dandyboh Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 ( souvent tu verras le nom du jeu suivis de .bas ) Ou alors disk, menu, ubi (pour les jeux UBI Soft), etc... En tout cas, il faut que tu lances un programme le plus souvent en .bas, parfois en .(rien du tout), très rarement en .bin Certaines roms indiquent (ùcpm version), il faut les lancer en tapant |cpm (le sympole "|" s'obtient, il me semble, en faisant ¨, c'est à dire SHIFT + le symbole à droite du P, ou celui d'à côté, peut-être). La commance RUN" sert à lancer les jeux K7. La plupart du temps, les émulateurs Amstrad n'émulent pas le lecteur K7, parce que... le temps de chargement... autant jouer avec des disquettes. D'autant plus que les jeux sur K7 only ont souvent été crackés pour être en .dsk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dam73 Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 merci pour la réponse erematrus mais y a un truc qui m'échappe je fait comment pour charger ce D7 ? c'est bien avec caprice32 que vous emuler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erematrus Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 (modifié) Pour Caprice32 ou autres, il y a un menu pour charger la D7 ( il s'appelle disk sur caprice32 ). Je ne peut pas plus t'aider, il se lance et se coupe directement chez moi Modifié le 2 mars 2008 par erematrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dam73 Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 ah mais c'est vraiment mon jour de poisse aujourhui je fait clic droit a cette fenetre principale et rien ne se passe dégouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dam73 Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bon finalement dans mon maleur j'ai eu quand meme de la chance car j'ai trouver un site ou on peut jouer aux jeux Amstard en ligne http://cpc.devilmarkus.de/action/index.html mais malheureusement j'ai pas mon jeu Favori Batty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Je te conseille d'utiliser WinAPE qui est, à mon goût, le meilleur émulateur Asmtrad. (et sur lequel je pourrais t'aider car je connais bien cet émulateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dam73 Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 dandyboh ah c'est bien gentil à toi de bien vouloir m'aider, bon j'ai télécharger winape 2.0 et quand je le lance si au bout de 10 seconde je ne lance pas de rom il me met burnin rubber, alors dans le menu j'ouvre Drive A, load cartridge, tape ? mon jeu et un fichier zip et dedans y a un fichier dsk. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hERMOL Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 dandybohah c'est bien gentil à toi de bien vouloir m'aider, bon j'ai télécharger winape 2.0 et quand je le lance si au bout de 10 seconde je ne lance pas de rom il me met burnin rubber, alors dans le menu j'ouvre Drive A, load cartridge, tape ? mon jeu et un fichier zip et dedans y a un fichier dsk. merci tape f1 puis dans le menu file de winape>drive A>insert disc image cat run"nom du fichier vla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 tape f1 Tout à fait Et F1 se fait en appuyant sur la touche "1" du pavé numérique (avec Verr Num enclenché). Comme sur un vrai CPC. dans le menu file de winape>drive A>insert disc image Raccourci => CTRL + F1 catrun"nom du fichier Et le guillemet de RUN" se fait en faisant SHIFT + é (c'est à dire "2"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirborneCody Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 caprice32 porte bien son nom, je n'arrive pas à l'utiliser, j'ai le mssage avec le rapport d'erreur et se ferme dès le lancmeent, et je ne peux odnc pas jouer à sorcery et alien! j''ai donc essayé avec winape32 ça marche, mais je n'arrive pas à configurer ma manette qui est une joypad: bigben interactive façon ps2. Qui peut m'aider à propose de caprice32? j'ai crée un topic pour le problème; mais moi, pour le moment, le meilleur émulateur amstrad est winape32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirborneCody Posté(e) le 4 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2008 j'ai touours le problème du raaport d'erreur et ferme donc automatiquement l'émulateur caprcie32! je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, je télécharge pourtant la version de votre site. Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Ça te le fait sur d'autres émulateurs ? T'es à jour côté driver de carte vidéo et DirectX ? Pas de virus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gautier Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Bonjour les amis j'ai un gros soucis je veux jouer à SRAM, j'ai caprice, sur la page d'accueil je tape ùcpm''sram et il me met un message d'erreur : drive A: read fail retry, Ignore or Cancel? Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité InvitéhERMOL Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour les amis j'ai un gros soucis je veux jouer à SRAM, j'ai caprice, sur la page d'accueil je tape ùcpm''sram et il me met un message d'erreur : drive A: read failretry, Ignore or Cancel? Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp........... tape : RUN"SRAM sinon utilise cette version : http://cpcrulez.free.fr/GamesDL_avt/index.php?list=S bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés