Aller au contenu

Un Tit Coup De Gueule


Invité visiteur

Messages recommandés

Invité visiteur

Salut a tous, ca fait quelque temps que je viens sur ce forum (j'ai pas ecrit de messages mais j'en ai bocoup lu) et je dois avouer qu il est tres interessant. Cela dit quelques trucs me derangent.

Tout d'abord la facon avec laquelle certains envoient chier , si facilement, si naturellement. je suis d'accord c'est chiant de demander des liens alors que c'est intedrdit, mais c'est pas une raison pour envoyer chier comme ca.

Deuxieme chose chose, ceux qui se la jouent moralite (ouai vous respecter pas les regles, pour jouer aux jeux recents fo se les acheter, ca ne coute QUE 300€, je pense notament a Julio, ba desolé mon grand mais tt le monde n a pas 300€ a mettre dans un jeu, et si des connards se font chier a compiler les roms recentes c'est justement pour en faire profiter tt le monde, ceux qui n'ont pas les moyens y compris. Et ce point la je trouve que c'est vraiment abusé, tout les mecs qui font la morale sont les premiers a se precipiter sur les dumps dès leurs sortie. Alors les mecs arretez, je vous rappelle que le but de l'existence des emulateurs et roms c'est d'en faire profiter tt le monde, donc outre le fait que je suis ne suis meme pas sur qu il soit interdit de filer des liens en public, vous pourriez au moins le faire pas MP ou mail. imaginez si tt le monde fesait comme vous.

bref je ne m attarde pas trop la dessus, j attend vos reponse, vos impressions.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visiteur

Si tu lit bien le sujet j ai bien dit que y a des regles pour maintenir le forum clean et il fo les respecter.

Et en quoi ca te derange que qqn vienne juste pour un lien, lui filer en MP te coute rien, ca va pas t'ecorcher, enfin bon c'est mon avis.

Je voudrai juste preciser que j'ai tt les jeux dont j ai besoin, donc je fais pas ce cirque pour avoir des liens, cela dit t as dit qqn chose qui m'interesse, FOK2k3 est dispo? Note que je demande s'il est dispo est non ou l'avoir (je prefere pour eviter tte confusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filer un MP, ça semble pas grand chose mais en faite si. Si tu files un MP à quelqu'un, ça risque de se savoir et ensuite tu risques d'être submergé de MP.

Tu peux demander à Julio, il était arselé de MP à propos de son émulateur JMAME qui émulait les dump récent.

Etre gentil c'est bien, mais après les autres en profitent. Donc vaut mieux paraître vache, car ça coupe court à la conservation. En plus répéter 20 fois la même chose par semaine, ça doit taper sur le système à force.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai ca serait bien que je m'inscrive, je le ferai bientot;

pour repondre a kekidi, les but d'un site est de recevoir bcp de monde, et je ne pense pas que le fait de filer un lien a un clampin modifie radicalement la vie du site. bref. En plus ce qui me chquait le plus c'est pas a la rigueur de pas filer les liens, mais plutot se la jouer moraliste et incendier le mec qui les demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner un lien à un clampin ne modifie pas la vie du site, c'est sur, c'est toi qui va être emmerdé par 40 clampins qui vont te faire Ch*** par MP.

En plus ce qui me chquait le plus c'est pas a la rigueur de pas filer les liens, mais plutot se la jouer moraliste et incendier le mec qui les demande

D'accord.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visiteur

ah, se prendre pour le nombril du monde, ca fait du bien n'est ce pas, se prendre pour qqn d'important persecuté par les mechants demandeur de lien.

c vrai que toi t as jamais eu besoin d'en demande,des liens, ni comment faire marcher les roms, ou encore configurer l emulateur.

bref, ecoute si tu te sent bien comme t'es reste comme ca, ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! :class: Il ne m'a pas semblé être désagréable.

Oui, oui, j'ai demandé plein d'aide pour faire marcher une rom et un émulateur. Mais je l'ai fait sur le forum et pas par MP. Normal me diras-tu car ce n'est pas interdit. Ensuite je n'ai jamais demandé de liens vers des roms récents, car c'est interdit et j'ai pas envie de me faire envoyer péter. Normalement avec Google et 1 ou 2 heures de recherche max, tu trouves ce que tu veux.

J'ai une fois demandé un lien vers une iso PC-engine. C'est interdit donc on ne me l'a pas donné. Je ne l'ai pas demandé pas MP et je ne l'ai toujours pas. Mais on fait avec.

