Aller au contenu

conseil pour changer XP


maximecool

Messages recommandés

Bonjour a tous! Je suis nouveau :D (personne se rappel de moi =p )

Bon...restant serieux

Voila le sujet.

Jai un vieux PC et XP est lent et en plus seulement que 8 giga disque dur..

Quel OS de leger pour jouer et surfer qui prendre moin de place que XP ainsi economiser la memoire?

Config: Pentium 3 733 mhz, 256 ram, S3 Savage 4 AGP2X (l emulation NES,MEGADRIVE tourne fluide)!

Bye!

EDIT je sais pas si jai poste au bon endroit si erreur svp deplacer et non supprimer

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il... est... de... retour... AAAAAAAAAAAAH ! *Part en courant*

Tu aurais pu poster dans "Informatique"... Enfin...

Honnêtement je te dirais d'essayer de changer de PC... Sérieusement tu réussis à naviguer confortablement sur ce truc ?

Si tu tiens / doit le garde je te dirais de coller un Linux léger dessus. Genre PuppyLinux ou une Debian avec Fluxbox ou IceWM comme interface graphique.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko:Honnêtement je te dirais d'essayer de changer de PC... Sérieusement tu réussis à naviguer confortablement sur ce truc ?

Oui Je surf confortablement sur internet avec Opera mais vu que les video lag dans flash jai desactive le mode acceleration et ca va mieu.

Jai desa essayer dessus Puppy Linux "Toutou Linux" en livecd le seul probleme il beuger sur ma carte video,qui n;est pas jeune non plus...

Pis Unix et Linux = la meme chose??

Surement l ideal c est Windows 98 mais dans mes disque originau il me reste que = Win 95 et XP Familliale SP2.

EDIT = jai oublier dire que dedans la tour 3 disque dur connecte IDE = Windows actuelle installe sur 8go, le second disque je men sert pour donnee est de 30 go et le dernier 40 go lui est vide .... cest pas une connerie vu jai 2 nappe IDE et 2 port IDE jai pu avoir 3 disque dur mais jai du retirer mon graveur,il me reste un lecteur DVD-RAM...

Les fautes orthographe c est a cause que mon clavier qwerty est en azerty (cest debile javoue mais trouve pas le reglage :o!)

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le sujet.<br /><br />Jai un vieux PC et XP est lent et en plus seulement que 8 giga disque dur..<br /><br />Quel OS de leger pour jouer et surfer qui prendre moin de place que XP ainsi economiser la memoire?<br /><br />Config: Pentium 3 733 mhz, 256 ram, S3 Savage 4 AGP2X (l emulation NES,MEGADRIVE tourne fluide
A mon humble avis il y a 2 solution a ton probléme ;

- Soit tu le dope en ajoutant des barettes de ram et 1 ou 2 disque(s) dur (interne ou externe)

- Soit tu changes de Pc vu que ta configuration est bonne pour le musée de l'informatique.(on ne trouve même plus de "P.III" dans les magasins de seconde mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément. Si ça t'intéresse j'ai des config' en P4 que je peux te fourguer à pas trop cher... Ou de la RAM et des DD. Je fais pas cher, surtout que là tu me fais peine ! Vu la config, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire : Changer. En attendant je te conseille de tester Lubuntu, c'est basé sur Ubuntu (donc bonne reconnaissance du matos) mais avec un environnement léger (LXDE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, si tu veux citer quelqu'un utilise le bouton "Répondre" ou "Multi-citation" pour plusieurs citations. C'est plus clair pour tout le monde.

Oui Je surf confortablement sur internet avec Opera mais vu que les video lag dans flash jai desactive le mode acceleration et ca va mieu.

Hébé, t'as bien du courage...

Jai desa essayer dessus Puppy Linux "Toutou Linux" en livecd le seul probleme il beuger sur ma carte video,qui n;est pas jeune non plus...

Etrange, c'est une carte graphique de "base" largement supportée sous Linux...

Pis Unix et Linux = la meme chose??

Oui et non. Linux n'est pas un Unix à proprement parler, il s'agit d'une implémentation libre d'Unix respectant la norme POSIX. A la base Unix qui est à la base un système propriétaire. Après il existe aussi des systèmes Unix libres comme BSD et ses dérivés (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD). Si tu t'intéresse au sujet, va voir l'article Wikipedia sur Linux qui est pas mal complet, ainsi que ceux sur Unix et dérivés.

Surement l ideal c est Windows 98 mais dans mes disque originau il me reste que = Win 95 et XP Familliale SP2.

Windows 98 tu ne fera plus grand chose avec. Il n'y a quasiment plus de logiciels développés ou compatibles avec. Mettre 98, c'est aller droit dans le mur.

