Aller au contenu

Meilleur émulateur Amstrad Cpc


The Jedi

Messages recommandés

( souvent tu verras le nom du jeu suivis de .bas )

Ou alors disk, menu, ubi (pour les jeux UBI Soft), etc...

En tout cas, il faut que tu lances un programme le plus souvent en .bas, parfois en .(rien du tout), très rarement en .bin

Certaines roms indiquent (ùcpm version), il faut les lancer en tapant |cpm (le sympole "|" s'obtient, il me semble, en faisant ¨, c'est à dire SHIFT + le symbole à droite du P, ou celui d'à côté, peut-être).

La commance RUN" sert à lancer les jeux K7. La plupart du temps, les émulateurs Amstrad n'émulent pas le lecteur K7, parce que... le temps de chargement... autant jouer avec des disquettes. D'autant plus que les jeux sur K7 only ont souvent été crackés pour être en .dsk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dam73

dandyboh

ah c'est bien gentil à toi de bien vouloir m'aider, bon j'ai télécharger winape 2.0 et quand je le lance si au bout de 10 seconde je ne lance pas de rom il me met burnin rubber, alors dans le menu j'ouvre Drive A, load cartridge, tape ?

mon jeu et un fichier zip et dedans y a un fichier dsk.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dandyboh

ah c'est bien gentil à toi de bien vouloir m'aider, bon j'ai télécharger winape 2.0 et quand je le lance si au bout de 10 seconde je ne lance pas de rom il me met burnin rubber, alors dans le menu j'ouvre Drive A, load cartridge, tape ?

mon jeu et un fichier zip et dedans y a un fichier dsk.

merci

tape f1

puis

dans le menu file de winape>drive A>insert disc image

cat

run"nom du fichier

vla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape f1

Tout à fait :siffle:

Et F1 se fait en appuyant sur la touche "1" du pavé numérique (avec Verr Num enclenché). Comme sur un vrai CPC.

dans le menu file de winape>drive A>insert disc image

Raccourci => CTRL + F1

cat

run"nom du fichier

Et le guillemet de RUN" se fait en faisant SHIFT + é (c'est à dire "2").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

caprice32 porte bien son nom, je n'arrive pas à l'utiliser, j'ai le mssage avec le rapport d'erreur et se ferme dès le lancmeent, et je ne peux odnc pas jouer à sorcery et alien! j''ai donc essayé avec winape32 ça marche, mais je n'arrive pas à configurer ma manette qui est une joypad: bigben interactive façon ps2. Qui peut m'aider à propose de caprice32? j'ai crée un topic pour le problème; mais moi, pour le moment, le meilleur émulateur amstrad est winape32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai touours le problème du raaport d'erreur et ferme donc automatiquement l'émulateur caprcie32! je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, je télécharge pourtant la version de votre site. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gautier

Bonjour les amis j'ai un gros soucis je veux jouer à SRAM, j'ai caprice, sur la page d'accueil je tape ùcpm''sram et il me met un message d'erreur : drive A: read fail

retry, Ignore or Cancel?

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéhERMOL
Bonjour les amis j'ai un gros soucis je veux jouer à SRAM, j'ai caprice, sur la page d'accueil je tape ùcpm''sram et il me met un message d'erreur : drive A: read fail

retry, Ignore or Cancel?

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp...........

tape :

RUN"SRAM

sinon utilise cette version :

http://cpcrulez.free.fr/GamesDL_avt/index.php?list=S

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.