Aller au contenu
Emu Nova Forums

Renaissance du Satellaview


Messages recommandés

Le Satellaview-X était un accessoire pour la Super Nintendo qui permettait de télécharger des jeux. A l'époque de notre vénérable console 16 bits, il n'y avait pas Internet ni de norme Wifi. On ne pouvait pas connecter la machine à un réseau informatique pour télécharger des jeux. Alors, comment fonctionnait le Satellaview ? Et bien l'accessoire était un modem qui permettait de recevoir des données grâce à la chaîne de télévision japonaise St GIGA. Le service s'est arrêté en 2 000.

Et bien LuigiBlood a l'ambition de faire revivre cet accessoire par le biais du BSX-Project. Il a désassemblé la ROM du BS-X et sait maintenant comment le BS-X écrit sur les Packs Mémoire. Il a développé un tout petit programme amateur fonctionnant sur cet accessoire pour nous souhaiter la bienvenue. Plus tard, grâce à l'émulation et aussi avec Internet, on peut imaginer qu'on puisse télécharger des jeux amateurs pour le Satellaview-X.

Une petite vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un projet intéressant en tout cas. Ça ne doit pas être évident à mettre en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

L'équipe a sorti une version modifiée de Bsnes avec des roms BSX. Par contre j'ai un problème je n'arrive pas à charger les roms. Lorsque je veux charger un fichier, aucun fichier n'apparaît dans la fenêtre de l'explorateur, pourtant je peux naviguer dans les dossiers de mon disque dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je m'attendais pas à ce que quelqu'un fasse une news en français et même un topic à ma place...

Et oui, l'unique personne de "l'équipe" du BS-X Project (LuigiBlood et Seru-kun sont deux pseudos de moi) est français !

Pour Kékidi: Les ROMs que bsnes détecte seulement sont les *.sfc.

Si tu as un dossier rempli de *.smc, ça va pas aller, essaye de prendre snespurify inclus avec la version normale de bsnes qui se chargera de la conversion (ou tout simplement de renommer, si les roms sont dans le bon format).

Au cas où pour certains qui auraient un écran noir: Pour faire fonctionner la ROM BS-X BIOS, il faut le lancer avec "Load Special > Load BS-X Cartridge...".

Modifié par LuigiBlood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème est que Bsnes ne détecte ni les roms Super NES .sfc, ni les roms BSX, ni les roms NES, ni les roms GameBoy. Ce problème est visible sur la version officielle et la version modifiée de Bsnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<br />En fait, le problème est que Bsnes ne détecte ni les roms Super NES .sfc, ni les roms BSX, ni les roms NES, ni les roms GameBoy. Ce problème est visible sur la version officielle et la version modifiée de Bsnes.<br />
<br /><br /><br />Ah? Je n'ai pas ce problème.

Je ne peux pas t'aider ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...