Ensuite maintenant, qu'on m'a aidé pour faire marcher des rom ou des emus, j'essaye d'aider les autres. Je ne peux pas en dire autant de ceux qui viennent poser une question et qui se barre une fois qu'ils ont leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, se prendre pour le nombril du monde, ca fait du bien n'est ce pas, se prendre pour qqn d'important persecuté par les mechants demandeur de lien.

c vrai que toi t as jamais eu besoin d'en demande,des liens, ni comment faire marcher les roms, ou encore configurer l emulateur.

bref, ecoute si tu te sent bien comme t'es reste comme ca, ne change rien

Bon ecoute d'abord ton histoire de PM pour aider les gentils leechers qui ce moque eperdument du travail fourni par les admins, j'en vois pas l'interêt. Il y'a un moment où il faut faire des choix pour suivre une chartre voulu, ils l'ont fait, on l'accepte ou on l'accepte pas. Mieux vaut prevenir que guerir, leurs remarques sont parfois severes, mais au lieu de le prendre pour sa petite personne (ça me refait penser à ton "ah se prendre pour le nombril du monde"), ont accepte car au final ce sont ce genre de debordement mesquins qui foutes la merde (oui, oui, faire un effort sur soi pour le bien d'un forum qui est au final tres bon, c'est peu mistah superman) et les regles sont ecrites assez visiblement, personne n'as ete dupe. Personne ne t'as obligé a venir, personne ne te sort, mais personne ne t'oblige surtout à rester. Le net est vaste, et en parlant de moraliste, t'en fait un beau a venir remettre en cause de façon pedante le fonctionnement de ce forum. Là où tu vois le cours terme, d'autres vois le long... on te retiens pas l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'rectifie un truc : Julio n'a jamais dit "achète le jeu à 300€ ça vaut rien", j'pense qu'il fait partie de ceux qui trouvent ce prix abusé.

Personnellement, c'est moi qui ait décidé de durcir les règles pour plusieurs raisons :

1) ça devient le dépotoir et quand on dit "les jeux neo geo, tous, on les autorise", au final les gens ne viennent que pour ça. Or ça j'en veux pas du tout.

2) je tiens à ce que le site reste clean et donc si on interdit de filer les liens EN PUBLIC, c'est pour pas servir le premier venu qui ne bougera pas le petit doigt pour chercher. Des mecs qui viennent t'accoster sur MSN en te disant "je veux cette rom help vite et réponds moi sttpppp", sérieux ça me gave.

Tout ça, C pour mettre les choses au clair, pas pour faire style "faites ce que je dis et dites pas ce que je fais". Les derniers dumps NeoGeo je m'en fous totalement, le seul que j'ai pris CT Metal Slug 5. J'y ai joué, j'me suis bien marré mais je le cache pas. Je blâme pas les gens qui jouent aux jeux "interdits" (je dis ça comme ça pqu'à la base ils sont tous interdits), je tiens à limiter les tocards qui viendront uniquement pour le dump, qui le réclameront et se barreront ailleurs une fois récupéré. Rien que pour la façon dont s'est demandé j'en veux pas.

Ensuite, c'est bien marqué que si les mecs veulent s'échanger les liens des roms ou s'arranger entre eux, j'm'en contrefous tant que ça devient pas un trafic. Mais comme les membres sont raisonnables, alors y'a pas d'excès.

J'estime qu'y a assez de moyen de recherche et d'obtention de roms pour qu'en plus on doive satisfaire les besoins en nouveautés de tout le monde. Jusqu'à présent, plus les

Je trouve dommage que tes remarques soient désobligeantes à l'égard de certains membres alors qu'ils ne font que réagir à ce que tu dis. Maintenant si ton mode de fonctionnement c'est "oeil pour oeil et dent pour dent", tu n'arriveras à rien car tu passeras ton temps à te bastonner.

Même si je trouve ta remarque pertinente sur l'hypocrisie, je pense que tu manques d'éléments pour appuyer un avis de juge définitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jeunes gens,

Personnellement j'ai horreur des personnes qui veulent rester anonymes et faire la morale. (Concerne M. le visiteur pas enregistrer)

Si j'étais administrateur je ferrais en sorte que tout le monde doive s'inscrire sur le forum, car venir regarder prendre sans rien donner et s'en aller comme si de rien n’étais je trouve ça tout simplement scandaleux et honteux, et plus est râler sur les règles du forum que je trouve juste et équitable.

Pour les messages privés, libre à nous d'envoyer ce que nous voulons (dump ancien, récent etc...), là il n'y a pas de censure.

