Aller au contenu

[DSi] Problème émulation NES & GBC sur DSi XL


Invité idlewoodarian

Messages recommandés

Invité idlewoodarian

Bonjour, je possède une DSi XL avec cartouche R4 pour 3DS/DSi XL/DSi/DS lite/DS.

Je voulais émuler la NES et la Game Boy dessus, mais je rencontre problème sur problème, alors que j'avais déjà parfaitement réussi à émuler ces consoles (et aussi la Mega Drive et la SNES il me semble) sur l'ancienne DS lite avec R4 de ma sœur).

J'ai donc mis l'émulateur GB Lameboy sur ma carte, mais en le lançant je n'ai rien d'autre qu'un écran noir...

Pour la NES, j'ai mis NesDs. En le lançant, j'ai tout d'abord eu un message d'erreur m'indiquant de patcher ce bordel avec le DLDI, chose que j'ai faite (plutôt bien, je pense), et en réessayant j'ai cette fois-ci eu le message plus sobre "Device Failed".

Voilà, je vais me repencher sur cette affaire de dldi mais ça me paraît louche, en fait je voulais surtout savoir s'il y avait des spécificités de la DSi XL ou de ma carte R4 à ce niveau que j'ignorais... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commence par mettre à jour ton R4, ça ne fera pas de mal ;)Ensuite il me semble que les cartes R4 (et autres) récentes peuvent lancer les trucs sans que tu aies besoin de les patcher, mais j'en suis pas certain. Le mieux est d'aller télécharger le logiciel directement sur le site officiel, ils proposent généralement plusieurs versions, y'a qu'à tester laquelle passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité dgeler

J'ai eu le même problème. Après de nombreuse recherche sans résultat, j'ai trouvé la solution:

Normalement (en tous cas pour moi), quand tu télécharges nesDS et u le décompresse. Il y a un fichier "nesDS v1.1b2" et , dedans, il y a un fichier "nesDS.ini" et un fichier"nesDS.nds". Ces deux fichier doivent être copier à la racine de ta carte. E nsuite le logiciel se lance, tu choisi la rom auquel tu veux jouer et c'est parti.

J'ai télécharger nesDS sur ce lien ->http://www.logic-sunrise.com/forums/files/download/4641-nesds/

et j'ai une r4i SDHC 1.4.

PS: C'est très détaillé pour les prochaine personne qui auront ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.