Aller au contenu

Vos jeux préférés en arcade récente :)


Lightfox

Messages recommandés

Voilà, un petit sujet qui est un peu en dehors de l'émulation, mais reste dans les tons de cette partie du forum...quels sont les jeux d'arcades récents qui vous font le plus vibrer ou qui vous font le plus envie, et pourquoi?

Moi personnelement, j'ai récemment eut la chance de pouvoir m'essayer (et même de treminer!) Virtua Cop 3 (sur model 3 je pense). Excellent! Ils ont eut une idée très originale: une pédale qui sert non pas a se cacher, mais a créer un effet "bullet time" comme dans matrix! Excellent quand on est en forte infériorité numérique, ou contre un boss trop rapide/puissant. Sans compter que le jeu est super beau :class:

J'adore les shoot 3D arcade du style Virtua cop, Time Crisis, etc,...car ce sont des jeux avec une durée de vie énorme par crédit comparé à n'importe quel autre type de jeu d'arcade ^^

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour Virtua Cop 3 l'effet bullet time, et ça me fait plus penser à l'idée de Max Payne plutôt qu'a une reelle innovation.

Pour ce qui est des jeux arcades qui me plaisent, je dirai reelement aucun car je ne trouve pas grand chose de ce côté comparativement aux consoles nouvelle generation. Sachant qu'il y'a de cela 10 ans, je prenez un pied d'enfer dans ces salles, juste à regarder, car elles changeaient du tout au tout avec les becanes sur tele.

Apres, j't'avouerai que je n'y passe plus vraiment de temps et que je suis encore moins tout ce qui est nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booowah, faut pas être si morose et a l'aise dans ses pentoufles au chaud chez soi ^^...beaucoup de jeux d'arcades sont par nature impossibe a transfigurer sur console (prend par exemple une borne Daytona ou Sega rally de luxe, avec le volant à retour de force et le siège qui s'incline), et valent la peine qu'on sy interesse.

Et puis sorry, mais Max Payne, c'est quand même VACHEMENT moi speed, dynamique et agréable à jouer en mode bullet time (du moins d'après ce que j'en ait vu, je n'y ait jamais joué)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais House of the Dead 1 & 2, Virtua Cop 1 & 2 et plus anciennement Daytona.

j'ai vu tourner Virtua Cop 3 dans le coin arcade d'un cinoche et franchement, il torche visuellement. je pense pas qu'il soit sur Model 3 mais j'aurais plus topé pour une Naomi : les graphismes ressemble sensiblement à ceux d'une DreamCast (mais mieux ou pas chais pas, j'ai vu tourner le jeu 5 minutes, après chuis aller tater le seigneur des anneaux ^^).

Après malheureusement chais pas où y'a de l'arcade dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma borne preferée moi c'est starwars racr arcade, sur un derivé de naomi. d'abord les graphismes enterrent la version PC, en plus ca arache sur la borne. les commandes se font de maniere super originale:1 poignée par réacteur, on pousse les 2 pour accelerer et on tourne en reduisant la puisance du réacteur oposé.

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Virtua Cop, Time Crisis et House the dead sont des must en arcade ;)...même si House the dead est ultra dur, impossible d'en finir un avec une seule pièce contrairement aux autres :D. Les jeux Star wars sont également très bon (les commandes de Racer sont géniales et donnent des sensations géniales!), j'ai presque fini SW trilogy avec une pièce, mais le niveau bonus est au dessus de mes forces ;)

Sinon, je ne pense pas que la DC soit capable de faire des graphismes aussi excellent que cex de Virtua Cop 3...a moins qu'ils ait réussi le tour de force avec une optimisation très pointue. Mais je dirais qu'il s'agit du même sytème que House of the dead 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma borne preferée moi c'est starwars racr arcade, sur un derivé de naomi. d'abord les graphismes enterrent la version PC, en plus ca arache sur la borne. les commandes se font de maniere super originale:1 poignée par réacteur, on pousse les 2 pour accelerer et on tourne en reduisant la puisance du réacteur oposé.

ça c'est le genre de post qui me donne envie de fouiller dans l'fond de mes poches troués et retourner dans une salle.

merci pour l'engouement que tu as fait renaitre chez moi.

P*t**n, j'veut mon heure de gloire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daytona USA 2, Daytona USA, Sega Rally, F355 Challenge (la version avec 3 écrans), Lost World et Silent Scope.

Sinon, j'aimerais bien tester Virtual On Oratorio Tangram (la version DC est terrible) et F-Zero. J'attend également avec impatience Out Run 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sans le pad j'y prend déjà pas mal de plaisir (moyennant pas mal d'heure de pratique... comme pour F355 !!!). Sinon, le pad existe... au Japon. Rare et Cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:P QUI A PARLE DE DAYTONA SUR ARCADE ???

C'était trop génial ce jeux !!! J'y jouais avec une copine. On était devenue tellement balaise que sur le circuit n°2, dès le départ je prenais à contre sens et ma copine prenait dans le sens normal de la course pour passer les checkpoints.

Ca je vous le conseil c'est trop fun :siffle:

J'me rappelle aussi que sur la borne 4 joueurs, il y a 2 mecs (certainement avec un plan drague en tête) qui se sont assis pour faire une partie avec nous.

Ils ont pris une de ces taules :P . Et ma copine a même eu le culot de leur demander s'ils n'avaient pas oublié de déserrer le frein à main ! :P Faut dire aussi qu'on leur avait presque mis en tour dans la tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis sur le grand OutRun 2 (digne successeur de premier). Avec la F40 c'est du pur bonheur... va falloir que je m'achète la version XBox moi, l'arcade commence à me coûter cher :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Titia

J'aurai bien aimer voir leurs têtes

Et bien...disons que...euh...comment dirais-je...euh... Disons qu'ils faisaient un petit peu beaucoup la gueule ! :'(

J'avais oublié de préciser que c'est eux qui avaient payé la partie. :class:

Ah, dès qu'on touche à la fierté masculine, ça fait mal par là où ça passe. En tout cas, moi j'en ai un bon souvenir :D Que dis-je...un très bon souvenir.

Franchement ! Jouer gratos et leur foutre une taule c'est le top !!! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et bien...disons que...euh...comment dirais-je...euh... Disons qu'ils faisaient un petit peu beaucoup la gueule !  :'(

J'avais oublié de préciser que c'est eux qui avaient payé la partie.  :P

Ah, dès qu'on touche à la fierté masculine, ça fait mal par là où ça passe. En tout cas, moi j'en ai un bon souvenir  :D Que dis-je...un très bon souvenir.

Franchement ! Jouer gratos et leur foutre une taule c'est le top !!!  B)

Enfin moi ca m'etonne pas que des filles soient meilleur que des mecs a des jeux videos de conduite... les filles aiment bien tout ce qui est "virtuel"... Par contre des que l'on touche au concret...à la realité... ya plus personne... Femme au volant...

Ca pour rouler a 300 à l'heure avec Daytonna , elles sont bonnes... mais apres, elles sont meme pas foutu de faire un creneau correctement en ville!! :angry:

:P:P:P

:D tout cela doit etre pris avec humour!.. je prefere preciser!.. Je tiens pas a me mettre à dos toute la trop rare gente feminine que l'on trouve sur ces forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.