Aller au contenu

Ludexo.fr / Gérez votre collection de jeux vidéo et partagez là autour


Messages recommandés

Salut la communauté!

Moi c'est MisterFiz, 21 ans et je poste pour vous présenter mon site consacré à la gestion de sa collection de jeux vidéo : www.ludexo.fr

Alors je sais que d'autres sites consacré à sa collection existent, mais étant étudiant en informatique, j'avais envie de créer un site qui me permette d'avoir exactement ce que je voulais avec ma vision des choses, mais j'écoute aussi les suggestions des membres vous inquiétez pas ^^.

Ludexo permet donc de remplir sa collection de jeux vidéo en ligne parmi plus de 41 000 jeux et de 65 plateformes (consoles + PCs) et la collection se présente sous la forme d'un mur de jaquettes. Pour chaque jeux de sa collection il est possible de choisir le statut (Terminé, En cours, Pas commencé), l'état (Complet, Dématérialisé, Sans Boîte, Sans Notice, Jeu Seul) et si on possède ou pas le jeu (on a tous joué à un jeu chez des amis).

En ajoutant vos jeux vous avez accès à des statistiques sur votre collection comme le nombre de jeux par plateformes avec un camenbert bien sexy #oui# et aussi l'avancée des fullset pour certaines consoles. Voici un exemple avec le Virtual Boy :

1336228541-ludexo_fullset.png

Et vous pouvez partager votre collection à vos amis avec la page de profil et sur les forums avec pleins d'images comme celles-ci :

mario.png

nomoreheroes.png

masseffect.png

Dans la page Communauté vous pouvez suivre l'activité des membres sur le PSN et le Xbox Live. Vous pouvez aussi montrer votre collection en images puis noter et commenter celles des autres.

Enfin un concours avec des questions quotidienne a lieu, chaque jour vous remporter des points en répondant plus ou moins bien à la question (en Duo, Carré ou Cash comme le jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place) et à la fin du mois le meilleur d'entre vous remporte un goodie de jeux vidéo!