Aller au contenu

Consoles sur écran PC


masterlol

Messages recommandés

Ouaip abus, c'est du composite.

J'ai également peur que ça pourrisse tout :/ le mieux serait que je récupère un câble dreamcast composite.

PS : si seulement y'avait un adaptateur tout en 1 ^^

PPS : ça détériore à quel point l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excuse jedi Mais g pas très bien capté ton histoire de cable composite pour la dreamcast, Car comme toi pour la dreamcast je n'ai qu'un simple cable qui va de la console à la tv(pas de cables rouges, jaunes et blancs). Est ce que c'est un cable genre, le cable RGB de la Playstation1 qui permettait de brancher la péritel à la tv et les connections audios sur une chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip abus, c'est du composite.

J'ai également peur que ça pourrisse tout :/ le mieux serait que je récupère un câble dreamcast composite.

PS : si seulement y'avait un adaptateur tout en 1 :class:

PPS : ça détériore à quel point l'image ?

Bah, le pb c'est qu'en théorie, au plus il y a de conversion au plus il y a un risque de dégradation. Le niveau de dégradation dépend surtout de la qualité de l'électronique utilisée. Mais bon, faut pas parano non plus, je ne pense pas que cela ait une grande influence sur la qualité de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ben je pense que je vais récupérer un cable S-Video pour DreamCast, ça sera toujours mieux que du RCA classique :lol:

Oh mon pauvre Jedi, un cable Svidéo + une VGA box + les frais de port, ah bordel !! ton portefeuille doit souffrir ....

Plus sérieusement, si je poste, c'est que moi aussi je voudrais mettre ma dreamcast sur l'écran PC, et en lisant le début du post, je me disais " MAIS C'EST PAS POSSIBLE, Y A UNE PERITELE ! ! ! POURQUOI ILS PARLENT TOUS DE VGA BOX ??!! "

Ma télé a laché, et ma ptite console me manque. Mais quand je vois le plan galère, franchement, est ce que tu as réussit ton affaire ?

Est ce que tu a acheté un adaptateur pour parer le pb de la péritelle ? ou bien tu as craqué un cable S-vidéo ?

Tient moi au courant, parce que déjà je suis pas chaud pour acheté sur internet, si en plus je doit claqué ma paye dans l'affaire.... ;)

Voilà

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ouais justement je me suis presque fait bananer parce que la prise vidéo par défaut de la DC c'est une Péritel alors que la VGA box n'accepte que du composite ou S-Vidéo (composite + 1 prise en plus). La solution serait d'acheter un cable S-video. Et comme visiblement à part sur le Net, ça se trouve nulle part, j'avais pas envie de passer une commande juste pour un p'tit cable.

En fait je pense que je vais rien acheter et soit j'achète une petite télé pour moi, exclusivement dédiée au jeu, soit je ferai pas la flemasse et j'irai la brancher sur la télé des parents :lol: celle où la Cube a déjà établi son reigne.

Y'a un truc qui me gêne beaucoup dans la vga box c'est qu'elle a tendance à rendre une image légèrement floue et quand t'es sur Windows, c'est franchement chiant. Quand tu joues ça va mais sinon ...

Donc stu veux, j'peux carrément te la revendre (40€ frais de port compris) elle n'a servi qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc stu veux, j'peux carrément te la revendre (40€ frais de port compris) elle n'a servi qu'une fois.

Il perd pas le Nord le coco bello :lol:

Non, merci en fait, je crois que c'est pas le bon plan pour moi.

Comme tu dis, c'est le bordel pour trouver ce fichu cable en magasin. Et internet je suis pas chaud, et tout cas c'a presse pas assez pour que je me bouge les fesses .

Genre j'aurais acheter le matos dans un magasin ( la box + le cable) au mieux.

Le prix de ta VGA est très correct celà dis,

Si j'avais une télé en état + 2 consoles de salon, j'aurais ptète craqué.

Dsl.

Merci des conseils. Je lache l'affaire.

A +

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je viens d'acheter sur 2xmoinschere, une VGA box dédiée exclusivement à la dreamcast pour 40euros.

Elle est de la marque maxwise, marche impecc et est à peine plus grosse qu'un paquet de clope!! Pas besoin d'acheter de cables supplémentaires, la VGA box se branche direct sur la sortie son/video de la console et ensuite il faut brancher la prise du moniteur sur la VGA et c'est tout!!

En plus une double connexion permet de brancher la VGA à une TV soit par connexion RGB (les cables rouges jaunes etc...) soit pas cable S-video, tous les cables sont fournis dans la boite!!

Si vous voyez ce model, n'hésitez pas, foncez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas moins cher.

Dis moi, t'as pas une sorte de "flou" quand tu es en mode "PC" ?

Non absoluement pas, au contraire, les décors 3D sont d'une finesse qui tue, en revanche cette finesse d'image est un peu génante sur des jeux comme street fighter Third Strike ou les sprites des persos se trouvent un peu pixélisés.

