Aller au contenu

X Arcade Et Ghosting?


lechameausauvage

Messages recommandés

Haaaaaaaa! Je ris de mon enervement!!

J'ai acheté un pc expres pour jouer à des jeux d'arcade sous mame, et j'ai donc logiquement pris aussi un stick X arcade qui est en fait un clavier déguisé.....

Mais le soucis, c'est que parfois, en jouant, une commande reste bloquée (par exemple le perso va vers la gauche alors que le stick est bien centré, et pour débloquer le truc, il faut appuyer une fois vers la gauche pour que tout rentre dans l'ordre), alors que ce probleme n'est pas present lors de l'utilisation du stick sur ma console... (de plus j'ai deja demonté le stick et ce n'est pas un probleme mecanique)

Quelqu'un a le même soucis? ou bien est ce que quelqu'un ne l'a pas (dans ce cas, dites moi votre config s'il vous plait, je penche pour un probleme de config) ?

J'ai Pentium 4 c 2.6Mhz

CM asus P4

Windows 2000 sans service pack

j'utilise mame32 (mais il y a le meme soucis pour les autres emulateurs) et le steadykey support est bien desactivé

Le probleme est constant que j'active le numpad ou pas sur le clavier en jouant.

Merci à ceux qui repondrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'ai un X-Arcade ( http://www.x-arcade.com ) et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes... Je ne crois pas que ça puisse venir de ta config... par contre on m'avait dit qu'il n'était pas compatible avec toutes les cartes mère (mais comme je n'ai jamais eu de problèmes, je ne saurais te dire, si c'est vrai... )

Derrière l'X-Arcade tu as le "Sélécteur de mode" (il y a 4 positions). Pour MAME les touches sont configuré par défaut en "mode 1" (si tu es en face du stick prêt à jouer c'est la position tout à droite...). Donc pas de problèmes. Sans oublier d'activer l'option "X-Arcade" dans les options des contrôleurs de MAME.

Pour kawaks et nebula (et autres emu) faudra que tu t'amuse en mode 2, 3 ou 4 pour essayer de trouver des touches qui ne te font pas de raccourcis... Je dois avouer que ça m'avais pris quelques minutes...

Pour MAME il y a vraiment pas de problèmes:

* "Sélécteur de mode" sur "mode 1"

* dans les options des contrôleurs de MAME activer l'option "X-Arcade"

Pourquoi ne pas relir le manuel d'utilisation... o_O

Si ton problème persiste, retourne chez ton revendeur ( ce n'est pas très malin d'avoir demonté ton stick... je veux dire pour la garantie...).

@+

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse rapide,

En fait, ma manette marche assez bien: prise en charge par mame 32, je l'ai configurée pour nebula, zinc et consorts et ça marche... sauf une fois ttes les 20 minutes et parfois un peu plus souvent.

Le seul probleme c'est que de temps en temps, une des directions reste bloquée, j'ai donc démonté le stick pour voir si ce n'était pas un probleme de microswitch resté enclenché à cause d'un reglage trop sensible des directions, et ce n'est pas le cas, lors du blocage, le microswitch est bien en "off" mais le pc n'a pas détecté l'interruption d'activation, et là, il faut remettre la direction bloquée en "on" puis "off" pour que la désactivation de la touche soit bien détectée...

D'autre part, ça ne vient pas de la mannette, puisqu'elle marche parfaitement sur ma gamecube

Sinon, je ne crois pas que l'ouverture du stick invalide la garantie puisqu'ils te demandent dans le manuel de verifier en démontant si jamais une touche ne marchait pas.

Merci encore pour ta prompte reponse, je voudrais quand même connaitre ton systeme d'exploitation et savoir si tu joues à deux sur le stick à des jeux de combat où les maneuvres se font tres vite, puisque sur le site non officiel du hotrod (qui est basé sur le même systeme ) ils parlent de ce probleme (qui survient quand trop de touches restent appuyées), et leur solutions semblent assez farfelue!!!

http://hotrod.mameworld.net/problems.html

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta prompte reponse, je voudrais quand même connaitre ton systeme d'exploitation et savoir si tu joues à deux sur le stick à des jeux de combat où les maneuvres se font tres vite, puisque sur le site non officiel du hotrod (qui est basé sur le même systeme ) ils parlent de ce probleme (qui survient quand trop de touches restent appuyées), et leur solutions semblent assez farfelue!!!

http://hotrod.mameworld.net/problems.html

Ciao

Mais de rien pour ma réponse! :P

Sinon je ne vois vraiment pas où est le problème... étant donné qu'il marche parfaitement sur ta GAME CUBE (comme tu dis) o_O

Je suis sous Windows Xp Familial (la flemme de changer :) ), AMD 1800+, 512DDR RAM et une GeForce 2 ...

