Aller au contenu

Problèmes VBA LINK


Invité Fietrong

Messages recommandés

Invité Fietrong

Bonjour tout l'monde,

Je fouille le net depuis hier soir à la recherche d'une éventuelle solution à mon problème, et bien qu'il y ait pas mal de sujets traitant du souci, je n'trouve aucune réponse qui me permette de régler le mien...

J'ai chopé un émulateur me permettant de m'adonner à Pokémon rouge (nostalgique !), et me rappelant que les échanges étaient importants dans ce jeu, j'ai souhaité m'y mettre... avec l'émulateur. Je joue sur l'émulateur MasterBoy (PSP), et j'utilise les saves pour VBA (ça fonctionne). D'ailleurs, je renomme les extensions des saves VBA .sav en sa1 pour qu'elles soient acceptés par vbaLINK. Et donc, j'utilise deux dossiers vbaLINK, avec la même sauvegarde dans les deux dossiers, seules les extensions changent : .sa1 pour le premier dossier, .sa2 pour le second (je ne sais pas si c'est correct, j'explique comment je procède). Je lance ensuite vbaLINK, respectivement sur les dossiers vbalink 1 et vbalink 2 et je charge les parties à partir des sauvegardes que j'ai indiqué.

Après avoir vérifié dans l'onglet "Link" que c'était bien "One Computer" qui était coché (et non LAN, je suppose ? Etant donné que je fais le tout sur un seul PC ?), je me rends dans un centre pokémon pour procéder à un échange, mais rien n'y fait : "C'est une zone reservée à deux joueurs en liaison".

Je ne parviens pas à régler le souci, il semblerait que certains soient parvenus à l'échange... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur des étapes à corriger... ;)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fietrong

....

Si tu trouves las solutions, repasse par là donner la réponse. Ca pourrait sûrement aider d'autres personnes.

Sinon, as-tu été voir dans le sujet sur VBA Link s'il n'y avait pas la réponse ?

Salut Kékidi,

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse pour l'émulateur VBA LINK, où je n'parviens toujours pas à établir une connexion entre les deux rooms lancées (j'ai réussi à obtenir un début de réponse dans la seconde room où la femme du centre pokémon me disait "liaison en cours", mais celle de la première room persistait à dire que "c'est un zone réservée pour des joueurs en liaison", comme si seule la seconde room était parvenue à se connecter...).

En revanche, j'ai "plus ou moins" réussi sur un autre émulateur nommé BGB, émulateur de Gameboy/Gameboy COLOR. Les guillemets sont là parce que j'ai réussi à créer le lien entre deux fenêtres de pokémon sur cet émulateur, j'ai même réussi à intégrer le "centre troc" du centre pokémon et à procéder à un échange, mais là, le souci est certainement tout aussi énervant car je semble près du but : lors de l'échange des pokémons, la liste présentant les pokémons des deux joueurs est bugguée, avec des noms de pokémons parfois complètement étrangers ou différents des pokémons auxquels ils font référence. Et, une fois l'échange fait, je me retrouve avec un pokémon différent à l'arrivée... (j'ai tenté d'échanger mon spectrum pour le faire évoluer en Ectoplasma, il s'est finalement transformé en Dracaufeu à l'arrivée... !). D'ailleurs, ce bug fait qu'ensuite la sauvegarde bug lorsque je combat avec le pokémon échangé, qui en plus d'être invisible (mais pourtant bien présent), possède des statistiques complètements bugguées également.

Bref, je vais essayer de voir si ça peut évoluer correctement...

p.s : oui j'avais déjà vu le lien que tu m'as indiqué, et je n'ai pas vu de chemins de réponses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.