Aller au contenu

Emu Nova Tombola


The Jedi

A qui reverser l'argent  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est bien connu, chez Emu Nova on roule en Porsche.

A cette occasion, nous allons constituer une cagnotte grâce à une partie de nos revenus (vous savez, la fameuse caisse pour le financement des partis politiques français :() et vous en serez (peut-être) les premiers bénéficiaires.

Merci de choisir une option raisonnable en le justifiant : ce ne sera pas forcément le % le plus élevé qui sera retenu mais le mieux argumenté.

Vous n'avez pas à avoir honte de tester et de vous dire "mais j'aimerais bien en effet être récompensé pour mes tests", je le comprendrai tout à fait.

Concernant la cagnotte, le montant sera variable en fonction des sous qu'on aura. Pour la première attribution, le montant sera fixé à 60€ et reversable à une ou plusieurs personne en

1) chèque

2) solde maxi pour une commande (concernant des jeux vidéo, pas le dernier slip à la mode) style sur 2xmoinscher (sachant que vous pouvez cumuler en plus 7.5€ de réduc à partir de 40€ d'achat)

3) ou autre chose si je n'y ai pas pensé

Ceci est, je l'espère, une surprise qui ravira la plupart d'entre vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis particulièrement emballé par "donner les sous à certains auteurs d'émulateurs.." et "récompenser le testeur du mois..."

par contre qui décide à quel auteur donner l'argent...? :D très bonne idée car étant moi même développeur je sais le boulot que cela prend que de faire un ému et donc faire un don au nom du site nous implique encore plus dans la scène de l'émulation et nous permet d'être "un peu acteur" et pas seulement observateur...

et pour le testeur du mois...je propose que c'est la team qui décide et que seul les personnes hors de la team EN jouent :( cette idée est très bonne car cela donne une motivation supplémentaire... et surtout va peut être permettre de tirer la qualité des tests vers le haut...

en tout cas très bonne initiative de notre Webmestre (oui ce mot est celui retenu par l'académie fr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris. Vous avez décidé de récompenser les menbres d'emunova en leur offrant des pépètes. Vous cherchez uen raison valade pour offrir une récompense.

Bin, je pense que récompenser les testeurs du projet Veda est vraiment une bonne chose (le mec pas du tout intéresser) :( . En fait je vois pas bien par quel critère vous allez sélectionner le ou les gagnants. Je m'explique.

Les menbres ne peuvent être actifs que dans le projet Veda, le forum et le chat. Bon, je pense que le chat peut être éliminé vu le nombre de personne présente (voir un poste de Ness62). Donc il reste le projet Veda et le forum. Pour le projet Veda, c'est simple, on peut récompenser le "meilleur" testeur. Le problème est qu'il faut définir des critères pour déterminer le "meilleur". Vous pouvez prendre les statistiques par exemple (nombre de lecture... mais attention certains pourront relire le texte plusieurs fois, d'ailleurs c'est ce que je fais pour corriger les fautes) ou vous pouvez organisez un vote.

L'autre domaine où les menbres sont actifs est le forum. Et là, il y a un gros problème: comment définir le "meilleur". Par le nombre de poste? Attention, y'en a qui vont faire des postes bidons. Par la qualité des poste? Comment juger cette qualité? Je vois pas trop.

Il y a un autre truc que vous pouvez faire. C'est ouvrir la rédaction des dossiers aux menbres. Ensuite vous définissez le "meilleur" rédacteur.

Vous pouvez aussi organiser un tournoi de jeu kof, street fighter ou autre et récompenser le gagnant. Le problème est que certaine personne seront laisées car ils onts une petite connexion.

