Aller au contenu

Ludexo.fr / Gérez votre collection de jeux vidéo et partagez là autour


Messages recommandés

Salut la communauté!

Moi c'est MisterFiz, 21 ans et je poste pour vous présenter mon site consacré à la gestion de sa collection de jeux vidéo : www.ludexo.fr

Alors je sais que d'autres sites consacré à sa collection existent, mais étant étudiant en informatique, j'avais envie de créer un site qui me permette d'avoir exactement ce que je voulais avec ma vision des choses, mais j'écoute aussi les suggestions des membres vous inquiétez pas ^^.

Ludexo permet donc de remplir sa collection de jeux vidéo en ligne parmi plus de 41 000 jeux et de 65 plateformes (consoles + PCs) et la collection se présente sous la forme d'un mur de jaquettes. Pour chaque jeux de sa collection il est possible de choisir le statut (Terminé, En cours, Pas commencé), l'état (Complet, Dématérialisé, Sans Boîte, Sans Notice, Jeu Seul) et si on possède ou pas le jeu (on a tous joué à un jeu chez des amis).

En ajoutant vos jeux vous avez accès à des statistiques sur votre collection comme le nombre de jeux par plateformes avec un camenbert bien sexy #oui# et aussi l'avancée des fullset pour certaines consoles. Voici un exemple avec le Virtual Boy :

1336228541-ludexo_fullset.png

Et vous pouvez partager votre collection à vos amis avec la page de profil et sur les forums avec pleins d'images comme celles-ci :

mario.png

nomoreheroes.png

masseffect.png

Dans la page Communauté vous pouvez suivre l'activité des membres sur le PSN et le Xbox Live. Vous pouvez aussi montrer votre collection en images puis noter et commenter celles des autres.

Enfin un concours avec des questions quotidienne a lieu, chaque jour vous remporter des points en répondant plus ou moins bien à la question (en Duo, Carré ou Cash comme le jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place) et à la fin du mois le meilleur d'entre vous remporte un goodie de jeux vidéo!

Voilà, c'était un sacré pavé de présentation mais bon, j'essaie de faire découvrir le site au plus de monde possible :)

Le site est toujours en plein développement et chaque semaines des nouveautés arrivent pour améliorer le site et la base de données.

J'espère à bientôt sur Ludexo.fr !

Modifié par MisterFiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, ça à l'air pas mal.

Je testerai quant j'aurai 5 minutes.

Le mieux, pour quelqu'un comme moi qui a plus de 6000 jeux et des centaines de pack consoles. C'est un truc qui va vite pour sélectionner les jeux.

Style un clique sur la photo: Voulez vous ajouter ce jeu ---> oui et basta.

Je vais tester pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 jeux ! Eh ben, t'as bien plus de jeux que le premier du classement du site (sa collection http://ludexo.fr/collection/profil/PoRkY4).

Je vais ajouter une case à cocher à côté du titre des jeux pour pouvoir ajouter plusieurs jeux d'un coup. C'est surtout pour les personnes comme toi qui ont des énoooormes collections (moi et mes 141 jeux font pâle figure à côté ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps il y a collectionner et collectionner... Y en a qui vont acheter les jeux juste pour les avoir. Les plus maniaques n'hésitant pas à acheter les différentes versions s'il y en a (normal, collector, bundle...).

Et puis y a les autres qui revendent leurs jeux :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me sort discrètement avec sa petite collection de 50 jeux.

Mdr soit pas frustré, jcrois qu'on se sent tous petit à côté d'une collection de 6000 jeux ! J'arrive même à concevoir jouer à autant de jeux, t'es un vieux de la vieille chaos blaster ? xD

class59, tu sais dans les 306 jeux auxquels j'ai joué j'en possède que 47% (144 jeux)...

J'ai ajouté quelques nouveautés qui devraient vous plaire en particulier chaos blaster et sa collection monstrueuse, je vous liste ça :

[*] On peux maintenant ajouter plusieurs jeux en même temps dans sa collection (uniquement dans la recherche avancée) avec un système de cases à cocher.

[*] On peux signaler les erreurs d'informations directement à partir du détails d'un jeu en cliquant sur l'icone de signalement.

