Aller au contenu
Emu Nova Forums

RetroPower, émulation en ligne du CPC


Messages recommandés

Devilmarkus, l'auteur de CPCInAJar et de JavaCPC Desktop développe RetroPower, qui est un site consacré à l'émulation de l'Amstard CPC. Le site n'est pas encore terminé et ouvert au public, mais il propose quelques petites choses intéressantes. Il s'agit en fait d'un émulateur en ligne codé en Java et plus précisément de CPCInAJar. Il propose de jouer directement dans votre navigateur Internet à quelques jeux de l'Amstrad CPC.

Le site ne dispose pas encore d'un menu fonctionnel. Alors voici les adresses des jeux disponibles :

Burnin Rubber,

Kick Boxing,

CrazyCars II,

The Enforcer,

Operation Thunderbolt,

Robocop 2,

Navy Seals,

NoExit,

WildStreets,

Tintin,

Switchblade,

Pro Tennis Tour,

Plotting,

Mystical,

Fire & Forget II,

Batman.

Sources : Forum CPC Wiki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 6 months later...

Ca dépend ce que tu recherches ?

- Si tu veux quelque chose d'accessible sans réglages compliqués et facile à prendre en main, dirige toi vers les émulateurs en ligne. C'est simple, tu cliques sur un jeu et il démarre tout de suite. Pas besion de se prendre la tête. Par contre les sites proposant des émulateurs en ligne ne permettent généralement pas de jouer à tous les jeux. Tu ne peux jouer qu'aux titres présents sur le site. Néanmois sur CPCBox, il est possible de charger n'importe quel jeu présent son disque dur, mais il faut d'abord choisir un type d'Amstrad puis charger un jeu.

De plus avec les émulateurs en ligne tu es tributaire du navigateur Internet utilisé. Certaines publicités peuvent géner au confort de jeu et des ralentissements ou des saccades peuvent se faire sentir.

- Les émulateurs comme Caprice qui s'installent sur un ordinateur ont généralement une émulation de meilleure qualité avec une compatibilité plus grande. Ils possèdent plus de réglages pour adapter l'émulation d'un jeu à ses goûts. Par contre comme ils sont plus fournis en options, ils sont plus compliqués à utiliser. Avant de pouvoir jouer, il faut télécharger la rom d'un jeu, il faut trouver une bonne version qui fonctionne noyée dans les nombreuses copies pirates. Parfois après avoir trouvé une rom correcte, il faut encore se battre pour lancer le jeu et écrivant les bonnes lignes de commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...