Aller au contenu

Canard Consoles


Messages recommandés

Vous jouez sur console et désespérez de la presse écrite vidéoludique ? Depuis l'annonce de la faillite de Yellow Media, votre moral est au plus bas ?

Alors relevez la tête, car le salut est peut-être à la portée de vos mains (à vous là, oui, derrière l'écran !).

En effet, à partir du quinze octobre, Canard PC, le canard plein de lapins, lance un supplément gratuit de seize pages dédiées aux consoles, disponible à l'intérieur du bimensuel habituel.

L'expérience se poursuivra chaque numéro jusqu'à Noël et pourrait, en cas de franc succès, donnée naissance à un nouveau magazine à part entière (oui, comme Joypad en son temps).

Aux commandes de ce projet, les géniteurs de l'excellent site Barre de vie : Netsabes et Pipomantis. Souhaitons-leur bonne chance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jouez sur console et désespérez de la presse écrite vidéoludique ? Depuis l'annonce de la faillite de Yellow Media, votre moral est au plus bas ?

Alors relevez la tête, car le salut est peut-être à la portée de vos mains (à vous là, oui, derrière l'écran !).

En effet, à partir du quinze octobre, Canard PC, le canard plein de lapins, lance un supplément gratuit de seize pages dédiées aux consoles, disponible à l'intérieur du bimensuel habituel.

L'expérience se poursuivra chaque numéro jusqu'à Noël et pourrait, en cas de franc succès, donnée naissance à un nouveau magazine à part entière (oui, comme Joypad en son temps).

Aux commandes de ce projet, les géniteurs de l'excellent site Barre de vie : Netsabes et Pipomantis. Souhaitons-leur bonne chance et bon courage !

Yeah ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça poutre du pangolin Barre de Vie !

Ça fait quelques temps que je voulais de l'actu consoles façon CanardPC, ça me semble bien parti.

L'histoire est un cycle et le phénix va renaître de ses cendres en dix fois plus balèze. Enfin, j'espère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Moi j'aime, c'est bien dans l'esprit de Canard PC et en plus ça m'a complétement remis le pied à l’étrier de l'actualité console. Au fait, ça s'appelle Console Magazine (j'édite de suite le titre du sujet).

Allons bon, je n'arrive pas à modifier le nom du topic !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas l'intérêt de raquer pour avoir les infos de Barre de Vie à la bourre et sur du papier cul. Mais en même temps je suis un éternel insatisfait.

Le papier mon cher, le papier !

Le papier a des atouts que l'écran n'a pas. Et parfois, je suis prêt à payer pour avoir en papier ce que j'ai sur le net gratos. Parce que ça sent le papier, parce que je peux lire sans être assailli par des hyperliens qui hurlent "clique-moi", parce que je peux le fermer d'un geste de la main et passer à autre chose, parce que je peux lire des heures sur du papier contre quelques minutes sur un écran, parce que le papier ne cherche pas à te tracer avec du javascript, des cookies, du cross-scripting, des keyloggers et des passwords.

D'ailleurs, je lance une grande proposition au monde entier: Au lieu de faire des livres électroniques, on pourrait faire des sites web en papier.

Oui bon, les arbres, ok les arbres, qu'ils aillent se faire mettre aussi les arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les actualités encore, je vais sur Factornews par exemple. Mais bon, je passe pas mon temps à faire la chasse à la moindre info non plus, donc forcement, il y en a qui m'échappent et le magazine permet de me rattraper un peu. Mais le principal intérêt c'est les tests ; parce que même si j'ai pas de console actuelle, j’apprécie de savoir quel jeu vaut le coup ou non (au cas où). Bon, il va de soi que là je le lis surtout parce qu'il est dans Canard PC que j’achète toutes les deux semaines, parce que sinon je n'irais certainement pas claquer mon peu de fric dans une publication traitant de machines que je ne possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier mon cher, le papier !

Le papier a des atouts que l'écran n'a pas.

