shinjofredo Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 J aurais voulu savoir par curiosité quel fut le premier émulateur conçu et il émulait quelle machine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Hum y avait PC Ditto sur ST qui émulait un PC. Sur Amiga y avait aussi des émulateurs PC et aussi ShapeShifter, qui émulait le Mac, ainsi que des émulateurs ST, C64... C'était au début des années 90 mais après, des plus vieux j'en connais pas... Les premiers émulateurs servaient à émuler des gros trucs Cisco et tout ça je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 merci ,tu m impressionnes par ta culture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 22 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2004 (modifié) A mon tour alors Le premier émulateur "matériel "que je eus connu fut l'add-on Colécovision en 1982(que je possède encore!)qui permit grace à un gros module d'émuler l'Atari VCS. Jouer à des jeux Colécovision et Atari était possible sur une seule machine!!!Mais quel procès pour Colécovision!! Pour l'émulateur "logiciel",j'en ai eu un sur Atari 520ST qui émulait le Pc mais je ne me souviens plus du nom,donc je me réferre à celui de Sig Mais je me souviens que le fait d'émuler des lignes de commande ne me passionnait pas car tout était très lent et très obscur.Bref cela ne semblait pas au point,mais c'est la toute première fois que j'avais entendu prononcer ce nom d'"émulateur". Voilà Modifié le 22 mai 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) le 22 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2004 EN fait d'aprés certains l'emulation esty n"ée quasiment en meme temps que l'informatique, dans les annés 70 trés certainement. La nessesité d'emuler un systeme est venue du fait que en ces temps la chaquze systeme avait un hardware spécifique et lorsq'une nouvelle generation de machines sortait il fallait q'elle soient retrocompatibles avec les softs de leurs predecesseurs. Il est donc trés dur de savoir lorsque les premiers emulateurs informatiques sont aparus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hsun Posté(e) le 22 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Topic très interessant On en apprend tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés