Aller au contenu

Gros Problème De Clignotement Des Sprites


Lightfox

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais vous exposer mon problème...quand je joue ah certains jeux qui affichent beaucoup de sprites a l'écran (Sonic wings, Shocj trooper,...mais curieusement -et fort heureusement- pas Metal slug), le héros se met a clignoter et même a disparaitre de l'écran, ce qui rend le jeu souvent injouable :'(

QQ1 aurait-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai oublié de mentionner que mon écran actuel est une véritable m**** qui tourne en 640x480 max :P , donc peut-être est-ce dû à mon écran? Déjà qu'a cause de lui, je ne sait pas jouer aux roms CPS-2 avec kawaks... :D

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part G un 15 pouces pas tout jeune il est vrai (mais je l'ai eu gratuit et il supporte au min le 1280 et le 85 Hz... :) )...

Quand à Kawaks même en changeant les réglages j'ai toujours ce problème de clignotement (notamment sous Samourai Shodown 4 et les barres de vie). Pour résoudre ça je suis passé sur Nebula, reglage "Superscale by Elsemi" pour un superbe rendu (je trouve que cela ressemble au Cell Shading), transparences et tout le tintouin et là pas de clignotements... En clair le bonheur.

De plus je trouve Nebula bien mieux que Kawaks au niveau de la config des gamepads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal les clignotements... Ce n'est pas les émulateurs mais le système NeoGeo ! :alien: La Neogeo utilise un rafraîchissement très très rapide pour simuler les ombres. La vitesse de rafraîchissement est le "frameskip"...

Deux options pour l'éliminer :

1) Faire comme "ayeaye0", c'est à dire utiliser un blitter de carte graphique, mais il s'éloigne de la vraie émulation NeoGeo ! :)

2) Baisser le "frameskip", mais il faut une machine très puissante pour supporter l'émulation. En la baissant considérablement, il y a moyen de revenir à l'émulation parfaite de la NeoGeo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indos Fernandel :)...vu que mon pc est pas spécialement puissnat et que plusiers applications fonctionnent pour télécharger, je n'essayerait pas pour le moment...mais je posterai pour dire si ça marche ou pas :) (C'est vrai qu'utiliser un filtre qui donne un rendu trop du genre cell-shading, c'est pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa comment ça je m'éloigne.....

Bon vais zieuter ça mais bon.... Si c'est plus beau... :)

EDIT: Faut pas dénier ce petit filtre et il faut l'essayer!! ça lisse les pixels et je trouve ça très joli et moins cubique...

Modifié par ayeaye0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net, certes, mais on voit bien par rapport à la version originale que certains détails sont devenus grossiers, quand ils n'ont tout simplement pas disparu. En fait "grossier" est le treme qui convient le mieux pour décrire l'effet de ce filtre...certains diront "épuré", mais moi j'aime pas trop :P

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.