro ou pas.

Et enfin, elles n'encodent pas de avi, ce qui est une pertes de temps énorme pour réencoder en autre chose après.

Bref, tu l'auras compris, te prends pas la tête, si tu as 80 euros, fonce, c'est très bien, t'auras pas mieux à moins de 500 euros pour faire ce que tu veux et si t'es déçu par ça, tu le seras par tout le reste aussi.

Perso, j'ai une pctv pro, c'est nickel. J'ai une dc30 et une dv10 mais je ne les utilise pas, je sais donc de quoi je parle. :diable:

Pour les autres, au sujet de la dc10, cette carte à beaucoup de problème de conflit avec les chipset usb. Souvent pour qu'elle fonctionne, il faut dans le bios virer l'usb, et faire le ménage dans l'os. Cela est d'autant plus vrai que le chipset est un via. Cette carte est une entrée de gamme que pinnacle à fait à l'arracher juste avant l'explostion des dv, et donc ni est jamais revenu dessus. :P

PS: désolé pour les fautes, mais y a trop à relire

:diable:

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Aujourd'hui, t'auras pas de bavure, pas de perte d'image, rien (ça, c'était en 98).

Ha vui!!! c'est toujours valable aujourd'hui faut quand même pas mettre dans le même panier une carte a 3 francs et une a 6000f voir plus , il faut se faire une raison entre le matériel pour amateur et celui du semi ou pro. la perte sur image est obligatoire rien que par la compression vidéo , le traitement vidéo , l'application d'effet de transition ........ il est clair que >en rapport a 1998 il y a eu amélioration .Maintenant si tu recopies un film DVD ou une capture a partir un lecteur DVD de salon et bien d'autres choses c'est a peu près bon mais quand tu retravailles un film c'est pas encore çà avec du matos standard tel que nos configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je misapart TV5, ARTE, TMC, C+ et la mosaique (waou) faute de sources valables (cable d antenne trop long), n es jamais eu une qualite video convenable.

Le truc bien en ce moment, c si jamais tu as une parabole (snif c est interdit chez moi), tu peux prendre une carte TV pour satellite (c est pas plus excessif) et la par contre ta une qualite de TV quasi DVD. Sinon pour les gars dans mon cas, il faut attendre l arrive prochaine de la TNT d ici 2005 pour avoir de la TV de qualite avec juste une petite antenne style Hrtz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je viens donc d'avoir pou mon 17° anniversaire, ma Pinnacle PCTV Stéréo, je suis très heureux, mais quand je la branche sur mon PC et que je le rallume, il y a le panneau rouge vert et bleu qui s'affiche, avec cpu working check cable alors que toute st branche normalement, j'ai essayé de la brancher sur un autre port PCI, mais cela fait apreil, le PC ne s'allume pas, alors

que si j'enlève la carte tout se passe normalement :'(

Quelqu'un a-t-il une solution SVP

Merci bcp, car je suis impatient de la faire marcher

Ma config :

Athlon XP 2400 +

Lecteur DVD 16X

Graveur CD Asus 52x24x52x

Disque dur Maxtor 7200tr/min 80Go

Carte son C Media 5.1

Carte graphique Geforce 4Mx 420

Carte mère avec 3 slot PCI+ 1 slot carte graphique, 2slots pour RAM

Alimentation 250Watts (Croyez vous que cela puisse etre le pbl? )

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.