Ou aussi vous faites un mix de tout ça pour obtenir une bonne mayonnaise. :D

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le jugement porté sur un test n'aura aucun rapport avec le nombre de lecture de ce dernier ça c'est sûr... ce sera surement un vote dans la team avec chacun son avis "subjectif" sur "la qualité de rédaction d'un test" et bien sûr la qualité de la rédaction doit servir le jeu testé (faire un truc métaphysique qui n'a rien à voir avec le jeu testé ne vous fera pas gagner..)

enfin ceci n'est que mon avis... ya d'autres membres mais c'est que je suis "LE" membre le plus important! le plus respecté! le plus bô, le plus intelligent, le plus fort!! :siffle:

Let's R O C K Baby !!! !! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: Faire un don à un auteur me parait aussi une très bonne idée ! :) Mais je pense aéussi comme ROCK que donner au meilleur testeur du mois est une bonne idée pour faire bouger Veda et avoir de bons tests ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de lecture d'un test ne saurait être pris en compte dans le cas d'une récompense pour les testeurs. Il est bien plus facile d'attirer les lecteurs avec un jeu N64 ou Neo Geo qu'avec un jeu Odyssey² ou Master System (autant le dire, les stats de lecture des tests ne présentent guère de surprises :siffle: ). Entreraient évidemment en compte la qualité de rédaction et la pertinence des informations transmises. Mais cela devrait se faire par un vote de l'ensemble de la team. Cependant, l'idée d'avoir des "mercenaires" de Veda ne me plait pas vraiment...

Personnellement je suis plus favorable à un don aux auteurs d'émulateurs, ce qui serait un témoignage de reconnaissance pour leur boulot et une aide pour le développement de leurs softs.

Ou alors organiser des concours primés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les récompenses je suis resté braquer sur les menbres du site, mais dans les news, the Jedi tu écris:

Emu Nova récompensera des acteurs de l'émulation ou les individus qui contribuent au "bon vivre" sur le site.

Donc il me paraît logique de donner une récompense aux réalisateurs d'émulateurs comme le dit Rock. Dans ce cas là, vous pouvez aussi récompenser les traducteurs de rom, ceux qui font des patchs, ceux qui dump des roms par exemples (pas forcément des roms arcades mais aussi des roms Amiga par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des pépètes!!!!!!! , du flouze!!!!!!,du grisbi!!!!!!!, des pesetas!!!!!!!

arf !!!!!!!! il est ou le CHEQUE?

et pour le testeur du mois...je propose que c'est la team qui décide et que seul les personnes hors de la team EN jouent  cette idée est très bonne car cela donne une motivation supplémentaire... et surtout va peut être permettre de tirer la qualité des tests vers le haut...
ce sera surement un vote dans la team avec chacun son avis "subjectif" sur "la qualité de rédaction d'un test" et bien sûr la qualité de la rédaction doit servir le jeu test

les idées ne sont pas mauvaise c clair .Mais! car y a un mais > voilà

perso j'ai plein de MAG sur les jeux ,donc il est facile de pomper et de modifier les articles a ma façon , voila ness t'es le roi de veda !!!!!! et tu vas gagner de l'argent merci Emu .

Question:

Avez-vous des moyens de controle ?

Enfin de compte plus vous allez reflechir sur le projet et plus se sera dfficile (mais pas impossible) y aura toujours du pour et du contre , pas simple hein!!!!!!!!!

ya d'autres membres mais c'est que je suis "LE" membre le plus important! le plus respecté! le plus bô, le plus intelligent, le plus fort!!

>je confirme ce quote , en plus >je l'ai vu au louvre "le plus bo"

p*tin ROCK regarde tes chevilles suis sûr que t'arrives plus a voir tes doigts de pieds. :siffle:

y ti lance sa grandeur comme çà non mais!!!!!!

****************************************

bon même si il ya un maximum de gars bien sur Emu , parfois y a des rats et des vermines principalement pour une question de fric

alors là gafffe , je vous présente Helmut le gardien de Emu Nova, il a des crocs comme un coup choux , il rigole jamais et il mange que de la viande fraiche ,quand vous le voyez c qu'il est déjà trop tard .

Du calme helmut!!!!!!! y sont tous gentil là

clebs.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voté t'aurai du mettre un vote a choix multiple :)

Redistribuer aux auteur est en effet sympa mais d'un autre côté le garder pour une autre occasion me semble interessant aussi.