PS: Yahikoo la VGA box était encore sous blister, peut être que d'occaz tu la toucheras pour un peu moins :P

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis peut-être un peu "out" car je suis pas sûr de bien comprendre de quoi on parle (qqun d'intelligent s'abstiendrait donc de dire quoi que ce soit mais pas moi...) mais perso, j'ai une VGA Box "Haute définition" avec des câbles S-Vidéo pour la vidéo et RCA pour le son et la qualité de sortie est vraiment pas génial je trouve :P

Ca passe, mais comme le dit The Jedi, je trouve que l'image n'est pas net.

J'ai aussi un câble VGA pour Dreamcast et là par contre c'est niquel vu que la Dreamcast fait du VGA en natif. On se retrouve sur son écran PC (même TFT) à jouer avec une meilleur résolution que sur sa télé (et surtout on ne tient plus compte des 60Hz et du NTSC)

Je crois aussi que masterlol parle du même type de câble que moi. Ce n'est pas tellement une VGA Box car l'appareil ne se charge pas de la conversion du signal RGB en VGA puisque c'est la console qui fait ça toute seule. Par contre, mon câble VGA ne dispose pas d'une deuxième sortie pour la télé mais à l’avantage de coûter uniquement 15€ neuf.

Enfin bon, je parle je parle, mais je dois être à coté de la plaque car j'ai le sentiment que d'autres sujets du forum traitent de ça donc ça doit pas être le cas ici... je vais prendre une aspirine et après ça devrait aller un peu mieux.

Edit : Avec ma VGABox (pas le câble VGA pour Dreamcast mais bien la VGABox) j'ai bien l'image qui est un peu plus flou lorsque je switch sur l'affichage de l'ordinateur

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis peut-être un peu "out" car je suis pas sûr de bien comprendre de quoi on parle (qqun d'intelligent s'abstiendrait donc de dire quoi que ce soit mais pas moi...) mais perso, j'ai une VGA Box "Haute définition" avec des câbles S-Vidéo pour la vidéo et RCA pour le son et la qualité de sortie est vraiment pas génial je trouve :(

Ca passe, mais comme le dit The Jedi, je trouve que l'image n'est pas net.

J'ai aussi un câble VGA pour Dreamcast et là par contre c'est niquel vu que la Dreamcast fait du VGA en natif. On se retrouve sur son écran PC (même TFT) à jouer avec une meilleur résolution que sur sa télé (et surtout on ne tient plus compte des 60Hz et du NTSC)

Je crois aussi que masterlol parle du même type de câble que moi. Ce n'est pas tellement une VGA Box car l'appareil ne se charge pas de la conversion du signal RGB en VGA puisque c'est la console qui fait ça toute seule. Par contre, mon câble VGA ne dispose pas d'une deuxième sortie pour la télé mais à l’avantage de coûter uniquement 15€ neuf.

Enfin bon, je parle je parle, mais je dois être à coté de la plaque car j'ai le sentiment que d'autres sujets du forum traitent de ça donc ça doit pas être le cas ici... je vais prendre une aspirine et après ça devrait aller un peu mieux.

Edit : Avec ma VGABox (pas le câble VGA pour Dreamcast mais bien la VGABox) j'ai bien l'image qui est un peu plus flou lorsque je switch sur l'affichage de l'ordinateur

Ouais comme moi, on se comprend. J'avais commandé un câble pour Dreamcast justement masi manque de bol le vendeur se trouve dans les tornades aux USA :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis mal exprimé : quand tu as sous PC et que ton écran est branché sur la VGA Box, y'a aucune gêne ?

Tu veux dire quand je travaille sur mon PC, et que j'ai laissé la VGA BOX entre ma tour et mon écran? Si c'est ça et bien je ne peux pas te répondre, parceque je ne peux pas le faire, je suis à chaque obligé de débrancher le cable du moniteur, et de le mettre un coup sur la VGA ou sur la tour :siffle: , ça par contre c'est un peu reloud...

Par contre j'aimerai bien savoir comment se présente votre fameux cable VGA? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masterlol,

Perso, la VGABox dont je parle, c'est celle là :

1070384656_photo1_vga_madrics_1.jpg

Bof bof, mais en même temps j'aie pas eu d'autre VGABox en ma possession, donc je peux pas trop comparer ... -_- et c'est donc elle qui fait une image un tout petit peu flou lorsque je bascule sur la liaison "ordinateur/écran".

Et le câble VGA pour Dreamcast, c'est celui ci :

dc-vgacable.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Mais il y'en a d'autre comme cette dernière qui à une sortie S-Vidéo en plus de la VGA :

PA.00082.008.jpg

PS : Oui, les images viennent de trois sites web de vente en ligne different car je voulais pas faire de favoritisme -_-

Oui la mienne ressemble beaucoup à cette dernière, avec d'un coté une connectic pour brancher l'écran pc, et les baffles, et de l'autre un sortie S-video plus les sorties cables blanc et rouge pour les son et jaune pour l'image.

