Aller au contenu
Emu Nova Forums
Kékidi

Gekko, émulateur GameCuke, revient parmi nous

Messages recommandés

Gekko est un émulateur GameCube qui n'a pas été mis à jour depuis presque 3 années. Le programme possédait un recompilateur 32 bits dynamique très avancé et il avait aussi son propre noyau graphique OpenGL. Il arrivait à lancer pas mal de titres commerciaux. Evidemment, il est largement moins performant que Dolphin, mais c'est toujours une bonne chose de voir un autre émulateur GameCube en développement. Ca permet justement de dynamiser le développement.

ShizZy, l'un des auteurs de l'émulateur, annonce officiellement son retour dans la scène de l'émulation. Le but du nouveau projet Gekko est d'intégrer un nouveau noyau OpenGL 3.3, un gestionnaire XML de la configuration, un support des PC double-cœur, un meilleur support inter-plateforme. L'équipe a même l'intention d'étendre l'émulation vers la Wii.

Nouveau site de Gekko

La page GoogleCode de Gekko

zww-01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de s'étendre vers l'émulation Wii, ce serait bien qu'il améliore celle de la Gamecube, qu'on ai quand même un jour un vrai "bon" émulateur pour cette bécane. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolphin est un bon émulateur GameCube. Avec un puissant PC multi-cœur et une bonne carte graphique, les jeux tournent convenablement. Par contre, il semble assez chiant à configurer. Sur mon PC portable ASUS, avec une carte graphique générique Intel, et un Windows 64 bits, j'obtiens souvent des erreurs d'incompatibilité. Et quand ce n'est pas le cas, quand le jeu se lance, il tourne au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolphin est un bon émulateur (enfin, même si c'est pas vraiment un émulateur), oui. Sur la cinquantaine de jeux GC que j'ai testé jusqu'à présent, très peu sont non-fonctionnels. Par contre il faut trouver assez souvent la bonne révision qui fait tourner le bon jeu. C'est là où l'aspect collaboratif montre ses limites : quand untel casse le boulot de son voisin avec les modifs qu'il a apporté.

Mais comme maintenant les revs sont directement intégrées aux releases, c'est un chouïa moins pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles de Gekko. Il n'y a pas encore de version officielle, mais vous pouvez récupérer les sources sur le Git.

- Un nouveau noyau vidéo développé en OpenGL 3.3 qui apporte le support du dual-coeur. Il est actuellement capable de lancer beaucoup de jeux commerciaux dans un affichage en fils de fer, et l'interpréteur tourne presque à vitesse réelle.

- Une nouvelle interface Qt inter-plateforme.

- Emulation de la manette.

946510091.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...