Aller au contenu

Consoles sur écran PC


masterlol

Messages recommandés

Petite pelle d'argent parce que ma VGABox d'avant, elle est toujours au placard : affichage dégueu sous Windows.

J'ai trouvé ces 2 bestioles :

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://...gifunction=form

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://...gifunction=form

Concrètement, quelles différences il y a entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toute facon le cable "Rgb" reste bien supérieur au S-vidéo ou les sorties composites ^^

[le câble "Rgb" ] ça me gène un peu beaucoup de voir la confusion entre « type de prise « et « type de signal » .

les signaux :

Le R.G.B. (pour : red, green, blue) ou R.V.B. (pour rouge, vert, bleu) est un signal qui divise les couleurs rouge, vert, bleu, le synchro, le luminance (il m’est arrivé de ne pas câbler le luminance dans certain montage et luminance marche nickel ?), et enfin la masse peut être individuel ou commune pour le rouge, le vert, le … .

C’est un signal de grande qualité

Le s-video : quant à lui se contente de séparer les luminances (Y) des chrominances © . la qualité de l’image est de moins bonne facture qu’en R.G.B. mais reste correct. Se transfert surtout a l’aide de prise mini din 4 broches

Le composite : c’est simple : tout est mélanger sur un seul fil et il y a une masse. C’est un signal que je ne trouve pas beau du tout.

Les types de prises : je ne vais pas tous les énumérer, il y a vraiment beaucoup, je vais me contenter d’en citer quelques un.

Le S.C.A.R.T. (prise péritel 21 proches) qui diffuse beaucoup de signaux (R.G.B. , s-video, composite , son stéréo in ou out, etc.…) avec quelque limite, par exemple , on ne peut pas avoir le R.G.B. et le s-video sur les même S.C.A.R.T. car la broche 15 sert au R.G.B. pour diffuser son signal rouge ou sert au s-video pour diffuser son signal © .

Mini din 4 broches, sert à diffuser le signal s-vidéo ou à relier un Macintosh a son clavier

RCA, c’est la prise a tout faire, si elle est jaune elle diffuse peut être du composite.

si il y en a plusieurs (de couleurs différentes) les peuvent diffuser du son , du R.G.B.

Bon, pour revenir au sujet je vous explique en 2/2 comment je pratique :

0, je n’utilise pas de télévision.

1, mon vieux moniteur vidéo Thomson MC 09-200 dispose d’un S.C.A.R.T. femelle in et ne reconnaît que le R.G.B. et le son mono. Je l’utilise avec toutes les consoles dont je dispose du câble péritel. [ si vous voulez le faire avec un moniteur CPC ( facile a trouver sur une brocante , de plus les vendeur/collectionneur prenne souvent le CPC en laissant l’increvable moniteur de bonne qualité qui ne vaut rien ou presque) c’est possible aussi et sans modifier le moniteur ! ]

2, mon PC est à ce jour équipé d’une carte PCTV a moins de 60euros. Cette carte est équipé d’une entrée pour une prise l’antenne TV, d’une entrée mini din 4 broches pour le signal s-video et enfin d’une RCA femelle pour entrée le signal composite de ma N64 ou du magnétoscope (j’utilise un câble 2RCA/jack stéreo3,5 pour avoir le son sur mon PC)

Ca fonction très bien avec une qualité d’image un peu « flou » , ce serai mieux en s-video.

Info pratique : une PSX diffuse un signal R.V.B. un signal s-vidéo et un signal composite

. le tous est de trouver un câble qui corresponde a vos besoin. Il existe donc (puisque j’en ai) des câbles PSX,

_Péritel (câblé R.G.B.)avec 2 RCA audio

_perite (câblé R.G.B.) avec un boîtier 3 RCA femelle,( composite et audio) très bien pour comparer les deux,

_3 RCA jaune (composite), rouge (son haut parleur droite), blanc (son haut parleur gauche)

_ 3 RCA et 1 mini din 4broches pour le signal s-video

PS : je ne comprend même pas que ces VGA BOX soit en composite puisque les prises VGA on une broche rouge, une vert, une bleu, une synchro…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post ! Merci, j'ai appris plein de choses, notamment la signification du signal RGB (enfin je savais que c'était Red Green Blue mais ça s'arretait là).

[ si vous voulez le faire avec un moniteur CPC ( facile a trouver sur une brocante , de plus les vendeur/collectionneur prenne souvent le CPC en laissant l’increvable moniteur de bonne qualité qui ne vaut rien ou presque) c’est possible aussi et sans modifier le moniteur ! ]

Je confirme à 100% !!! J'ai un écran C64 (enfait, je sais pas trop ce que c'est, c'est un Phillips CM8832, avec une prise SCART) et il est d'excellente qualité au niveau de la reconstitution des couleurs (avec un cable SCART RGB), en clair c'est du tout bon ! ;)

Mais je vois que c'est ton premier message, bienvenue, et n'oublie pas de te présenter ^^

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.