PS: Sinon j'aime bien l'avant derniere solution ptetre que je vais te tirer la caisse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness tu soulève une question de déontologie (ça s'écrit comme ça? j'ai la flemme de vérifier... :) ) qui me paraît légitime... je ne suis pas responsable de VEDA mais si Sigforodi doit s'assurer qu'un test ne vient pas d'un copier/coller modifié, il ne peut pas s'en sortir... on compte implicitement sur votre bonne foi... pour nous pondre des tests vous même et je pense que le plaisir de bien faire un travail soi même est bien plus grand que si on copier un autre... ma devise a toujours été "no nuts no glory" mais bon je t'accorde le fait que dès qu'il y a de l'argent en jeu, les choses se compliquent méchamment...

je propose donc de garder les sous pour moi comme ça plus de soucis... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais > voilà perso j'ai plein de MAG sur les jeux ,donc il est facile de pomper et de modifier les articles a ma façon

Moi aussi j'ai quelques mag sur les jeux et si possibles avant de finaliser mon test je lis le test du jeu en question sur le mag.Ce n'est pas pour recopier car je fais des tests Veda pour donner mon avis mais c'est pour voir si je n'ai pas oublié quelques points dans le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que le plaisir de bien faire un travail soi même est bien plus grand que si on copier un autre...
Certe , entièrement d''accord avec toi ROCK , je pense qu'a la base il ya aussi le paramètre Créatif dans le sens ou tu peux dire , j'ai fais çà c bien moi ,je vais en refaire .
Moi aussi j'ai quelques mag sur les jeux et si possibles avant de finaliser mon test je lis le test du jeu en question sur le mag.Ce n'est pas pour recopier car je fais des tests Veda pour donner mon avis mais c'est pour voir si je n'ai pas oublié quelques points dans le jeux.

t'inquiete pas kékidi je trouve tout ceci correct car la personne faisant des tests va s'investire dans un horaire de bénévolat et un travail personnel .Par contre dès que tu parles >>argent<< là ce n'est plus le même domaine ma remarque allée dans ce sens .

Je comprends très bien que SIG ne pourra jamais controler des masses de test

faudrait être maso là .

Pour ma part :

Si vous voulez faire un don d'argent sous forme de récompense.Ceci doit être

transparent et honnête pour tout le monde .La majorité des pontes de Emunova doivent être en accord sur des critères bien définis qui seront acceptés par l'ensemble des membres (n'oublions jamais qu'un site sans ses membres ne vaut pas grand chose). le sondage permet déjà une partie de ces choix (bravo) .Ensuite comme il est question d'argent toute donnation doit apparaitre sur le site a titre d'information et de suivi ( je pense que vous le savez ).

En tant que new

oui pour >

Donc il me paraît logique de donner une récompense aux réalisateurs d'émulateurs comme le dit Rock
oui pour >
Je pense qu'on pourrait recompenser les meilleurs "acteurs" de la vie du site meme si ce ne sont pas forcement des testeurs

tiote humour :

Euh si vous en avez vraiment de trop .vous pouvez partager avec un vieux hihi .

:siffle:

Ps:

Merci a vous

de faire participer tous les membres du site , pour ce projet . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tlmd :)

Perso, je pense que rémunérer les auteurs serait une trés bonnes choses, pour eux (je pense que c'est pas mal motivant, surtout que certain on investi des milier de $ (Freedo où Frodo) pour leurs ému. Et pour nous, avec un max de pub :siffle:

Pour les testeurs Veda, je sais pas...si pour moi faire un test c'est limite calvaire, pour d'autre c'est largement plus facile...mais bon, c'est sur que si un gars nous a fait 50 tests dans le mois, merite un petit quelques choses :)

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le sujet a bien bougé :)

Pour répondre à quelques interrogations : on peut très bien alterner auteurs et "Emu Nova" (enfin vous).

Un mec qui débarque et réalise 5 très bons tests pourrait en effet selon les critères ramasser le pactole mais on part déjà dans une mauvaise optique : tester pour gagner.

