Aller au contenu

problème ridge racer


Winz

Messages recommandés

salut à tous, lorsque je lance ridge racer et certains autres jeux comme tekken 2 et salamander 2, j'obtiens le message suivant avant le lancement :

There are known problems with this game

The video emulation isn't 100% accurate

The sound emulation isn't 100% accurate

Ensuite le jeu démarre et fonctionne au ralenti(sons/images) c'est injouable donc.

J'ai téléchargé et mis le pack de bios d'emunova, j'ai aussi téléchargé les roms de ces jeux sur plein de sites différents mais c'est toujours le même résultat.

Si quelqu'un peut me dépanner je vous en remercie par avance ;)

Winz.

PS: j'utilise mameUI64 sous windows 7

Modifié par Winz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emulation isn't 100% accurate = L'émulation n'est pas exacte à 100% ; pas parfaite quoi.

Généralement (enfin je parle pour moi là) quand Mame indique ça, c'est quasiment imperceptible (bugs graphiques mineurs, très légers ralentissements...), mais pour certains jeux un peu plus gourmands que la moyenne (parce que full 3D par exemple), ben il a vraiment du mal. Évidemment ça dépend aussi de ta configuration : plus c'est musclé, plus c'est fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eternal-newbie et merci pour ta réponse, par contre dans mon cas effectivement c'est pas du ralentissement de tarlouze si je peux m'exprimer ainsi... C'est vraiment injouable et le son ne ressemble plus à rien car complètement saccadé, extrêmement lent et donc totalement difforme. Idem pour le gameplay. Une horreur :(. J'ai pourtant une config assez correcte, et ces jeux ne sont pourtant pas des monstres graphiques... Pour Ridge Racer(1993) et Tekken2(1995) je pourrais comprendre ça comme une sorte de "bug graphique" à cause de la 3D, mais alors que dire de Salamander 2 qui est un jeu 2D et qui merde exactement de la même façon :s

Maidez maidez(a moins qu'il n'y ait absolument rien à faire) ^^

Modifié par Winz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je l'ai dit, sur des jeux full 3D c'est courant de bien ramer avec Mame. Sinon c'est quoi ta configuration ? Et est-ce que tu as le même problème avec d'autres jeux (moins "exotiques", comme Metal Slug 1 et X, ou les King of Figthers 94 et 95 ?) Tes rom correspondent-elles bien à ta version de Mame ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Metal Slug ou kof 94/95 par contre le KOF 2003 pour ne citer que celui-ci fonctionne parfaitement chez moi. Sinon j'ai la config suivante:

AMD E-300 APU + radeon HD Graphics (2CPUs), ~1.3Ghz

4Go de RAM

Radeon HD 6300 series Graphics (2Go)

Bref un PC de bureau acheté 400 euros en janvier 2012, soit pas un truc de ouf mais quand-même... de plus kof 2003 fonctionne mais pas salamander 2 qui est lui aussi en 2D donc à mon avis aucune chance que cela vienne de ma config

Est-ce que mes roms correspondent à ma version de mame, alors là je n'en sais absolument rien... Peut-être que c'est ça le souci, mais comment savoir lesquels correspondent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Metal Slug ou kof 94/95 par contre le KOF 2003 pour ne citer que celui-ci fonctionne parfaitement chez moi. Sinon j'ai la config suivante:

AMD E-300 APU + radeon HD Graphics (2CPUs), ~1.3Ghz

4Go de RAM

Radeon HD 6300 series Graphics (2Go)

C'est un portable, non ?

Enfin, si KoF 2003 tourne bien, ta config devrait suffire pour la plupart des jeux avec Mame.

Est-ce que mes roms correspondent à ma version de mame, alors là je n'en sais absolument rien... Peut-être que c'est ça le souci, mais comment savoir lesquels correspondent?

Pour faire simple : A chaque nouvelle mise à jour de Mame, les rom disponibles ne sont plus parfaitement utilisables et il faut attendre un peu que les dump compatibles arrivent. Si tu utilises de vieilles rom avec la dernière version de l'émulateur, ça risque de poser des problèmes.

Normalement, si ta version de Mame et tes rom proviennent de sites sûrs comme Planet Emulation, Gametronik ou Mondemul et que tu les as récupérées au même endroit et au même moment, ça passe.

Edit : Après essais, chez moi* Tekken 2 tourne parfaitement (si ralentissements il y a, ils sont imperceptibles aux yeux du béotien que je suis) et Ridge Racer assez bien, même si je sens qu'il devrait être un peu plus rapide.

*En gros : Intel Core i5 750 (4X 2,67GHz), DDR3 2X 2GO (sais plus la marque ni la fréquence), AMD Radeon 5770 1GO. Pas une config toute neuve, mais elle marche encore pas mal en fait.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé mame sur emunova et les roms qui me posent problème viennent des sites que tu as cités. Ce qui est bizarre c'est que Salamander 2 est un jeu très connu et très populaire chez les utilisateurs de mame. Comme si ça marchait chez tout le monde, sauf chez moi. Je ne vois vraiment pas quoi faire, ça doit venir de mame effectivement vu que j'ai essayé des roms venant de plusieurs sites différents avec toujours le même bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la version disponible sur Emunova el la 0.145, alors que la dernière stable, à laquelle les roms de Planetemu et autres sont destinées, est la 0.146. Sur cette page, tu cherches MAMEUI64 v0.146 (et juste ce nom là).

Pour les jeux :

Ridge Racer

Salamander 2

Tekken 2

Sans oublier le pack de Bios à décompresser dans le répertoire Roms.