[*] Ajouts de nouvelles plateformes : Apple II, TRS-80, VideoPac, Odyssey, Oric, MSX, Atari XE et Atari 5200 (Des bonnes plateformes de barbus :P).

[*]Ajout de la page de présentation du staff ( http://ludexo.fr/staff/ ).

[*]Carrousel des jeux présents dans les wishlist, ça montre les jeux les plus attendus par les membres, qu'ils soient rétro ou moderne.

Voilà =) Le site progresse bien avec vos idées, continuez comme ça les gars :P

Modifié par MisterFiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais bien ça :). Mais j'ai déjà ma collection dans GCStar, il y a moyen de faire un import ?

Je crois que Gamekult et Gamecacablog proposent un truc dans le genre.

Edit : Bon je me créé un compte, ça semble sympathique. Je ne sais pas si j'aurais vraiment la patience d'ajouter tous mes jeux (pas des masses pourtant). Je met déjà les jeux PC qui sont sur mon étagère vu que je ne trouve plus mon fichier GCStar... Par contre un statut "Pas fini" serait assez cool.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'import à partir de GCStar, je le note dans ma liste mais bon je te promet pas que ça soit fait d'ici 1 semaine, j'ai d'autres développement pour le site sur le feu :)"Pas fini" = "En cours", non ?

Et un export en CSV ou un truc du genre ça serait assez cool. Ça serait bien de considérer les logiciels de gestion de collection comme Tellico, GCStar, Delicious Library...

Pas fini : J'y joue plus mais je ne l'ai pas fini. 'fin je propose ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai quasiment rentré toute ma collection (y compris les dématérialisés). Je n'ai pas mit mes jeux de Game Boy classique ne sachant pas où ils sont. Il manque aussi mes jeux d'Amstrad CPC et quelques jeux de OC. Par contre j'ai redécouvert des jeux qui étaient au fond de mes placards :D.

Par contre un petit bug : quand on rajoute un jeu en recherche avancé l'état (complet, loose, en cours, fini... ) ne semble pas être répercuté dans la collection.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi les jeux Gameboy Classique ? Et dis moi quels jeux amstrad cpc et oc il te manque que je les ajoute ;)Sinon je viens de tester, le détails des jeux ajoutés dans la recherche avancée marche bien (j'ai testé plusieurs fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi les jeux Gameboy Classique ? Et dis moi quels jeux amstrad cpc et oc il te manque que je les ajoute ;)Sinon je viens de tester, le détails des jeux ajoutés dans la recherche avancée marche bien (j'ai testé plusieurs fois)...

Par Game Boy classique j'entends les jeux noir et blanc. Pour l'Amstrad je me suis mal exprimé, c'est moi qui n'ai pas les jeux sous la main ^^.

Pour le bug c'est quand on sélectionne plusieurs jeux et qu'on les ajoute d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps il y a collectionner et collectionner... Y en a qui vont acheter les jeux juste pour les avoir. Les plus maniaques n'hésitant pas à acheter les différentes versions s'il y en a (normal, collector, bundle...).

Et puis y a les autres qui revendent leurs jeux :P :P :P

Je fais parties des maniaques excessif et encore, me suis bien calmé avec le temps. :P

J'ai eu une période, je t'acheté une soixantaine de jeux dans le mois.

Mdr soit pas frustré, jcrois qu'on se sent tous petit à côté d'une collection de 6000 jeux ! J'arrive même à concevoir jouer à autant de jeux, t'es un vieux de la vieille chaos blaster ? xD

Il y a pas à se sentir frustré, j'ai commencé à collectionner en 2005.

A l'époque, on te jetté les consoles et les jeux à la gueule. Il y a que depuis 3 / 4 ans que c'est devenu fou niveau prix.

Pour le prix d'un jeu Playstation maintenant, tu avais des hits (mon Castlevania Symphonie of the Night m'a coûté 3 € à l'époque).

Je suis pas vieux, lol, je vais que sur 26 ans.

J'ai ajouté quelques nouveautés qui devraient vous plaire en particulier chaos blaster et sa collection monstrueuse, je vous liste ça :

[*] On peux maintenant ajouter plusieurs jeux en même temps dans sa collection (uniquement dans la recherche avancée) avec un système de cases à cocher.

