Aller au contenu

Sort Quand En France


Yahiko

Messages recommandés

Rien de plus à ajouter. Une sortie européenne a été annoncée puis annulée par 2 fois, je pense qu'en espérer une 3° relève de l'utopie.

Niveau émulation C impeccable c'est clair : c'est plus agréable de jouer à une NES & cie que sur le support d'origine !

En revanche les autres jeux C pas la panacée : les jeux amateurs sont sympa mais loin d'être beaux. Et les jeux commerciaux sont tous en coréen (voire en anglais quand ils sont traduits par des "amateurs") et se comptent sur les doigts d'une main.

Enfin niveau émulation je prends mon pied <_< ça me sert de baladeur MP3 et de lecteur Divx portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire large, compte 180/200€.

Tu peux l'acheter sur des sites français comme Shibuya Games, tu devrais l'avoir dans ces eaux là.

Sinon tu peux l'avoir d'occasion, y'en a qui la revendent.

Sur http://www.gp32news.com , sur leurs forums, y'en a quelques uns qui la revendent. Ca te coutera moins cher et t'auras autant de garantie qu'en l'achetant neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support normal ce sont les SMC (des cartes numériques pour appareil photo entre autres) non modifiables.

Bah les jeux sont en coréens, là est le problème. Mais sinon y'a pas plus de 15 jeux commerciaux, en prenant large. Y'a un pur RPG : Astonishia Story R. Il vaut bien le détour. Après y'a quelques jeux en préparation, ils sont pas dégueu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bateau pour aller en met et ... non j'déconne.

C'est une console portable hybride PDA/console.

Elle dépote pas mal, bonne configuration, logithèques d'applicatifs assez vaste , elle tourne sous PalmOS donc tous les logiciels destinés à cette plate-forme sont compatibles.

En clair : t'as des jeux, de la vidéo, de la musique, des utilitaires et autres applications.

http://www.tapwave.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut,

Apparement, la GP32 sort officielement en Europe ces jours ci. Il s'agit de la GP32 BLU. Cette GP32 est le 2eme model conçu par GP et a un écran éclairé. Elle fait 166MHz par defaut même si certains magasins la vendent à 180...

On peut la trouver dans les 150€ chez les revendeurs

Site officiel de la GP32 en Europe je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et non, c'est pas le site officiel ;)

Et c'est en fait le 3° modèle, y'avait la FLU avant, avec des diodes sur le côté comme la GBA SP. Là c'est un rétro éclairage derrière l'écran, comme la Game Gear.

Shibuya, le distributeur officiel en france, la vend quand même à 200€ ... Lik sang à 150€ donc vu que les frais de port sont offert :P et qu'y a moyen de pas payer la TVA, ça peut être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai craqué hier soir à 2H du mat', je l'ai prise sur Lik-Sang pour à peu près 150€ comme tu dis mais j'ai payé en plus UPS (22€) comme transporteur car ça me parait plus sûr que les autre même si j'ai pas eu de problème avec "Royalmail" pour mon linker de GBA il y'a de cela quelques semaines, mais bon... :P En plus je viens de me souvenir que j'ai déjà eut des problème avec UPS au boulot pour des imprimantes... <arg>...

Enfin bon, maintenant, j'ai plus qu'a attendre quelques longs jours puisqu'elle n'était pas en stock sur le site mais juste en pré-commande. J'ai pas osé leur commander de mémoire Smart Media avec, car certains, sur d'autre forums, disent que ça fait ralentir les commandes puisqu'ils sont toujours en rupture de stock. Donc il me reste à voir ça avec les magasins d'info autour de chez moi.

Ca va être bon de rejouer aux jeux Master System, Nes, MegaDrive, et autres avec cette portable et essayer de developper deux trois trucs dessus ;)

Seul regret, l’émulation de la SNES qui, apparemment, ne va plus voir trop d'amélioration car le gars qui porte l'émulateur sous GP32 (yoyo) semble réservé son temps libre à son portage sur Zodiac, mais bon, pour la SNES et autre j'ai toujours mon ordinateur portable ... C'est un peu plus encombrant mais bon :huh:

Une question au passage : Le plus grand handicape avec l'emulation de la SNES sur GP32 semble être la faible mêmoire dont elle dispose (8Mo) je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay par contre prépare toi à payer la TVA à la réception du colis, sauf si tu leur envoie un ptit mail pour demander de mettre le paquet en "cadeau" ou "objet personnel", pas en achat de marchandise. Sinon prévois 19.6% en piécette :P