Oui je joue à des jeux de baston à deux sous kawaks, nebula ou encore mame (et autres emus) et je n'ai jamais eu de ce genre de problèmes. Pour les emulateurs qui n'ont pas l'option pour l'X-Arcade c'est vrai que c'est un peu chiant à configurer (jusqu'à trouver la config optimal...). Jamais eu de problèmes en 2 player et il faut dire qu'à deux ça bouge vite dans tous les sens ;) .

Est-ce que tu as regardé si tt est bien branché sur ton PC? Ou encore si tu es vraiment en mode 1, le mode pour MAME (même pas besoin de configurer tes touches... ^^ ). Sinon tu as quelle version de MAME? Supprimes les fichiers "*.cfg" dans ton dossier cfg, et les fichiers ".*nv" dans le dossier nvram... Si ça ne marche toujours pas, redecompresses (installes) ou télécharges (p.ex. http://mame.emu-zone.org/ ) à nouveau MAME (tout beau tout propre...). ;)

Je n'ai pas de HOT ROD, faudrait que tu demandes à Julio, lui il en a un...

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, et au passage le Hotrod ca roxxx ! o_O

Ben je sais pas si le X-Arcade est muni du même dispositif électronique que le Hotrod qui permet une gestion très fine des appuis de touches répétés, même à grande vitesse...

Et aussi sous Mame32, essaie Hotrod SE plutot que Hotrod, ces deux modèles étant différents et le X-Arcade se rapprochant plus du SE :)

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good good! :D

lechameausauvage tu as encore eu des réponses sur l'autre forum, on te conseil d'installer un service pack sur ton win2000... va voir. ;)

C'est ce qui arrive quand on poste sur plusieurs forums en même temps, c'est pas bête d'ailleurs, les reponses tombent plus vite... :delire::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Zozolatornade

Effectivemment, mon frere a achete une manette X-Arcade 2 joueurs ;) pour jouer sur MAME et nous avons eu le meme probleme sur certain jeux : les personnages avancent tout seul...comme s'ils avaient de l'inertie... Du coup certai jeux sont injouables ! :fuck: As-tu resolu ton probleme lechameausauvage ? Je vais me renseigner sur la configuration de PC de mon frere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut à tous,

j'ai les mêmes problémes de touches qui restent "enfoncées" toutes seules....

Je confirme ça déconne au bout de 20 mn... dans les jeux, comme dans l'OS (J'ouvre tous les fichiers d'un coup, etc....)

:D

J'ai acheté un adaptateur USB pour voir (50 EUR pour voir .. Pas donné....).

Là j'ai mon clavier qui n'était pas reconnu au niveau de certaines touches rapides...

Or, je travaille ( si si ;) ) plus que je ne joue... Et mon clavier... ben il est bien pratique.

Je suis revenu à la bonne vieille méthode de branchement par PS2 .

J'ai surtout vu sur les forums, que l'Xarcade pompe pas mal d'énergie éléctrique..

Ce que la carte mére peut ne pas trop bien supporter...

( j'ai une Asus A7V333 1Go de Ram, Windows XP Pro..)

Un gars a témoigné que le fait de changer de carte mére à annuler tous ces pbs...

J'en ai vraiment marre de l'X Arcade et de ces pbs !!

Si quelqu'un à un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, un moment que je suis pas venu par ici moi...

Bon j'ai un X et deja eu ce genre de Pbs...

m'est deja arrivé des pbs de connexions. je les resouds en rebootant la machina, mais c'est vrai que c'est chiant. je sais pas d'ou ça vient exactement, de la connectique ? de la CM ?en tout cas, c'est vrai qu' à part des pbs de connection avec une Dreamcast (resolus depuis - pbs de broches au niveau de l'adapt X/ dream-) c'est une sacrée manette niveau touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut MarsMatrix,

Je fais comme toi, je reboote..

Mais avoue que franchement, l'X Arcade est vendu comme un "produit" ...

C'est pas une bidouille réalisée dans un garage californien par deux gars.....

Moi je trouve vraiment celà lamentabble...

Pour info, j'ai aussi un Hotrdo SE.. Il est bien mais pas adaptable comme le X arcade.

Et je trouve que l'inclinaison est plus prononcée... Il est un peu moins agréable que le X arcade !!

Mais c'est de la bonne came, c'est sur....

Une question : si je change mon alimentation, celà peut il changer quelque chose au pb ??

J'ai actuellement une alim ANTEC de 430 W.....

Faut il passer à du 550 W ?? Je pense que celà ne va pas changer quelque chose au pb mais comme je suis pas un super bricoleur de bécane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

430Watts c'est déjà amplement suffisant à moins que le X Arcade te pompe autant qu'un radiateur électrique.