Edit : J'ai essayé Salamander 2 et c'est nickel. D’ailleurs Mame dit que le jeu est cent pour cent fonctionnel.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai dl les jeux sur les liens que tu as mis, et là eh bien j'attends que mame mette à jour la liste des jeux dispo... D'ailleurs je trouve ça vraiment long(30minutes à chaque fois). Il y a pas un autre moyen de détecter les nouvelles roms sans que le logiciel scan l'ensemble des 25000 jeux à chaque fois, alors que l'on souhaite en rajouter quelques-uns seulement(3 comme ici)? Parce que c'est vraiment pas pratique... Sinon tu utilises quelle version de mame?

En tout cas merci pour ton aide, je te tiens au courant des résultats.

Sinon j'ai bien la version MAMEUI64 0.146.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse ça dépend de ta machine je pense, mais tu peux tout à fait chercher le nom du jeu à la main dans l'interface de l'ému. Du moment que les roms sont dans le bon répertoire et avec le bon nom (salmndr2.zip pour Salamander 2 par exemple), c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test effectué, rien n'a changé malheureusement.

J'ai essayé Salamander 2 et c'est nickel. D’ailleurs Mame dit que le jeu est cent pour cent fonctionnel.

Chez moi j'ai toujours le même message comme quoi il n'est pas parfaitement émulé. Tu utilises quelle version de mame?

J'ai choisi la version UI64 à cause de mon OS mais bon... Peut-être que cette version est instable et/ou ne supporte pas certains jeux

Modifié par Winz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, ton problème. Je n'ai pas testé les deux autres, mais Salamander 2 tourne au poil chez moi. L'émulation qui n'est pas à 100% pour ce jeu, c'est juste quelques bugs graphiques pas gênants.

Je n'ai pas de pistes particulières, mais vérifie qu'il n'y ait pas d'applications qui tournent en fond de tache sur ton PC et suceraient toute ta mémoire.

Vérifie aussi, parce qu'un gars a eu ça y a pas longtemps en émulant la PS2, que ton PC n'est pas en mode économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur le vieux portable chez moi (Athlon X2 (2X 2,10GHz), 3 GO de DDR2, Mobility Radeon HD 3450, Vista 32) et même en performances élevées, les trois jeux rament à mort. Bref, si tu as une configuration un peu modeste, ça va être dur.

Edit : Je viens de tester avec The King of Figthers 94 et 2003. Verdict : Aucun problème.

Je pense que RR et Tekken rament parce qu'ils sont en 3D, point. Pour Salamander 2, je ne serait pas surpris que le problème vienne de l'émulation de la protection utilisée par le jeu.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, ton problème. Je n'ai pas testé les deux autres, mais Salamander 2 tourne au poil chez moi. L'émulation qui n'est pas à 100% pour ce jeu, c'est juste quelques bugs graphiques pas gênants.

Je n'ai pas de pistes particulières, mais vérifie qu'il n'y ait pas d'applications qui tournent en fond de tache sur ton PC et suceraient toute ta mémoire.

Vérifie aussi, parce qu'un gars a eu ça y a pas longtemps en émulant la PS2, que ton PC n'est pas en mode économie d'énergie.

Salut Antekrist, je n'ai apparament rien en fond dans le gestionnaire de tâches, par contre pour le mode économie d'énergie, j'ai un PC de bureau donc je ne vois pas où est le mode économie d'énergie (peut-être qu'il n'y en a pas comme sur les portables?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur le vieux portable chez moi (Athlon X2 (2X 2,10GHz), 3 GO de DDR2, Mobility Radeon HD 3450, Vista 32) et même en performances élevées, les trois jeux rament à mort. Bref, si tu as une configuration un peu modeste, ça va être dur.

Edit : Je viens de tester avec The King of Figthers 94 et 2003. Verdict : Aucun problème.

Je pense que RR et Tekken rament parce qu'ils sont en 3D, point. Pour Salamander 2, je ne serait pas surpris que le problème vienne de l'émulation de la protection utiliser par le jeu.

Ouais pour Tekken et RR ça vient peut-être des performances de mon pc, quoi que je les ai testés sur émulateur ePSXe et ils tournent sans aucun problème. C'est alors peut-être mame qui est particulièrement gourmand en ressources, je n'en sais rien. Pourtant mon pc est assez récent c'est ça qui m'étonne vraiment, si ça vient de là alors ça voudrait dire qu'il y a quelques années personne n'aurait pu faire tourner ces jeux? Bizarre tout de même.

Et pour Salamander 2 en effet j'aurais dù le préciser mais le message est un poil différent avant le lancement du jeu :

the video emulation isn't 100% accurate

the game has protection which isn't fully emulated

Y a t il un moyen pour faire "sauter" cette protection? Du moins faire en sorte que ça ne soit plus le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 3 modes de performance de l'alimentation et les résultats sont identiques. Je crois que je vais devoir me passer de certains jeux qui me font ce bug(y'en a pas mal) et qui n'existent malheureusement que sur arcade. Pour les autres comme Tekken et Ridge Racer il me reste toujours l'option Playstation ;) J'aurais voulu comparer les différences entre les originaux(arcade) et leurs portages console, sont-ils meilleurs? That is the question =)

En tout cas merci pour votre aide les gars et en particulier eternal-newbie, tu sembles avoir passé du temps à tester différents trucs pour moi, à charge de revanche ! ++ et bons jeux

Winz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.