Aller au contenu

Emu France nous réserve quelque chose


Kékidi

Messages recommandés

Salut tout le monde,

cette semaine le site Emu France nous livre des annonces plutôt bizarres. Il n'y a qu'une seule image et pas de texte. Et alors ? Il cherche à faire monter la pression sur la venue d'un nouveau site ou d'une refonte d'Emu France ou ...

rj3.jpg

Est-ce qu'Emu-France va proposer des roms ? Est-ce qu'il va y avoir des jeux en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, le mystère est révélé.

Le site Retro-Jeux a ouvert ses portes. Il met en ligne d'anciens tests de jeux vidéo provenant des magazines que nous lisions dans notre jeunesse. Les textes sont au format HTML et ne sont pas des images ou des scans des pages des magazines. Les images proviennent vraisemblablement de captures faites par des émulateurs.

L'intérêt ?

- Abandonware Magazines propose déjà et depuis longtemps de redécouvrir nos anciens magazines de jeux vidéo. Le site est très fourni et permet de télécharger des magazines dans son intégralité. Par contre, pour lire un test précis c'est fastidieux. Il y a des bases de données qui permettent de retrouver un test dans un magazine. Ensuite, il faut télécharger le mag, décompresser le fichier, et enfin ouvrir les images dans une visionneuse.

- Retro-Jeux permet de lire directement un test dans un navigateur Internet. C'est plus rapide. Évidemment, actuellement le site ne dispose qu'une poignée restreinte de jeux critiqués.

retrojeux-cdz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.