Aller au contenu
Emu Nova Forums
eternal-newbie

Retour du spam

Messages recommandés

il y a une heure, Antekrist a dit :

(je connais le graphiste 🤫)

Hey, tu vas me faire avoir des ennuis, on était deux sur la partie graphique, y'avait un certain Renzo aussi !

AmiGame... Oui, le but était en effet de se dispenser de configurer winuae, et j'espère que ça a fonctionné pour des gens parce que... Avec le recul, je trouve qu'on avait simplifié le truc tout en le complexifiant.. Oops :D

Et toi, le krist aux millions de tests, tu as battu kenseiden depuis le temps ? :p

Je ne l'ai pas battu parce qu'on ne faisait pas la course. Je l'ai à peine croisé à vrai dire : il a cessé d'émettre peu après mon arrivée ici bas.

Mais oui, j'ai écrit plus de tests que lui. Après, on va dire que la quantité a clairement pris le pas sur la qualité, et si je devais m'y reprendre, je le ferais autrement.

Le 08/07/2020 à 01:27, anarkhya a dit :

Que l'on ait dépassé le paradigme précédent où chaque génération de console ou d'ordi semblait chasser plus ou moins la précédente, au nom du progrès technique. Que tout cela soit devenu plus imbriqué, plus sensé. Je suis trop optimiste ? J'espère pas oO  

C'est aussi que son et graphisme deviennent plus supportables à partir d'une certaines génération de micro/console/... Le gameplay est aussi moins aride. Je me souviens avoir été frappé en passant du CPC à la NES: les jeux étaient jouables, avaient majoritairement une vraie fin.

Quelle que soit l'âge du jeune joueur, je pense qu'il est difficile de revenir tellement au delà de la fin des années 80.

Le 09/07/2020 à 15:01, Antekrist a dit :

et si je devais m'y reprendre, je le ferais autrement.

Si je me souviens bien, ta technique était de prendre le full set SNES et de tester les jeux par ordre alphabétique. Il fallait avoir une sacrée endurance. :)

Ah oui clairement, aucune japoniaiserie n'était laissée de côté, fallait du courage...😃

Non mais ça c'était à la fin. C'est sans doute ce qui a conduit à la lassitude, du reste.

Mais même avant cela, c'était à la chaine. Il faut dire que j'avais beaucoup de temps libre, c'était quelque chose de possible.

Maintenant, je savoure, là où il y a quelques années, je me goinfrais.

À propos de se goinfrer, je me souviens de ce moment où j'empilais des tonnes de roms Snes, sans jouer à grand chose. Frénésie de posséder, se baigner dans la piscine de pièces d'or, capitaliste de l'émulation ? Entasser pour exister ? 😛

Je sais pas, je supprimais au fur et à mesure de mon côté.

Mais je voulais jouer à tout : me remémorer les jeux d'arcade de mon adolescence, jouer à tous ces jeux que je n'avais pas pu me payer du temps de leur gloire, faute de moyens suffisants... Maintenant que ce besoin primaire a été satisfait, je prends le temps de réellement en profiter.

Et moi, je suis passé complétement à côté, comme si la sensation de posséder avait suffit à me satisfaire... C'est très curieux quand j'y repense 🤔