L'implication dans une chose ne doit pas être motivée par l'argent et ça se sent de suite lorsque c'est le cas. En effet, poster 5 tests c'est facile quand on recopie, mais être régulier, aider les autres sur les forums et donner son avis quand on le propose, c'est ça l'implication.

C'est clair qu'à partir du moment où y'a de l'argent en jeu y'aura toujours de la perversion d'un côté, d'où l'obtention des gains en matériel (consoles & jeux d'occasion) : ça n'intéressera qu'une personne faisant partie du public visé par Emu Nova.

En fait, si je souhaite gratifier les membres, c'est parce que d'un côté, j'ai le sentiment de beaucoup prendre sans redonner la pareille. Ce n'est pas une question d'acheter quelqu'un mais le remercier pour les services rendus et des conseils qu'on n'aurait pas forcément su prodiguer.

Le site a été créé autour de certaines valeurs, dont le partage, l'entraide, l'entente et le plaisir du jeu : c'est une suite logique à tout ça.

Menfin avant de penser à tout ça, les auteurs d'émulateurs étaient ma "cible" de prédilection car ils sont comme nous : ils dépensent beaucoup, ils s'investissent beaucoup et finalement ont peu de reconnaissance. Nous sommes chanceux sur Emu Nova car nombreux sont les gens nous remerciant ou étant vraiment heureux après qu'on leur ait résolu le problème. Il est facile de se mettre dans la peau d'un auteur et de se dire que quelques billets lui feront le même effet : surtout si ça vient d'une communauté l'ayant choisi pour son travail.

Voilà voilà, un suivi sera bien entendu réalisé pour montrer aussi que l'émulation c'est pas forcément réduit au "vol" tant décrié par les industries méconnaissantes du phénomène.

Et juste pour terminer, quand le site subira quelques modifications, il sera clairement spécifié qu'on n'acceptera aucune aide financière :) uniquement des dons matériels (jeux d'occases, bécanes inutilisées etc.).

Sujet très positif :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je souhaite gratifier les membres, c'est parce que d'un côté, j'ai le sentiment de beaucoup prendre sans redonner la pareille

Là,il faudra m'expliquer :)

La gestion d'1 tel site ne te demande-t-elle pas beaucoup d'investissement à toi et tes Administrateurs?Un travail permanent et pas évident,où il s'agit chaque fois de se réinvestir afin d'améliorer tous les jours le site,de gérer les problèmes de serveur,ou de financer de nouveaux projets?

Tout le monde exerce un role ici en participant activement aux forums et au Projet Véda(bien que pour ce dernier,il faudrait se bouger un peu plus,car meme les avis sur les jeux sont plutot rares comparés aux réponses sur les Forums!)

Bref,tout ceci pour dire que ce sentiment n'a pas lieu d'etre. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'avis en lisant le topics de LAW(rent)FR. Au début j'étais pour récompenser les menbres d'emunova par le biais des tests de Veda. Mais,

Lorsque l'on teste 1 jeu c pas pour etre récompensé,mais pour participer au site en témoignant pour 1 jeu qui a retenu notre interet.Et s'il fallait chercher 1 récompense qq part,ce serait celle d'avoir été lu et publié.

Tout est dit. En plus comme le dit Ness62, si on récompense les testeurs il y a un risque de pourrissement du Projet par l'apparition de personnes appatées par le gain. En ce moment il règne une bonne ambiance car il n'y a que des passionnés.

Je vais me ranger du côté de la majorité, non pas parce que c'est la majorité mais parce qu'elle a un bon point de vue. Récompenser les réalisateurs d'émulateur me semble plus juste. Cela ne risque pas de pourrir l'ambiance car on ne crée pas un émulateur en un clic, il faut beaucoup de temps et de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que je veux dire c'est que vous vous investissez aussi mais j'ai pas l'impression que vous ayiez quelconque reconnaissance.

La mienne : voir le site marcher, les commentaires dans le livre d'or et fédérer des gens. Accessoirement : la bonne santé financière du site :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.