Aller au contenu

Turrican, Bloqué Au Niveau 2


Kékidi

Messages recommandés

Je joue pépère à Turrican, tout va bien, j'avance bien dans le jeu, j'arrive au boss du niveau 2 et je lui mets sa trampe, mais après le jeu bloque au niveau 3.

Je tue le boss:TurricanI_040.png

et le jeu bloque à cet écran, lors du chargement du niveau 3. Il y a la musique mais les petits carrés veulent pas partir.

TurricanI_022.png

Voilà, je suis bloqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la rom sur plusieurs sites mais ça me fait le même coup à chaque fois. Ca veut pas dire que ça vient pas de la rom. Ca m'étonnerais pas que j'ai téléchargé la même rom (avec un nom différent) puisqu'elles ont la même taille dézippées.

Théoriquement le jeu tient sur 2 disquettes, en fait j'ai téléchargé une rom qui fait 1,9Mo et qui doit regrouper les 2 disquettes, mais le "collage" a du être fait comme un bourrin. J'ai pas trouvé de site qui propose les 2 disquettes séparées en téléchargement. Enfin si, il y a Playagain mais le serveur est mort pour le moment et il y a sûrement Planetemu mais je n'ai pas été voir car le téléchargement marche pas avec moi. Quand je télécharge sur ce site, le téléchargement se met directos en fichier temporaire et s'efface après que le téléchargement soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là je crois qu'il y a un problème, parce que Turrican ne tient que sur une seule disquette de 880Ko... Viens me voir sur MSN quand j'y serai en cas et je te passerai l'ADF que j'ai sur le HD, même si je ne peux pas garantir qu'elle fonctionne, vu que je l'ai peu utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le problème est règlé. Sig m'a filé une rom correcte, elle fait environ 900Ko quand elle est dézippée. Pour ceux qui veulent jouer à Turrican Playagain remarche et les roms sont correctes. Il faut prendre les roms

Turrican (1990)(Rainbow Arts)[cr TRSi][t+1 TRSi].ADF ou

Turrican (1990)(Rainbow Arts)[cr TRSi][t+1 TRSi][a].ADF ou

Turrican (1990)(Rainbow Arts)[cr TRSi][t+4 ACU].ADF

Au départ quand l'écran fait plein de traits partout, il faut attendre un bon bout de temps, ça se calmera petit à petit et le jeu commencera enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'en ai marre!! :D

Je me suis mis à Turrican 2. La vâche! Il est super dur ce jeu. J'en ch** comme un malade pour arriver à la fin du niveau 3 (le passage en shoot them up). Et au moment du chargement du niveau 4, ça me refaire le même coup que pour Turrican1: le jeu bloque. :'(

La rom que j'utilise est sur 2 disquettes:

Turrican II (1991)(Rainbow Arts)[cr Defjam][t +5 Supplex](Disk 1 of 2).ADF

Turrican II (1991)(Rainbow Arts)[cr Defjam][t +6 Legend](Disk 2 of 2).ADF

Sinon j'utilise une autre rom qui fait une disquette et c'est pareil:

Turrican II (1991)(Rainbow Arts)[cr Starlight][t +6 Starlight].adf

Ma configue est plutôt celle d'un Amiga600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, Sig' m'a filé la rom qui fallait. ;)

Si ça intéresse elle est téléchargeable sur le site AMIGAGAMES.

Encore une question, la rom en question dézippée fait 2.1Mo, les autres qui ne marchaient pas faisaient 2X880Mo. Le jeu original était sur une ou 2 disquettes. La rom qui fait 2.1Mo est un "collage" des 2 disquettes?

Edit: La rom plante à la fin du jeu: écran noir et plus de son! :)

Après cette image, plus rien:TurricanII_120.png

M'enfin bon, c'est pas grave, je ferais avec. Décidément, j'ai bien du mal avec les rom Turrican sur Amiga. Pour l'instant les autres rom que j'ai testées sur Amiga ne posaient pas de problème, mais celles de Turrican... A n'y rien comprendre. :)

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui! Sans cheat en sans save! Au début je jouais avec des saves, c'est plus facile pour connaître le jeu. Ensuite je l'ai refais sans save, et je me suis étonné comme j'y arrivais bien :) . En fait, une fois que tu connais le jeu, tu te fais moins avoir par les attaques vicieuses. Et puis j'ai utilisé sans modération la technique de la boule. C'est illimité dans ce Turrican. Avant je ne m'en servais pas trop. Par contre le niveau en Shoot them up, c'est toujours un bouffe-vie pour moi.

Voila, le master of Turrican. Trop facile ce jeu! :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, faut dire que ce sont des jeux qui ne me sont pas totalement inconnus. R-type et Turrican sont pratiquement les mêmes sur Gameboy et Super Turrican sur Super Nintendo ressemble à Turrican 2 sur Amiga. Et puis faut dire que c'est plus facile de finir les jeux sous ému que sous la machine d'origine, car tu peux t'acharner à refaire un passage difficile avec les sauvegardes. Donc une fois que tu connais bien le jeu tu peux le finir facilement sans sauvegarde.

Erff! tu dois pas être un mauvais joueur alors parce que finir R-Type, et les 2 premiers Turrican sans tricher, c'est pas mal du tout!

Avec ce genre de jeu, ça va, je suis pas mauvais par contre avec des jeux de stratégie je te dis pas comment je suis nul. Bin en fait peut-être pas puisque je n'y ai jamais joué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.