Entièrement d'accord. L'ennui c'est qu'ici c'est du papier de merde, ça se déchire à la deuxième lecture.

parce que même si j'ai pas de console actuelle, j’apprécie de savoir quel jeu vaut le coup ou non.

Ah ouaip. Moi je me fie pas aux tests des autres (et si j'étais les autres, je me fierais pas à mes tests). C'est difficile d'avoir les mêmes goûts qu'un autre, donc ce qu'il aimera, moi je l'aimerai pas et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. L'ennui c'est qu'ici c'est du papier de merde, ça se déchire à la deuxième lecture.

Le papier ça va encore. Non, tout lecteur et/ou rédacteur un peu régulier de Canard PC sait que le problème vient des agrafes.

Ah ouaip. Moi je me fie pas aux tests des autres (et si j'étais les autres, je me fierais pas à mes tests). C'est difficile d'avoir les mêmes goûts qu'un autre, donc ce qu'il aimera, moi je l'aimerai pas et vice-versa.

Ben moi si, parce que je n'ai pas l'envie et les moyens de tout tester moi même, alors je fais confiance à d'autres, sachant que leurs tests seront suffisamment précis dans leurs descriptions pour que je sache, moi, si des éléments d'un jeu pourtant bien noté seront rédhibitoires à mon goût ou si, au contraire, un titre accueilli fraichement pourra quand même me plaire car j'estime que les points négatifs relevés ne sont pas réellement gênants. Exactement comme quand je lis ta prose ou celle d'un autre sur Veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis plutôt satisfait de l'encart Console Mag. Ça me permet enfin d'avoir de l'info console sur papier avec une ligne éditoriale proche de celle de canardpc.

Bon évidemment, je suis la cible parfaite pour ce genre de publication: je m'intéresse peu aux news multiples des sites à la mode et j'aime bien avoir un avis un peu tranché sur les jeux avec un petit argumentaire sur les points forts/faibles qui me permet de faire le tri comme le souligne Eternal. Et puis j'aime bien le papier pour le train, les week-end déconnectés ou tout simplement pour lire avant de dormir sans me traîner du matos électronique.

Bon d'ailleurs, Barre de Vie, c'est mort un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Barre de vie c'est mort. Barre de vie devient Canard Console qui sera dispo tous les 15 jours pour la modique somme de 2€ sur... Tablettes. iPad pour l'instant, Android bientôt. J'ai demandé sur Twitter et en effet : plus de mise à jour de barre de vie. D'ailleurs le compte Twitter est passé de @barredevie à @canardconsole ce qui est scandaleusement plus long. Le fait de faire le magazine sur iPad en plus de Console Magazine permettra de retrouver les rubriques de Barre de vie (off-bits, listomania, etc... ).

Du coup moi je suis très déçu :(. Pour une fois qu'il y avait un site de jeux vidéo intéressant et pertinent... J'aurais eu un iTruc ou une tabkette tout court, pourquoi pas mais là...

L'annonce sur Barre de vie.

Edit : Voici qui confirme :

77609c36138048856bdeac6318372.png

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je fais confiance à d'autres, sachant que leurs tests seront suffisamment précis dans leurs descriptions pour que je sache, moi, si des éléments d'un jeu pourtant bien noté seront rédhibitoires à mon goût ou si, au contraire, un titre accueilli fraichement pourra quand même me plaire car j'estime que les points négatifs relevés ne sont pas réellement gênants.

Ça a l'air faisable quand tu le dis, je me demande si je suis capable de faire ça moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air faisable quand tu le dis, je me demande si je suis capable de faire ça moi..

Disons que tu aimes les 4X, mais que pour toi il est inconcevable qu'un jeu de ce genre ne soit pas en tour par tour. Tu lis un test d'un titre qui à l'air excellent ; le testeur ne tarit pas d'éloges et pour toi tout semble parfait. Puis il mentionne que tout est en temps réel mais que cela est très bien implémenté et ne nuit en rien au gameplay et au plaisir. Pourtant intéressé au départ, tu feras l'impasse au moins jusqu'à une bonne baisse de prix, parce que le temps réel dans un 4X c'est pas ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.