Et le plus important, les règles ont été faites pour éviter que le site tout entier doive fermer suite au plainte des majors de jeux, il y a tellement de sites dans le monde qui ont disparu que cela serait dommage pour ne pas dire plus que emuNova doive disparaître.

Voila et QUE CELLES ET CEUX QUI NE SONT PAS SATISFAIT AILLENT VOIR AILLEURS ET NOUS FICHENT LA PAIX.

A BON ATTENDEUR SALUT.

P.S à méditer : Donner pour avoir et rester toujours poli et courtois cela paie toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emunova est un site très intéressant fait par des passionnés pour des passionnés! Moi perso ça fait pas longtemps que je fréquente les forums, mais j'arrive plutôt facilement à me plier aux règles du site...

c pas trop compliqué et ça évite que ça parte en cou.... !

Si tu viens que pour choper des dumps, tu ferais mieux d'utiliser un moteur de recherche...

Et inscris toi si t'as un coup de gueule à passer...au moins on saura à peu près à qui on parle.

C tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visiteur

cher jedi; apparemment t'es admin et ta reponse est loin d'etre conne, qd a ma reponse desobligeante je me suis un peu emporte desole (j avoue mes torts)

Tu remarquera que dans ton message tu soulevera les meme points que moi; a savoir l'hypocrisie et la barbarie des messages.

si tu le monde reagissait comme il n'y aurai de messages comme le mien, au lieu de ca j ai vu des mecs poster un message et tt de suite se faire traiter de connards ou autres, t as qu a voir les messages que j ai reçu, ''niania t es pas content tu te casse .....), bref, je pense que t a bien interprete mon message d origine et que a peu de choses pres t'es d'accord avec moi, et je trouve que pour le reste tes arguments soint loin d'etredebiles.

voila, kekidi si t'es encore la dsole pour ma reponse, ;) ,sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le monde reagissait comme il n'y aurai de messages comme le mien, au lieu de ca j ai vu des mecs poster un message et tt de suite se faire traiter de connards ou autres, t as qu a voir les messages que j ai reçu, ''niania t es pas content tu te casse .....)

Explique moi le rapport entre le debut de ta phrase et la fin... je serais curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrit c est mieux comme ca.

le rapport est simple, si tt le monde repondait sans agressivite, j aurai pas poste un message de ce genre (pour denoncer cette agressivite), voila le rapport.

jedi a calmement avance ces arguments contrairement par exemple a ce cher rom251 qui arrive et qui commence direct par (Bon y'a un truc simple, t'es pas content avec ce qui se passe ici tu vas voir ailleurs c'est tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche je vois toujours pas le rapport. D'un côté tu parle des reactions virulantes des membres envers certains (qui, a ete justifié par un nombre de regles qui ce doivent d'etre respecter, que la maniere te plaise ou non, point), et de l'autre d'une finalité en rapport avec tes goûts vis a vis de ce qui est pour toi une bonne politique de forum, suivi donc d'un constat simple : tu n'apprecies pas, personne ne te retiens. Pas la peine de monter des raccourcis bidons pour noyer le poisson. Tu sais tres bien, au final, que tu devras soit te plier pour le bien du forum, soit partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement t as pas l air de bien comprendre.

1) l 'une des premieres lignes de mon premier message est (il ' y a des regles , il faut les respecter).

2) pour faire repecter les regles, t es pas obligé d 'envoye valser l autre, il suffit de lui dire calmement,

3) je pense que j ai qd meme le droit de donner mon avis, c'est un avis, il est pas oblige d etre suivi, et si tu supporte pas que qqn ai un avis different du tien,ba zappe le, comme tu dit rien ne m empeche de me barrer si ca me plait pas, je dirait que rien t oblige a lire mes messages et a y repondre.

4) me plier aux regles du forum c'est la moindre des choses, mais y a plusieurs moyens de le faire, la maniere barbare et stupide 'eh connard t as pas lu les regles c interdit', ou la maniere poli et intelligeante 'desole mais on a bosse pour ce site, on en a fait un truc bien et on aimerait le garder clean, donc on prefere ne pas filer des liens'