Tu as quoi comme pièces dans ton ordi, reliées à l'alim (quelle carte mère, nombre de disques dur, lecteurs CD/DVD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens de vacances, et là je suis bien content de voir que le topic et bien vivant;

une question, ceux qui ont acheté l'adaptateur USB ont ils vu une amelioration du probleme (en dehorsdu fait que le clavier ne marche pas bien, est ce que au moins, la manette marche?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai acheté cet adaptateur, et

OUI les choses se sont améliorées (plus de pb de blocage), mais celà a infuit un autre pb = DU LAG dans les ordres !!

et là c'était même pas la peine...

POur info, j'ai ;

- AMD 2700 +

- 1 Go

- Windows XP Pro

- Clavier multimedia CROSOFT

- souris Logitech

- X Arcade

- deux HDS

- SOUndblaster Audigy 2

- ATI Radeo 9700 Pro

- Lecteur DVD

- Graveur DVD Plextor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, du lag, je crois que c'est encore pire!!!

Ah lala, je vois une autre solution, c'est de passer par mon adaptateur gamecube qu'on brancherait sur un adaptateur pour utiliser des manettes gamecube sur PC!!!

au moins, ce sera considéré par le pc comme des joypad, le probleme c'est qu'il va falloir acheter 2 adaptateur GC=>PC !!

Merci pour l'info, cependant, j'aimerai savoir si certaines personnes ont l'adaptateur USB qui marche nickel, sans lag?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut lechameausauvage.

J'ai bien le xarcade et l'adaptateur USB, mais j'ai les memes problemes que toi de direction qui se bloque. Donc le fait d'avoir l'adaptateur ne resoudra pas ton probleme! Vu le prix de l'achat il y a quoi crisper!! <_<

Personellement je suis toujours a la recherche de la solution perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains préconisent l'achat d'un adaptateur spécial : le Y-mouse. Il parait que c'est le seul que X-gaming certifie de marcher à 100%.

Mais attention cependant à votre carte mère, perso j'ai une MSI kt266 pro2 ru et il a fallu que je commande un adaptateur usb car le port Ps/2 ne délivre pas assez de puissance, de plus ils ne sont pas tous compatibles et le seul dont X-gaming certifie le fonctionnement est le ymouse ( y mouse).

J'ai été sur le site de x-arcade et de x-gaming et je n'ai pas vu qu'il recommandait l'adaptateur Y-mouse. Il faut dire aussi que leur site n'est pas très explicite et qu'il ne parle pas des problème de compatibilité du X-arcade (ou vraiment très peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question que je debourse de l'argent pour un autre adaptateur, a 60 eur l'adaptateur usb on est quand meme en droit d'attendre qu'il fonctionne correctement. J'ai donc appelé le service technique de mon revendeur et il n'a jamais entendu parlé de ce probleme. Il m'on donc demander de renvoyer la manette (merci la garantie). Voila, j'espere qu'il vont arranger ca.

Tu devrais en faire autant lechameausauvage si tu es encore sous garantie bien sur.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

en ce qui concerne l'Y-mouse, je pense que ce qu'ils disent c'est que ce n'est pas la peine d'acheter un adaptateur USB autre que celui de Xgaming ou le Ymouse. Les autres adaptateurs port PS2 => USB ne marchent pas ...

Sinon, je pense que je vais bazarder le stick, c'est vraiment pas possible le nombre de petits problemes qui s'averent en somme vraiment chiants.

Pour résumer:

- directions qui bloquent quand on joue à 2 sur PC

- la config de l'adaptateur gamecube totalement aberrante du point de vue placement des boutons (non mais, mettre le bouton le plus à droite en haut "R light" et juste en dessous "R strong"??!! du coup foutue la jolie config à la street fighter sur Capcom Vs SNK ... à moins de faire de la soudure de barbare)

- Adaptateur playstation 2 qui ne marche pas (manettes non reconnues sur une console non pucée), il n'y a que le port joypad 2 qui supporte le X arcade, le port 1 ne veut pas en entendre parler, et quand on va sur le site, la solution bien marrante proposée (debrancher pendant l'allumage de la console le cable partant du dos de la manette, et rebrancher 10 secondes apres!!) est ... marrante à defaut d'etre efficace. Et je suis dejé retourné l'echanger trois fois, ça ne vient donc pas de l'exemplaire que j'avais... ni du stick puisque pas de prob sur gamecube de reconnaissance, ni de la console puisque la manette officielle passe nickel sur le port 1

... à s'arracher les cheveux, je me demande pourquoi les tests sur le net notent si bien ce stick!!

Voilà, maintenant je suis bien parti pour m'acheter des manettes d'arcade Hori Soulcalibur pour laver cet affront americain!

C'est dommage, la qualité des materiaux était vraiment bien.

Ciao à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.