EDIT = jai oublier dire que dedans la tour 3 disque dur connecte IDE = Windows actuelle installe sur 8go, le second disque je men sert pour donnee est de 30 go et le dernier 40 go lui est vide .... cest pas une connerie vu jai 2 nappe IDE et 2 port IDE jai pu avoir 3 disque dur mais jai du retirer mon graveur,il me reste un lecteur DVD-RAM...

J'ai pas tout compris a ce que tu as comme matos (vu l'heure... ) mais y'a des cartes PCI qui existent pour coller plus d'IDE dans le PC.

Les fautes orthographe c est a cause que mon clavier qwerty est en azerty (cest debile javoue mais trouve pas le reglage :o!)

CTRL + SHIFT ou ALT + SHIFT pour switcher de disposition clavier sous Windows. Par défaut il y a Anglais et Français d'activé. Sinon tu farfouille dans le Panneau de Configuration pour gérer les langues du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les PC qui vend usage dans mon coin meme les informaticien la plupare des Pentium 3. je les payer pour 30 dollard.

Au Quebec il y en a beaucoup encore a des Pentium 3 (Oui suis au Quebec(Canada) depuis l ete dernier 2011).

Link83 = Je vais teste en live cd Lubuntu avant effacer mon windows,sur ce Linux il y a les meme emulateur comme la NES,Genesis etc aussi performant?

Ma carte mere supporte a l origine PC-100 et dedans jai mis la PC133 car rien autre ( juste 128 mo de plus!)

Yahiko = Oui etrange que toutou linux a pas reconnu ma carte video qui est standard mais va comprendre....

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les PC qui vend usage dans mon coin meme les informaticien la plupare des Pentium 3. je les payer pour 30 dollard.

Au Quebec il y en a beaucoup encore a des Pentium 3 (Oui suis au Quebec(Canada) depuis l ete dernier 2011).

Si j'ai bien vu sur Internet 30$ Canadiens ça fait 22€ et des nouilles. Ça fait cher pour ce que tu as je trouve... Vu comment tu parles du Quebec on dirait un pays d'arriérés technologiques :D !

Link83 = Je vais teste en live cd Lubuntu avant effacer mon windows,sur ce Linux il y a les meme emulateur comme la NES,Genesis etc aussi performant?

Sous Linux tu as des portages de FCE qui dans mon souvenir fonctionne bien, il y a aussi ZSNES et Kega Fusion (Genesis, Master System, Game Gear) et pas mal d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau jai fait un bricolage avec l ordi c est a dire melanger pc100 et 133 pris sur autre pc au total 640 mo de ram reconnu dans ma becanne. Jai fini telecharger lubuntu mais je test demain car il ce fait tard ici.

EDIT: Jai vu que ce OS est tres leger comme OS Windows NT 4.0 minimim = Intel 80486, 12 Mo de RAM et 110 Mo disque dur

Vous en penser quoi?

les emulateur peut tourner dessus ? jai les driver de nt4 et 2000 en passant

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que 98, t'iras pas loin avec NT 4.0... Peut-être un peu plus vu que c'est un noyaux NT mais je ne suis pas sûr. Si tu tiens à essayer NT, met carrément Windows 2000

Concernant ta RAM, oui un mélange PC100 et 133 marche mais la PC133 sera utilisée à la fréquence de la PC100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il a quand même été supporté jusqu'en 2004. C'était quand même une chouette version de Windows. C'est à se demander pourquoi il n'ont pas intégré le noyau NT avant.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en laissant une partition ou un disque dur de libre

Non ça tu t'en branles. Même si tu files tout à Windows, le pingouin sait se servir tout seul.

Par contre juste pour essayer de comprendre, quel est l'intérêt d'un dual boot ? Tu veux un OS léger pour une config... de merde hein, on va pas se mentir. Donc l'intérêt d'installer deux OS m'échappe un peu.

Sinon si tu cherches un bon OS bien léger, bien fiable, j'ai encore dans les greniers de ma boîte une palette entière, pas déballée ni rien, de Windows Me. Je m'en sépare à contre coeur pour C$25, et à ce prix là, je m'tranche la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours partitionné à la main pour mes distrib Linux, après ouais, p'tetre qu'elles se démerdent toute seule mais moi j'aime pas qu'on me prenne la main trop fort pour m’emmener dans la camionnette pour avoir des bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />De hot-dogs à la mort au rat si j'ai bien compris.<br />
<br /><br /><br />

J'installe Windows 7 prié que cela fonctionne

Si j'ai un espoir pour Win7, un gas a la meme config ca tourne fluide !! il a filmer =

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.