Pour la mémoire, t'as bien fait de pas la prendre. On peut trouver facilement des cartes SMC de 128Mo (pque c'est le max qu'elles supportent) pour 25€ en France (surtout sur internet). Pour l'émulation c'est clair que cette console c'est le panard absolu :huh:

Ouais, la mémoire c'est un soucy mais y'a une technique pour la monter à 32 voire 64Mo de RAM ! En fait faut dessouder la puce contenant les 8Mo de ram, en déssouder une sur une barrette de RAM de PC (de la SDRam je crois) et souder sur la GP32 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa... la TVA, ça va encore bien me faire ch...r ça.

On devrait pouvoir la payer directement à la commande selon le pays où on est sur un site d'une importance comme celui là. Là je sens que ça va me poser des problèmes vu que je serais sûrement pas chez moi lors de la livraison, etc...

Je vais bien essayer de leur envoyer un e-mail pour qu'ils notent "Objet Personnel" sur le colis mais bon... avec mon bol....

En tout cas, merci de me prévenir :P

Bon, sinon pour l'upgrade de la mêmoire de la GP32, je sens que je ne vais pas oser car je ne suis vaiment pas convaincu de mes qualités de soudeur ;)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Jedi, Lik-Sang refuse de me marquer ça sur mon colis :D

Par contre, ils veulent bien me marquer le montant du colis sur celui-ci...

Et oui, je voulais dissimuler le fait que c'était un achat et voila qu'ils vont clairement afficher le montant de celui-ci ... Quand j'avais dis que j'avais pas trop de bol en ce moment, c'était pas des paroles en l'air :wub:

Bon ben je vais préparer ma monnaie... UPS accepte les chèques vous croyez ?

Chez GBAX, ils doivent essayer toutes les consoles qu'ils reçoivent et overcloker à 180 celles qui le peuvent non ? Si c'est bien ça, si on prend une GP32 à 160MHz chez eux, on est pratiquement sûr de ne pas pouvoir monter bien plus haut alors que chez Lik-Sang, j'ai peut-être une chance de pouvoir l'overcloker un peu même si ça doit pas être nécessaire, je pense, pour les emulateurs NES, Master System / GG et PC-Engine.

Wait & see...

PS : Je me suis pris une GBA-SP (Nes Edition), une semaine après, une GP32 et maintenant je commence à avoir envi d'une Zodiac... c'est grave docteur ? :wub: Y'a des médicaments contre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas, s'ils marquent le montant sur le colis, demande leur de marquer un montant inférieur à celui de la console (style 50/70€). Tu paieras la TVA que sur ça.

Je crois qu'UPS accepte les chèques ouais, en fait c'est la monnaie qu'ils prennent rarement car ils livrent principalement à des entreprises donc ils se baladent pas avec la caisse enregistreuse de mémé.

Pour la Zodiac, elle a l'air de tuer sur le papier mais pour l'instant je préfère pas m'y lancer. Et d'un elle est chère, y'a pas beaucoup de jeux et commerciaux et intéressants (je referai pas la même bourde qu'avec la GP32) et en plus, y'a pas encore la blinde d'émulateurs dessus (les palms étaient pas méga puissants avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je penses que t'as raison pour la Zodiac. Faut attendre un peu pour voir comment ça ce développe.

Par contre, quand tu dis "je referai pas la même bourde qu'avec la GP32" tu entends quoi par là ? Tu regrettes l'achat ou le fait qu'il n'y est que très très peu de jeux commerciaux ?

PS : je vois bien UPS avec des sacs et des sacs de pièces et un pistolet à la main comme dans les westerns lors de leur tournée:)

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette qu'y ait très très peu de jeux commerciaux. A la base je l'avais prise pour l'émulation mais bon, si y'a pas de jeux commerciaux c'est bête à dire mais y'a pas grand chose à espérer de l'avenir de la bécane. Y'a qu'à voir la difficulté de la sortie européenne qui fera vraisemblablement un gros bide, à 1 an de la sortie des futures portables nouvelle génération.

Qui va payer 200€ pour une GP32 si on n'aime/connait pas l'émulation alors qu'une GBA à 120€ permet de jouer à une pléthore de jeux ? Surtout que pour le même prix, t'as une GameCube et au moins 2 jeux d'occasion XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.