Aller au contenu

Consoles sur écran PC


masterlol

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hé hé salut :)

tu as envie de faire pareil que moi : jouer sur écran de PC et non sur la télé.

Il te faut :

1) soit un adaptateur VGA individuel (VGA Box) ou spécial DreamCast (pqu'il peut en exister pour chaque machine séparément)

2) soit une Super VGA Box où tu peux brancher plusieurs consoles et switcher entre celles que tu veux :P et ton écran PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais 60€ c'est pour la multi :) l'individuelle coûte moins cher. Veille cependant à sa compatibilité (certaines sont bridées pour une seule console) et à ce que ça soit pas de la camelote.

:P n'hésite pas à filer tes liens que les autres en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis pour les liens, dès que j'ai du nouveau je fait tourner!!Par contre j'ai déjà fait quelques magasins pendant ma pause et quand je leur parle de VGA BOX on me regarde avec de grands yeux en me disant "kecécé ce truc?", donc c pas gagné...

Pour le résolution je m'en doute vu la différence de pitch entre une tv et un écran mais apparement certaine VGA seraient équipées d'une sorte de "filtre" qui empeche se désagrément, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et non toujours pas!!!!

J'en ai trouvé une dans un magasin, modèle multi système à presque 80euros(tu peux aussi connecter un lecteur dvd magneto etc...)!!!

Quand a celle de la Fnac, je me suis renseigné directement auprès du magasin. Alors attention ces renseignements ne sont pas à prendre au pied de la lettre car je me suis souvent aperçu que les vendeurs de la fnac racontait beaucoup de conneries juste pour ne pas perdre la face.

Il faut donc savoir que la Fnac sur le net est un magasin à part( c vrai), et propose des fois des produits différents des magasins "physiques"(c rare). Donc le produit qui est sur le net, (toujours selon le vendeur) est une vraie merde, il existait dans les magasins mais a été supprimé à la vente et la fnac sur le net a racheté les stocks(comme ça le client ne peut pas tester le matos et est plus emmerdé pour renvoyer la marchandise si c de la daube).

Voilà tout ce que je c, donc a vos risques et périls :class: ...

Sinon rien de neuf pour un modele de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figure toi que le modèle de la FNAC que j'ai montré plus haut, Ominfo propose le même. Si c'est de la daube ça se proposerait pas (argument bidon :class:).

Au passage, la FNAC.net utilise les stocks des fnac locales, c'est d'ailleurs un de leurs avantages économiques et logistiques par rapport à Amazon qui doit se taper ses propres entrepots.

Sinon j'ai trouvé sur Ominfo toujours, un autre modèle. Il n'est pas multi machines mais a l'air plus ... qualitatif. Je pense que je vais opter pour celui là sauf si on me dit "pauvre fou ne le fais pas"

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://...gifunction=form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alapage.com/mx/?tp=F&type=5&REF...nee_appel=GOOGL

Testé et approuvé avec un magnétoscope, une game cubeet une free box :(

L'image est nickel, très facile à configurer (4 switch).

Par contre, il ne gère que le Pal. En fait, j'en connais pas qui font le secam.

Je ne vous en dirai pas plus par ce qu'il n'est pas à moi mais à mon ancien collocataire.

Il l'a acheté à partir du lien ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'l'ai acheté :) j'la reçois aujourd'hui normalement ! Je la teste ce soir :wub:

PS : arf la vache C la VGA BOX que j'ai acheté, elle est passée en promo sur Alapage :'( bon enfin tant pis.

En tous cas c'était celle qui m'avait l'air de donner les meilleures performantes et qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'l'ai enfin !

J'ai donc installé la Vga Box comme il faut (les branchements, aucun driver à mettre). Je peux jouer à la GameCube tranquille sur l'écran de PC mais ... en sortant la dreamcast je me suis rendu compte que j'avais un câble péritel ... or je crois qu'il me faut du composite (jack rouge, blanc et jaune).

Ca se trouve ou bien y'a une meilleure solution ?

PS : sinon pour passer de la console au PC C cool, par contre en mode PC, les polices et les contours sont légèrements flous. J'vais chercher un moyen de corriger ça.

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les cables rouge, blanc et jaune correspondent plutot à une sortie son et composante :

Blanc et Rouge = son stéréo

Jaune = Vidéo

Il existe des adaptateurs Peritel -> Composante. Mai scela demande de passer par 2 adaptateurs sur la même chaine (DC -> Compsante -> VGA Box -> Ecran), ce qui risque de détériorer le signal vidéo.

Pour info la prise péritel a été créée pour avoir tous les de signal vidéo dans la même prise. On y retrouve le son stéréo, le signal S-Video, le signal en Composante, et le RVB.

http://www.abcelectronique.com/annuaire/co...deo/scart.phtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.