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, on en reviens a mon premier message "là où tu vois à court terme, d'autres vois le long". D'une, si tu as vu tout les messages d'abrutis non inscrits qui demande chaque jours les derniers dumps, tu comprendrai que la methode disons "douce" ne marche pas... apres il s'en suivra logiquement un minimum de calme pour un retour à la clemance. Faire le choix (recent je precise) des admins, sur un site qui fournis pas mal de passage, n'est pas chose aisée, et la methode la plus efficace est effectivement celle la. Le 'eh connard t as pas lu les regles c interdit', je ne l'ai jamais vu, et je pense que tu es un tantinet trop susceptible pour prendre une remarque sur internet, comme une atteinte a tes "droits". Enfin, je cherche simplement a comprendre le fond de ta pensée, et sur ce sujet, tout comme ailleurs, je doute etre un membre qui prend les autres pour des cons, et l'ignorance comme ton petit 3) fait bien plus reference à un manque de respect que tout ce sur quoi tu crie a l'injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à répondre plusieurs choses :

1) On traite jamais personne de connard, ou alors file moi le lien du post ou c'est écrit,

2) On est peut-être hypocrites, t'as pas tort sur ce point. Mais on tient à maintenir un esprit et une éthique sur nos forums.

3) Comme le dit Jedi, j'ai jamais dit qu'il fallait acheter des jeux à 300€ et je trouve ça trop cher. Mais on interdit aussi les liens vers les ISOS Playstation, fussent-ils à 15€ neuf, car la console est encore en vente. Mais ça, tu n'en parles pas ! ;)

4) Chuis pas le dernier à jouer avec certains des derniers dumps, mais on a vu ce que c'était quand on l'autorisait : les gens se focalisent là-dessus. Et c'est super réducteur : le monde des jeux vidéo est super vaste.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fo se les acheter, ca ne coute QUE 300€, je pense notament a Julio, ba desolé mon grand mais tt le monde n a pas 300€ a mettre dans un jeu,

Bah oui, c'est cher les jeux Neo Geo, on a jamais dit le contraire (et je ne me souviens pas avoir lu Julio écrire, "ça ne coute que 300€" ou alors dans un autre sens, du style "ça ne coute que 300€ alors qu'avant c'était à 600)

si des connards se font chier a compiler les roms recentes c'est justement pour en faire profiter tt le monde, ceux qui n'ont pas les moyens y compris.
Oui mais libre à nous ou non d'accepter la responsabilité d'héberger ou de donner des liens vers ce qui n'est pas toléré par la justice. L'argument de l'hypocrisie, j'aimerai bien qu'on l'oublie un peu parce que quand ce sont des gens qui sont peinards derrière leurs PC à télécharger les dernières roms sans risquer quoi que ce soit qui disent ça, ça me fais franchement marrer.
tout les mecs qui font la morale sont les premiers a se precipiter sur les dumps dès leurs sortie.

Désolé, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et on ne fait pas la morale, on a défini des règles, parce que sinon ça part en sucette. Faut voir que pendant un moment, c'était demandes de MP3 et compagnie... -_-

outre le fait que je suis ne suis meme pas sur qu il soit interdit de filer des liens en public
Si, c'est interdit. C'est comme fournir la rom en fait ;)
vous pourriez au moins le faire pas MP ou mail

Ah mais ça c'est pas interdit... C'est de la correspondance privée, ça vous regarde! :) Enfin, tant que la LEN n'est pas votée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n est pas à tout prix d avoir les dernières dump,je me marre autant en jouant aux dernier jeux sur ps2 ou pc qu un vieux jeu des années 80-90 via les émulateurs,c est un site pour passionné et ceux qui n ont pas compris cela c est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 ou 3 trucs à dire à l'initiateur du post :

_ de 1: les remarques agressives, ok avec toi, d'ailleurs je me suis cassé de chez planet emulation pour çà et ici c'est cool

_ de 2 : tu t'en prends à Julio que je ne connais personnellement mais en général si tu laisse un post, t'a toujours une réponse dans les 24h, voir dans l'heure, quand parfois t'es speed sur un jeux, c'est cool de sa part.

_ de 3 : Y a un mec nommé Fernandel sur ce forum qui m'a marqué car il est trop pointu sur la neogeo, alors les demandes de rom sont inutiles, car tu les trouve toi, et comme c'a marche jamais, t'a des tuyaux de pro pour pas cher, donc pas d'hypocisie, un système parfait. Que demande le peuple

_ de 4 : émunova doit pas changer, ni durcir ! mais pas non plus devenir laxiste.

A + et vive Fernadel le pro du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiriyama
Bah oui, c'est cher les jeux Neo Geo, on a jamais dit le contraire (et je ne me souviens pas avoir lu Julio écrire, "ça ne coute que 300€" ou alors dans un autre sens, du style "ça ne coute que 300€ alors qu'avant c'était à 600)

je confirme c'est pas 300 € que vous dites mais "jeux a 3000 balles" :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.