[*] On peux signaler les erreurs d'informations directement à partir du détails d'un jeu en cliquant sur l'icone de signalement.

[*] Ajouts de nouvelles plateformes : Apple II, TRS-80, VideoPac, Odyssey, Oric, MSX, Atari XE et Atari 5200 (Des bonnes plateformes de barbus :P).

[*]Ajout de la page de présentation du staff ( http://ludexo.fr/staff/ ).

[*]Carrousel des jeux présents dans les wishlist, ça montre les jeux les plus attendus par les membres, qu'ils soient rétro ou moderne.

Merci, très bonne idée pour les grosses collections.

Je verrai quant j'aurai le temps pour lister tout ça.

Voilà un lien vers de vieille photo de ma collection 'pas tout est présent': http://alex57.over-blog.com/

Si tu fais dans les soundtrack ou autres, je peux te faire quant j'ai deux minutes des photos interessante de certain bo ou titre rare. même les magazines que j'ai ou accessoire (manette Resident Evil 2 complet etc...)

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, on te jetté les consoles et les jeux à la gueule. Il y a que depuis 3 / 4 ans que c'est devenu fou niveau prix.Pour le prix d'un jeu Playstation maintenant, tu avais des hits (mon Castlevania Symphonie of the Night m'a coûté 3 € à l'époque).

Je vois ça en brocante (50€ un game&watch...) j'aurais bien voulu connaître cette époque :/

Je suis pas vieux, lol, je vais que sur 26 ans.

Ah ça va, t'as juste beaucoup acheté ^^

Voilà un lien vers de vieille photo de ma collection 'pas tout est présent': http://alex57.over-blog.com .Si tu fais dans les soundtrack ou autres, je peux te faire quant j'ai deux minutes des photos interessante de certain bo ou titre rare. même les magazines que j'ai ou accessoire (manette Resident Evil 2 complet etc...)

Tu peux ajouter tes photos dans la section Communauté, je me ferais un plaisir de voir tous tes jeux/soundtrack/accessoire :P

Sinon au niveau des nouveautés, j'ai ajouté l'export de sa collection dans un fichier texte. Les jeux sont classés par plateforme et par ordre alphabétique.

Dans un deuxième temps j'ajouterais l'export en PDF pour avoir un visuel plus sympa avec le logo du site, les jaquettes des jeux et le lien vers sa collection directement dans le pdf.

Et j'ai ajouté dans la recherche dans sa collection la possibilité de rechercher les jeux sans boîte ou sans notice etc, pour pouvoir trouver en un clin d'oeil les éléments manquants dans notre collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute l'export en csv d'ici demain ;)

Et je rajoute qu'une nouvelle page d'accueil a été mise en place, plus clair et plus propre. Elle propose un fil d'actualité pour retrouver les évènements et annonces marquantes du jeu vidéo et aussi proposer d'ici peu des articles pour découvrir d'autres aspects de l'univers des jeux vidéo. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça va dans le bon sens :) !

Un autre suggestion : pouvoir rajouter un commentaire sur les photos plutôt que devoir poster une commentaire en dessous pour en faire le descriptif ça serait cool.

Yahiko, fournisseur officiel d'idées à la con de 1854.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'export CSV c'est fait, dis moi si ça te conviens.

En tout cas j'ai vu ta collection, c'est sympa! Mais bordélique xD

Je vais voir ça et je te dirais. J'ai remarqué que depuis ce weekend le site est très lent.

Concernant ma collection c'est à cause d'un sérieux manque de place chez mes parents... Je range comme je peux ^^.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça et je te dirais. J'ai remarqué que depuis ce weekend le site est très lent.

Concernant ma collection c'est à cause d'un sérieux manque de place chez mes parents... Je range comme je peux ^^.

L'important n'est pas la place mais d'aimer ce que l'on collectionne. ;)

Et pis, sa dépend du meuble que tu as pour stocker aussi. :P

Tu peux ajouter tes photos dans la section Communauté, je me ferais un plaisir de voir tous tes jeux/soundtrack/accessoire :P

Dès que j'ai le temps car en ce moment, je suis mega prix avec mon divorce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.