C'est quoi tes sites, au fait?

Ben en fait je l'ai trouvé sur le net matez par là :D :

http://www.metagames-fr.com/Article11_Doss...X-Dreamcast.php

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait toujours avoir en voulant acheter un appareil au look un peu "High Tech" et une résolution théorique qui pourrait monter jusqu'a 28.000 par 20.000 pixels alors qu'on a juste des appareils qui font difficilement du 800x600 :D

En tout cas, ne t'inquiète pas, le câble VGA pour Dreamcast que tu as commandé et qui doit se balader à 100/120 mètres au dessus du sol un peu de partout sur la cote Ouest des Stats marche sûrement très bien -_- Sauf pour certains jeux qui on un peu de mal avec le VGA mais rien de bien grave car il y a toujours une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le cas de la DC : VGA > RGB > S-Vidéo > Composites. :P

EDIT :

Hop ! On réutilise ce post puisque c'est toujours le dernier du sujet :P

A propos de VGA sur Dreamcast, j’ai l’iso de Last Blade 2 sur cette dernière …

<parenthèse géante>

Oui, je sais, c’est pas bien d’avoir des isos alors que la console est encore un peu active mais j’en ai quand même certains que je n’ai pas acheté car je n’en ai pas eu l’occasion de les trouver lors de mes achats ou tout simplement car certains jeux m’attirant moins, je ne voulais pas dépenser de l’argent pour les acheter mais juste les essayer un petit peu :D

JE SUIS DESOLEEEEEE :) JE RECOMMENCERAIS PLUS :P

</parenthèse géante>

… qui se lance très bien sur ma télé, mais qui me dit qu’il n’est pas compatible en VGA lorsque je le lance sur mon écran d’ordinateur à l’aide du câble VGA. J’ai vu, sur un autre forum, que qqun avait réussit à patcher un jeu en VGA donc pourquoi pas moi ?... J’ai extrait l’IP.BIN de l’image pour le patcher en VGA avec un logiciel nommé ipbin4win (ou un truc comme ça), puis j’ai re-graver le CD avec les outils d’Echelon. J’ai relancé le jeu avec cette nouvelle version, et là, le jeu se lance bien (plus de message comme quoi il n’est pas compatible VGA) mais par contre pas d’image non plus (ce qui est un peu gênant dans un jeu vidéo il faut bien le dire). Je vois juste que le jeu se lance bien grâce au son et à ma Visual Memory mais aucune image.

Je me demande donc si l’on peut vraiment patcher un jeu qui n’est pas compatible VGA en natif en compatible VGA. Les avis sont partagés sur le net même si la majorité dit que ce n’est pas possible. Certains disent avoir fait la manip et que tout marche niquel après.

Si vous avez une solution ou une réponse, n’hésitez pas :)

PS #1 : J’ai essayé avec le CD de Boot Utopia version 1.2, mais chez moi, même ce CD qui est supposé avoir le VGA que le 1.1 n’avait pas, ne passe pas (écran noir même si il se lance bien) Faudrait que j’essaie le CD « DC-X » pour voir mais je n’ai pas encore ce dernier. J'aurais pas ce problème à cause du TFT ?!? Normalement un signal VGA est un signal VGA mais depuis que j'ai vu que certaine VGA Box étaient compatible avec les écrans CRT mais pas les TFT, je me pose des questions... :D

PS #2 : Bravo en tout cas à tous ceux qui lisent mon post qui est, je trouve, pas claire du tout et assez chiant comme un épisode de :*)

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'avais le même probleme avec le cable VGA. Par exemple, la console me disait que Soulcalibur était incompatible avec le cable.

Après maintes galères avec plein de patch, d'isos et de CD foirés, je viens de tester une technique pour tromper la console avec le CD Gameshark CDX et qui ne nécessite pas de patcher une iso :

1- Connecte le cable VGA

2- Allume la console avec Gamesjark CDX

3- Choisi de lancer un jeux

4- Met le CD du jeux lorsqu'on te le demande (par exemple Soulcalibur)

5- A ce moment là, débranche le cable VGA et branche la prise péritel originale de la console

Note : a partir de ce moment tout se fait en aveugle. C'est une question de timing ;)

6- Appui sur le bouton A pour faire redémarrer la console

7- Attend un moment que le jeu se lance (genre 8 sec.). Il faut etre attentif à l'activité du CD :)

8- Quand tu sens que le jeux est lancé (faut pas attendre une heure non plus ;)) débranche le cable peritel et rebranche le cable VGA.

9- Et là, TADAM !! ca marche. :)

Bon, je sais ca a l'air un peu fastidieux mais ca à l'avantage de marcher (en tout cas chez moi). Par contre je n'ai pu tester que sur Soulcalibur, je ne garanti rien pour les autres jeux.

Modifié par Bakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.